CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Didacticiel?

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
12 juillet 2013 à 15:30:20

Bonjour,

je voulais savoir si y'avait un didacticiel qui détail les nouveautés de ce dlc,j'ai joué à civ 5 y'a longtemps,et la ça a pas mal changer et je suis un peu paumé.

J'ai chercher j'ai pas trouver de didacticiel,uniquemment les vieux tutos simplissimes et inutiles,mais qui ne montrent rien de nouveau.

Pinoupinou
Pinoupinou
Niveau 9
12 juillet 2013 à 17:01:33

Quand tu arrive sur une nouveauté de l'extension le conseillé t'envoie un message en haut a droite qui te permet de te familiariser avec les nouveautés de l'extension.

Par exemple quand tu crée ta première caravane ou que tu clique sur sur l'onglet culture.

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
12 juillet 2013 à 19:58:26

Ah ok.

Ca aurait ete sympa un coin qui regroupe toutes les nouveautés.

Par contre je me demande si ma partie a pas un bug.

Je suis tour 144,difficulté 6,continents,8 civilisation dont certaines très proches (avec un voisin à moi qui m'a dit de pas construire près de ses frontières,je l'ai envoyé balader,et pourtant il est enthousiaste!).Personne est allie,personne a denonce,personne est en guerre,c'est quoi ce bug?Je suis en vitesse epique,donc tour 144 = environ tour 100 pour vitesse normale.Y'a un probleme ou c'est l'extension qui veut ça?Parce que j'ai jamais joué une partie niveau 6 ou il se passait rien niveau combat au tour 144...

Ant15
Ant15
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:40:53

C'est pas un bug, les IA sont beaucoup moins agressives dans cette extension en début de partie, afin de privilégier le commerce. Exception bien sûr pour nos chers amis les Aztèques, les Huns ou les Zoulous etc...

Mais les malus diplomatiques arrivent assez vite dès que le congrès mondial se forme (chaque loi que tu propose te fera aimé et inversement détesté par plusieurs civs...) et ça se corse encore un peu plus avec les idéologies en fin de partie.

Mais globalement maintenant si tu veux jouer pacifique du début à la fin d'une partie, c'est possible.

Jean-Hibou
Jean-Hibou
Niveau 8
12 juillet 2013 à 23:50:14

+1 pour l'agressivité. On se fait beaucoup moins agresser, a la différence de G&K ou tout le monde te déclarait la guerre.

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
13 juillet 2013 à 00:08:07

Ok effectivement c'est dut aux nouveautés j'imagine.

La j'ai fait une partie niveau 6 et franchement je galère vraiment.Je suis dernier et le premier a plus du double de moi,on est tour 300 environ (epique toujours) et comme au debut j'avais que 2 villes et que j'ai rien vonquis je me suis fait completmement depasser sur les plan culturel,et surtout religieux.J'ai l'impression que c'est beaucoup plus corsé qu'avant,le niveau 6 dans G&K je le réussissais beaucoup mieux et la je suis a la ramasse,j'ai l'impression de pas avancer par rapport aux autre civs.

matis2007
matis2007
Niveau 5
13 juillet 2013 à 08:28:42

Après avoir essayé la démo je viens de l'acheter en promo sur steam.Le fait que les civilisations ne soient pas perpétuellement en guerre me convient parfaitement.Je trouve plus agréable de gérer le commerce,l'espionnage...Il y a d"autres jeux pour ceux qui aiment les combats.Par contre je n"arrive pas à m'y faire avec les cités états présentes depuis CIV 5.Je ne trouve pas d'intérêts.A chaque nouvelle partie je ne sélectionne aucune cité état!suis-je le seul?

dave8888
dave8888
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:12:49

Pourtant elles ont beaucoup d’intérêt.
Les mercantiles sont les seuls à proposer certaines ressources parfois vitale dans ta population devient mécontente. Les religieuses et les culturelles te donne de très nombreux points supplémentaires fort utile lorsque tu vise la victoire culturelle.
La militariste fourni aussi pas mal d'armée gracieusement, ce qui peut parfois faire changer le cours d'une bataille quand miraculeusement tu obtiens un nouveau canon tout propre en plein siège d'un ennemi.

Enfin, lors du congrès mondiale, au fur et à mesure, elles prennent un poids déterminant sur les votes finaux. Payer leur soutien devient carrément capital pour viser la victoire diplomatique.

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
13 juillet 2013 à 14:19:00

+1 pour mon vdd

Les cités états jouent un rôle prépondérant à partir du moment ou le congrès international est lancé.La je me suis fait avoir parce que 2 civ dont une avec laquelle j'étais ami m'ont déclaré la guerre,et ils avaient une tonne de cité état et moi 0,duc oup ils ont voté tout un tas de lois contre moi (entre autre embargo commerciale de toute les civs avec moi) et ça a été un gros coup dur.

La je vais devoir arrêter ma partie je pense,l'IA dans cette extension est BIEN plus forte je trouve,j'ai l'impression de jouer aussi bien que quand je gagnais contre en niveau 6 dans g&k et la je perds large.J'étais en train de prendre la capitale du type le plus fort,j'avais détruit son armée,mais il était tellement en avance en technologie qu'il avait fort rouge+ arsenal surement,avec un total de 85 défense pour sa ville,résultat même avec mes 3 trébuchet 5 arbalétrier et 6 unités d'infanterie c'est pas passé,il me détruisait une unité par tour avec sa ville et son arbalétrier aidait un peu.Mes trébuchet enlevait une misère à sa ville et malgré le fait qu'ils ont bombardé tout les 3 au moins 6 tours de suite,ils ne sont pas venus à bout de la ville.

Et l'IA est meilleur que moi partout sauf en armée,un vrai enfer.

Sur ce je recommence,allez le Portugal :rire:

CLAUDEVONSTROKE
CLAUDEVONSTROKE
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:11:58

L'IA reste une grosse bite au niveau des combats parcontre :hap:

La vidéo du moment