CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Débutant, difficulté, ia

punkrockerz
punkrockerz
Niveau 10
16 juillet 2013 à 00:58:25

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai une question à propos de l'IA !

Je découvre civilization depuis hier ^^ j'ai commencé une partie en facile pour bien comprendre. Bon pas de soucis c'était même chiant à la longue avec les bonus qu'on a !

Là je viens de faire une partie en normal et chaud :o Je sais pas si c'est à cause des paramètres que j'ai mis mais je mange attaque sur attaque de bandits. Quand j'arrive tant bien que mal à les repousser et détruire leur camp, un autre se crée près de ma ville 3-4 tous après -_- ! Ca me fait perdre beaucoup beaucoup de temps et le truc c'est que l'IA n'a pas l'air d'avoir ce soucis et se développe sans problème :(

Une idée? Une astuce?

kasrkins
kasrkins
Niveau 5
16 juillet 2013 à 01:16:29

Peut-être n'as tu pas de chance. Vérifie par ailleurs dans tes paramètres si tu n'as pas activer "Barbares déchaînés".

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 01:35:27

c'est plutôt cool ça te permet de t'entraîner pour les futurs guerres contre les civilizations.

car les barbares sont des rigolos à côté des autres empires

Alpha767
Alpha767
Niveau 8
16 juillet 2013 à 09:55:03

Enfin avec cette extension ils sont beaucoup plus agressifs et forts

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
16 juillet 2013 à 10:53:43

Oui j'ai aussi remarqué que les barbare était bien plus pénible qu'avant. C'est pas plus mal parce que il servait pas à grand chose avant. Je trouve ça bien comme ça maintenant.

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
16 juillet 2013 à 17:30:36

Si tu as du mal avec les barbares, la doctrine honneur donne un bon bonus contre eux juste en la prenant.

Vérifie comme a dit kasrkins que tu n'as pas mis barbares déchainés dans les options.

Autre truc, mais ça ne doit pas être ton cas je pense. Si ton bonheur est dans le rouge (inférieur à -10), tu as des rébellions, et cela fait pop 3 unités de ton niveau technologique barbare pret d'une de tes villes.

Sinon, il faut savoir qu'un campement barbare ne peut apparaître que là ou personne ne voit (dans le brouillard de guerre commun à toutes les civilisations. Si tu es embêté tu peux donc laisser un guerrier dans un coin de la map pour empêcher l'apparition d'un campement barbare.

Mais sinon oui, de mémoire, les bas niveau de difficulté bénéficie d'un bonus contre les barbares, c'est peut être ça qui t'as joué un tour :) (+100% en colon je crois)

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
17 juillet 2013 à 10:12:28

bof les barbares. ^^

Une unité à distance + une unité de combat rapproché suffit à toutes les époques.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
17 juillet 2013 à 14:23:23

cazaderon => Ouais mais au début quand tu fais la chasse au barbare pour gagner du fric, tu préfère en voyer que une unité par camps. Depuis l'extension c'est devenu un peu chaud de faire ça.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:25:39

Ah bah j'ai tjrs envoyé deux unités dés que possible moi ^^

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:50:29

Pareil j'envoie deux unités aussi, en général un combo guerrier du début+un archer^^
Sauf quand j'ai pris honneur, la effectivement je traque le barbare pour monter ma culture plus rapidement. Mais bon quand je prends honneur en début de partie, bizarrement j'ai plusieurs unités disponibles hihi :sournois:

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
17 juillet 2013 à 17:02:20

Le plus aberrant c'était avec les allemands en honneur. En piquant les unité barbare tu te retrouvait avec une armée de fou dès le début et bon départ niveau culture.

La vidéo du moment