CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clipping important !

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 septembre 2010 à 19:12:11

Bonjour,

petite question par rapport à ma config et à la démo de Civ5

J'ai un clipping vraiment important parfois, quand je change de régions ou bouge la vue. Pourtant quand tout apparait, après 2 secondes en moyenne, le jeu tourne sans aucun problème sur ma config, certes limitée : Core 2 Duo E6400 2.13 GhZ, Ati Radeon 2600 HD 512mb, 2 Go de RAM.

Est-ce que vous avez aussi un clipping important (apparition des textures après qq secondes), ou alors c'est ma config trop limitée ? Bref c'est juste un peu chiant car visuellement c'est pas top d'avoir parfois du flou quand on se déplace et de voir les textures plus fines apparaître après 2 secondes...

Et que devrais-je ajouter pour voir disparaitre ce clipping ? de la RAM ? Car ma carte graphique fait en général tourner tous les derniers jeux avec les textures au max, mais sans AA

shinversus
shinversus
Niveau 9
22 septembre 2010 à 19:14:37

c'est vrai que le jeu est pas tip top au niveau de l'optimisation et des graphismes.

Perso je pense que sa passera avec les patchs mais ça résout pas ton problème dsl :o))

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 septembre 2010 à 19:17:30

surtout que c'est quand même pas une bombe graphique... sans être moche pour autant. je dois dire que j'apprécie quand même plus cette version avec des cases aux apparences plus naturelles que Civ 4, plus proche d'un Warcraft 3 en terme de graphisme, si vous voyez de quoi je parle

là on a presque l'impression d'avoir une vue aérienne réelle parfois, et c'est sympa

mais bon je trouve que ça demande bcp de puissances pour pas grand chose au final, surtout si on compare avec un FPS comme Crysis ou Bioshock

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
22 septembre 2010 à 19:20:13

C'est clair qu'au regard de ce qui est affiché, les dévs ne se sont pas foulés pour optimiser leur bouzin. Même au mini, ça rame chez moi, alors que civ4 tournait nickel en moyen. Du vrai travail de feignasse...

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
22 septembre 2010 à 19:33:28

Si ça peut te rassurer ma config est puissante (HD4890 o/c, E8200 2.66Ghz, 4Go de RAM) et j'ai énormément de clipping aussi. J'attends avec impatience ma version complète avec l'anti aliasing parce que les textures ne sont pas moches mais alors c'est aliasé ! Et en plus ca lag pas "trop" mais j'imagines pas si j'avais plus de villes :S

twengar
twengar
Niveau 4
22 septembre 2010 à 19:44:53

Comme je l'ai dit dans un autre post, si votre jeu à des problèmes de ralentissement essayés de mettre à jour vos pilotes graphiques, avant mon jeu avait des ralentissements qui le rendait injouable et maintenant il marche parfaitement(bien que j'ai encore quelques réglages graphiques à faire).

En espérant avoir pu vous aider.

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 septembre 2010 à 20:32:13

bon j'attendrai les avis sur la version finale, voir s'ils auront réglé le problème

Twengar, normalement mes pilotes sont à jour, enfin les derniers dates de juin ou juillet dernier... mais ça va tellement vite dans ce domaine...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
23 septembre 2010 à 07:12:11

bah jai pas remarquer sa dans la version final moi sa roulle bien... c'est probablement ton processeur qui est en dessous de se qui est recommander et une carte graphique de 512mo... bon sa devrais pas trop déranger...

perso je roule avec un I7 2.7ghz, 285 gtx 1go et 12go ram

sinon je peu te conseiller de p-e dessendre ta résolution (si c pas deja fais)

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
23 septembre 2010 à 14:17:41

ptdr kidnoff un peu que que ton jeu il tourne omg ta config Oo !!!

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
23 septembre 2010 à 15:03:43

Je dois avouer que j'ai ri aussi au "je comprends pas, chez moi ça marche bien, j'ai 12 Go de RAM!!!" (je savais même pas que ça servait à quelque chose d'avoir 12Go de RAM).

Sinon, petite question sur tous les bugs / clipping et autre défaut d'otpimisation: est-ce que des gens qui ont testé la démo et la version finale (via les US) peuvent confirmer qu'ils sont présents dans les deux cas?

zenaga
zenaga
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:04:46

J'ai aucun clipping moi... :(

J'ai 4Go de ram

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 septembre 2010 à 16:15:39

bon peu importe le niveau de graphismes (bas moyen, haut), j'ai tjrs autant de clipping

va falloir que j'ajoute de la RAM pour passer à 4Go

c'est quand même mal optimisé leur truc, je fais tourner RUSE tout à fond sans aucun problème, alors que le terrain de RUSE est bien plus beau que celui de Civ à mon goût et en plus, il est en temps réel... et pourtant aucune problème de clipping, même en passant d'un haut niveau de zoom à une vue très éloignée en un instant...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
23 septembre 2010 à 17:47:23

peut etre ta ram... mais ton processeur me semble bas aussi...

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 septembre 2010 à 17:48:35

bah oui c'est bas, c'est sûr (il a 4 ans maintenant mon PC), mais comme j'ai dit, RUSE qui est tout aussi joli que Civ5, voir plus tourne au max et c'est en temps réel... c'est pour ça que je dis qu'il y a tout de même un souci d'optimisation dans les Civ

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 septembre 2010 à 17:50:08

enfin bon de toute façon, je peux pas trop changer le processeur comme ça, la RAM ou une carte graphique, ok, mais mes connaissances hardware se limitent là, donc si j'ajoute un truc, ce sera de la RAM je pense... mais bon avec windows xp 32 bit je crois, je sais même pas si je suis pas limité à 2 Go

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
23 septembre 2010 à 18:46:17

je c'est que sa se change pas comme sa, je dit sa pcq il est largement en dessous de se qui est recommender (quad core 2.4... oui avec xp tu est limiter a 2go (en fait met ens tant que tu veut mais windows va seulement se servir de 2go)

faut pas trop comparer avec d'autre jeu car chacun n'est pas optimiser de la même facon (pour l'utilisation du CPU).

prenez par exemple Empire total war qui est optimiser pour I7 et que certains rage car le cinematique lag ou pcq ils peuvent pas le rouller en full ultra malgré une bonne config...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
23 septembre 2010 à 18:52:52

voila pour la config recommander (je me suis un peu tromper ce n'Est pas 2.4 mais 1.8)

Système d'exploitation :
Windows® Vista/7
Processeur :
Quad Core 1,8 GHz
Mémoire :
4 Go de RAM
Espace libre :
8 Go disponibles
Lecteur de DVD-ROM :
Nécessaire pour l'installation depuis un disque
Carte graphique :
Série ATI 4800 512 Mo ou supérieure, série nVidia 9800 512 Mo ou supérieure
Carte son :
Carte son compatible DirectX 9.0c
DirectX® :
DirectX® version 11

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 septembre 2010 à 19:37:08

en fait xp prend jusqu'à 4 Go de mémoire vive d'après ce que j'ai lu sur le net, dont celle utilisée par la carte graphique

du coup je vais monter à 3 plutôt, vu que j'ai déjà 512mo pour ma carte qui sont utilisé