CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perd bcq dor

xXx_Killer
xXx_Killer
Niveau 2
03 août 2013 à 21:18:26

Bonjour je perd 60 or par tour koi faire?:((((((

Ant15
Ant15
Niveau 10
03 août 2013 à 23:54:41

Faire des caravanes/navires marchands. Les envoyer là où ça rapporte le plus. Faire des marchés. Vendre des bâtiments/unités inutiles. Vendre des ressources de luxe/ressources stratégiques que tu as en trop. Focus la production d'or dans tes villes.

Ou alors recommencer la partie et faire en sorte d'éviter ça, car -60 en or c'est pas loin d'être totalement ingérable. Tu as probablement dû faire trop d'unités/bâtiments alors que tes rentrées d'argent de te le permettait pas.

xXx_Killer
xXx_Killer
Niveau 2
04 août 2013 à 17:53:01

Merci Bcq :merci:

Et cmt vendre des bâtiment? mdr

Alpha767
Alpha767
Niveau 8
04 août 2013 à 17:56:22

Bah je te conseilel avant de te lancer dans une partie d'aller faire les didactitiels et regarder des vidéos....

la seule fois ou j'ai fait plus j perdais -200 d'or par tour mis j'avais 900 000 d'or a peu pres en réserve

Alpha767
Alpha767
Niveau 8
04 août 2013 à 17:57:19

Sinon pas du vas dans l'écran de la ville et sur la droite tu as des batiments affichés, tu clique dessus et tu met vendre

-nobs-
-nobs-
Niveau 4
06 août 2013 à 18:13:01

bonjour tout le monde,

je me permet de répondre à ce post, parce que ça m'est arrivé assez souvent de me retrouver dans le négatif en or (je joue niv7), surtout depuis BNW.

d'abord le truc c'est de comprendre la cause.
- si le peuple est malheureux, y'a des gros malus ! (depuis BNW, non ?) -> essayer de rapidement augmenter le bonheur. échange de marchandise avec d'autres puissance, vendre des villes pourries (à la plus faible des puissances de préférence^^), alliance avec une cité état commerciales qui possède une ressource que t'as pas...
- les routes entre tes villes et ta capitale qui ont été pillées suite à une attaque -> : réparation des routes (ça, fallait anticiper)
- un accord commercial très avantageux (suite à une capitulation par exemple) vient de se terminer
- les caravanes détruites -> refaire des caravanes

sinon, d'une manière générale :
- supprimer des unités inutiles est effectivement un premier pas (souvent je dégage des ouvriers quand j'en ai trop capturé, ou des unités obsolètes qui n'ont pas d'xp), si tu les supprimes sur ton territoire elles rapportent un peu d'or aussi.
- faire des échanges commerciaux avec les autres puissances, les ressources stratégiques sont une bonne source d'or aussi.

par contre la vente de bâtiment, je suis pas trop fan... quand j'en suis à ce niveau, généralement je reprend une sauvegarde ^^.

-nobs-
-nobs-
Niveau 4
06 août 2013 à 18:16:26

édit : le truc à anticiper c'est l'accord commercial avantageux qui se termine, et pas la route qui est pillée :rouge:

xXx_Killer
xXx_Killer
Niveau 2
08 août 2013 à 20:18:15

mdrrrr franchment les gas merci et bravo

La vidéo du moment