CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relation avec les alliés

mupilo
mupilo
Niveau 39
16 juillet 2013 à 20:53:15

Bonsoir à tous,

Je me demandais quelque chose: une fois que l'on devient très proche d'une civilisation (Libre passage, Pacte de défense...), est-ce que celle-ci vient nous protéger en cas d'attaque :question:

Y a t-il la possibilité de faire de vrais pactes :question:

mupilo
mupilo
Niveau 39
16 juillet 2013 à 22:22:10

Plus globalement, est-ce que l'on peut compter sur l'aide d'un allié ?

kasrkins
kasrkins
Niveau 5
16 juillet 2013 à 22:25:25

Depuis BNW oui je pense que les alliés en sont réellement néanmoins prépare quand même des défenses.

Un allié peut devenir ennemi si il voit ta faiblesse ;)

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:56:25

Avec les pactes de défense, c'est théoriquement le cas. Mais j'ai JAMAIS vu un allié IA bouger son cul en cas de pacte de défense et de guerre.
Pourquoi ? Parce qu'un pacte de défense suffit en général à dussuader tout ennemi d'attaquer une coalition. ;)
Je ne suis pas trop sur de c que j'avance, mais par expérience c'est ce que j'ai déduit.

Bon... A mon avis, si tu as un allié très proche et que quelqu'un te déclare la guerre, les sanctions diplomatiques à son encontre seront quasi-immediates (dénonciation, impossibilité de passer des traités, tentatives de sanction au congrès, etc.).
Dernièrement j'ai déclaré la guerre aux Indiens. Tout ses alliés m'ont mené la vie dure pendant un siècle (grosse crise omfg :rire: ). Une fois cette période passée, j'ai pu me remettre sur pied, remonter mes relations avec ces civs, pour redéclarer la guerre aux Indiens, et les achever.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
17 juillet 2013 à 10:00:16

OBrocoli => Tu n'as pas tort mais j'ai déjà fait une partie où j’étais mal barré car les allemand étaient devenu juste un empire gigantesque. Je savais que ça allait chauffer car il me dénonçait et n'arrêter pas de dire que mon empire était pitoyable. Du coup j'ai fait un pacte de défense avec toutes les autres civilisations. Et là il m'attaque!

Grosse guerre mondiale de fou. Et il n'a pas résisté il s'est fait bouffer par tout le monde. L'une de mes parties les plus kiffantes.

mupilo
mupilo
Niveau 39
17 juillet 2013 à 11:05:30

Ça serait tout de même bête de pouvoir faire un pacte de défense avec l'IA qui, finalement, n'apporte rien :(

Ordell
Ordell
Niveau 10
18 juillet 2013 à 12:48:50

Artitche31 Voir le profil de Artitche31
Posté le 17 juillet 2013 à 10:00:16 Avertir un administrateur
OBrocoli => Tu n'as pas tort mais j'ai déjà fait une partie où j’étais mal barré car les allemand étaient devenu juste un empire gigantesque. Je savais que ça allait chauffer car il me dénonçait et n'arrêter pas de dire que mon empire était pitoyable. Du coup j'ai fait un pacte de défense avec toutes les autres civilisations. Et là il m'attaque!

Grosse guerre mondiale de fou. Et il n'a pas résisté il s'est fait bouffer par tout le monde. L'une de mes parties les plus kiffantes.

aaah mais j'me souviens c'était pas en 1939?

mupilo
mupilo
Niveau 39
18 juillet 2013 à 13:25:30

:rire:

mupilo
mupilo
Niveau 39
18 juillet 2013 à 13:25:53

D'autres réponses en lien avec le sujet ?

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
18 juillet 2013 à 14:26:21

ordell => !!!!! :ouch: !!!!! Oh! mais c'est carrément ça!!! J'avais pas fait le rapprochement. Par contre c'est dommage ce n'était pas en 39... J'en étais à la Renaissance à ce moment et bon les civ ne correspondait pas trop non plus. J'avais l'egypte et les autres civ était, les Mayas, Byzance, les Grec et une autre mais je me rappel plus trop lequel (les holandais peut être).
Bref ce qui était particulièrement intéressant dans cette partie c'est que tous mes alliés (CE compris) on attaqué alors que d'habitude l'IA est plutôt passive. Du coup il perdait des petits bouts de territoire un peu partout.

Ordell
Ordell
Niveau 10
18 juillet 2013 à 18:13:26

Enfin sinon pour en revenir au sujet :content: , après test l'IA est vachement plus cohérente, par exemple la je jouais le brésil (oui on s'en fout) dans une partie a 8 joueurs, bref, on arrive en 2000 et des brouettes et carthage depuis déjà un moment avait un nombre hallucinant de votes au conseil et imposait en force des décisions de merde, genre bannissement de ressources de luxe ex... C'était aussi la seule civilisation Autocrate, donc bon. La victoire diplomatique étant à sa portée je décide de prendre le taureau par les cornes.

J'étais à ce moment la persuadé que vue ou j'étais placé (très mal situé dans un éteau entre 3 empires dont carthage) les autres civilisation profiteraient de mon opération Delanda Carthago pour me détruire sous prétexte que j'étais un belliciste...

Et bien figurez vous que non! L'IA à accepté mes libres passages (bon ça c'est un détail), mais surtout ils ont dénoncé en masse Carthage! et diplomatiquement étaient tous enthousiaste avec moi! en Vanilla ou sur G&K jamais ça se serait passé comme ça, ils n'auraient jamais compris les motifs de mon attaque et se seraient tous ligué contre moi.

Enfin bref, Carthage est une ruine désormais :rire: . Fallait pas essayer de bannir mes ressources de luxe :(

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:46:12

Artiche => wow :ouch:

Ca répond en tout cas, les pactes de défense ont un impact. Par contre, je ne sais pas quand une civ accepte de signer ce genre de pacte. Quand j'ai peur militairement d'une civ je tente en général mais j'arrive rarement à quelque chose :(

Peut-être qu'il faut avoir une bonne armée.

Tail27
Tail27
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:21:32

Vu que le pacte de défense c'est comme le libre passage (les deux partie donnent la même chose), il est important d'avoir une armée correcte, au minimum avoir la moyenne du monde.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
19 juillet 2013 à 09:23:54

OBrocoli => Cela marche mieux quand tu as un score de soldat supérieur que tu n'est pas en guerre, que tu ne te fait pas trop dénoncer, et que il y a une autre civilisation qui est juste monstrueuse en faisant la guerre.