CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur le congrès

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
14 juillet 2013 à 19:08:48

Bonjour,

je me permet de créer ce topic pour parler d'une des grosses nouveautés:le congrès.

J'ai donné un nom assez général à ce topic pour que tout soit rassemblé en un même endroit.

Je suis en train de découvrir (à mes dépends...) le fonctionnement du congrès: (si certains points sont faux merci de me le dire)

-le congrès est fondé une fois qu'une civilisation a débloqué la technologie imprimerie et connait toutes les autres civilisations.

-La civilisation devient alors l'organisateur,ce qui donne +1 délégué,en plus du délégué de base.Cette civilisation pourra proposer une réforme,et les autres civilisations proposeront une réforme à tour de rôle.

-avant le congrès un décompte s'affiche,pendant ce temps,il est possible d'envoyer des diplomate dans les villes de notre choix pour connaître le vote des civilisations en question et acheter des voix (une seule voix en fait)

-les votes ont lieux et les propositions sont acceptées ou non.

-Quand un joueur atteint l'ère industrielle,le nombre de délégué de base augmente à 2,et chaque cité-état allié donne +1 délégué.

-La cité interdite octroie deux délégués supplémentaires,à condition d'avoir choisi mécénat comme doctrine.

Personnellement,étant parti pour une victoire militaire,je n'étais ni organisateur et j'ai assez peu de cité état (je joue avec 8 civ/10 cité-état).Au final certaines civ avec beaucoup d'argent possèdent 3/4 cité-état,sont puissants donc sont soit organisateur soit ont la cité interdite.

Comme mon ennemi principale a choisi de bannir les ressources dont j'ai besoin,je me retrouve avec du malheur.Au début je pensais que ces interdictions de ressources luxueuses ne duraient que le temps entre chaque congrès,mais non.

Et comme on ne peut demander le vote que de UN délégué,mon allié qui en a 9 ne peut m’en donner qu'un sur neuf,et autant dire que s'il vote contre ce que je souhaite j'ai aucune chance.Alors c'est surement très plaisant le congrés si on l'a dans sa poche mais quand on a que 2 votes+1 cité état+1 vote acheté,ça fait pas le poids et on se retrouve vite isolé.

Si quelqu'un a une idée de comment renverser cette situation je suis preneur :)

intelgold
intelgold
Niveau 6
14 juillet 2013 à 19:18:16

Je ne connait pas le fonctionnement, mais selon ce que tu dis :

- reverse militairement l'organisateur ? (effet inconnu pour ma part)
- focalise sur l’économie grâce (entre autre) aux routes commerciales (en 1700 mes 5 routes me rapportent +180 or), et "achète" des cité-états (= leurs ressources de luxe p-e pas bannies + délégués)

je n'ai pas s'autres idées :peur: je penses que tu as déjà pensé aux miennes

PS : bon sujet qui a de l’intérêt :ok:

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
14 juillet 2013 à 19:40:10

Tu n'as pas été jusqu'au congrès?

Renverser l'organisateur ça va se faire :diable:
Mais on ne détruit pas la troisième puissance mondiale comme ça...Dans 30/50 tours je pense.

Pour répondre à ta question,quand l'organisateur est vaincu il y a un vote pour en élire un nouveau,ça m'est déjà arriver.

Pour la technique "payer les cités-états" (que j'abrègerais CE) j'y ai pensé,avant de commencer la guerre avec l'Angleterre je me faisais +100 ce qui est largement suffisant pour entretenir plusieurs CE,mais la je suis en guerre contre les anglais,qui sont très fort question marine,ils m'ont détruit 4 routes commerciales maritimes,du coup de tourne à +20...C'est pas assez pour plusieurs CE.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si on peut rapatrier des caravanes/navires de commerce?Parce que devoir attendre qu'ils reviennent ou pire se faire déclarer la guerre et perdre ceux associé à la civilisation c'est carrément chiant.

Voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 20:26:43

Bonjour,

À ma connaissance on ne peut pas rapatrier les caravanes et navires de commerce. C'est plutôt normal d'ailleurs, le commerce international étant risqué, ledit risque se matérialise aussi de cette façon.

Pour ce qui est du Congrès et plus tard de l'ONU tu payes simplement ton manque d'anticipation. Lors de la découverte des autres civilisations il faut jouer avec les civilisations reculées qui ne seront découvertes que par peu de joueurs ; de cette façon tu te laisses découvrir par les civilisations proche de toi et tu entames la recherche des civilisations dites "reculées" ; ainsi même si tu as découvert moins de civilisation que les autres tu les auras toutes découvertes avant les autres. Perso j'ai fais 6 parties et cette technique a fonctionné 5 fois.

intelgold
intelgold
Niveau 6
14 juillet 2013 à 20:41:39

Si j'ai été jusqu'au congrès, mais je n'avait vu que la première session :ok:

Pour protéger mes routes commerciales qui ont été pillées plusieurs fois, j'ai tout simplement déployer une armada de navires, placée le long des mes voies (sachant que la plupart convergent vers une ville), je n'ai plus aucun problème maintenant.
Même si jouer "Marine" est plus complexe, c'est bien plus intéressant selon moi, surtout dans BNW avec les Routes C.

Enfin il faut savoir que je joue en niveau Normal actuellement, niveau Roi a la prochaine j’espère :ok:
Et toujours en Épique/Marathon.

Je ne sait pas si il est possible de rapatrier un navire/caravane.

Tu joues avec quelle nation ?
En tout cas bonne chance pour te sortir de cette merde diplomatique !

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
14 juillet 2013 à 21:34:42

Bon apparemment on peut pour rapatrier nos navires/caravanes,c'est juste chiant quand l'autre nous déclare la guerre sans prévenir...J'ai déjà perdu 3 navire comme ca une fois.

La je viens de découvrir un nouveau truc,si une autre civ a un diplomate dans notre capitale,on peut lui proposer de dire oui/non aux propositions moyennant finance/ressources.Et il est impossible (enfin j'ai pas trouver) de savoir si les autres ont un diplomate ou non,le seul moyen de savoir c'est de cliquer un à un sur les civ et d'aller voir dans échanger,franchement c'est lourd.Enfin c'est bine pratique j'ai pu choper du charbon parce que j'en avais besoin rapidement pour construire mes usines,tout ça pour un oui à un truc dont je me fous,c'est bien pratique (je commence à comprendre les ficelles :diable: )

Le seul gros reproche que je fais au système du congrès c'est de ne pas nous tenir informer de certains ce genre d'infos et d'autres trucs (genre quand notre diplomate a fini de se présenter,on le sait pas,on est obligé de regarder à chaque fois,ça m'est déjà arriver de le laisser a rien faire 10 tours a cause de ça...).

Sinon je trouve que l'IA a pas mal de problèmes:les anglais m'envoyaient leurs unités une à une (à part les archer long que l'ia utilisait bien) je lui avait cassé toute sa flotte,il m'a donné sa plus grosse ville+ 2 ressources luxes,ce qui est beaucoup,il était pas franchement mal et s'il envoyait pas ses unités au suicide il aurait une bonne armée,assez déçu de l'IA sur ce coup.Il a été trop sympa sur les conditions de paix,en plus j'ai revendu la ville qu'il m'a donné dans le traité de paix à un allié,qui va me donner 30 d'or et 1 ressource de luxe pendant 45 tour.Si j'avais eu le batimement adapter j'aurais même piquer leur oeuvre d'art :rire:

bon avec toutes ces ressources,je m'en fou qu'ils interdisent quelque chose au prochian congrés,et avec l'argent que je me fais la (+120/tour) je vais racheter un paquet de cité état.

Maintenant y'a plus qu'a attendre 15 tours et l'armée que j'ai positionné pendant le temps de paix va prendre Londres en deux tours :diable:

Donc je m'en suis sorti,par la diplomatie et la ruse en quelque sorte.

:fete:

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
14 juillet 2013 à 21:35:38
  • Je joue le Portugal (c'est chiant qu'il y ait pas la possibilité d'éditer son message...)
intelgold
intelgold
Niveau 6
14 juillet 2013 à 21:45:50

C'est eux qui me faisaient concurrence en début de partie :hap: et leurs sorte de châteaux ont l'air bien OP :ok:

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
15 juillet 2013 à 19:14:57

Ca y est j'ai gagné ma première partie,niveau 6,continent,avec 8 joueurs et 10 cités états.

Bon dans un précédent poste j'expliquais comment je n'avais pas assez de délégués au congrès,j'ai finalement réussi à renverser la situation et j'ai pu gagner la partie.

Dans la plupart des congrès au début je subissais la loi des autres,tout a changer quand j'ai pu faire une proposition,assez osé,de mettre ma religion en religion mondiale.C'est la ou c'est devenu intéressant!La religion de l’Éthiopie s'était propagé partout,du coup eux malgré tout ce que je proposais ils voulaient rien entendre,normal.Ensuite il y avait l'Indonésie qui était allié au éthiopien et ne voulait pas me donner leur vote.

De base,tout le monde était contre cette proposition,personne ne voulait voir une religion s'imposer.Voila comment c'était:

Suède:10 votes dont 3 achetés
pays bas:4 votes 3 achetés
moi:6 votes
arabie:3 votes 3 achetés
Éthiopie:3 vote
indonésie:3 vote achetés

Au final l'Indonésie s'est fait poutré avant le congrès,ça faisait 11 votes contre et 15 pour,j'étais bon même sans l'Indonésie.Du coup +2 délégués au congrès!

Ensuite j'ai de nouveau le droit de choisir une proposition (je n'ai toujours pas compris le système de proposition,l'organisateur en a toujours une,mais il me semblait que la deuxième était à tour de rôle...)

Du coup je choisis idéologie mondiale,histoire d'avoir +2 délégués pour moi et pays bas.Le pays bas et moi on avait 9+4=13 délégués,et les factions de l'idéologie différente 8+4=12.

Donc on gagnait,mais l’Éthiopie ne volait pas me donner son vote,et je ne savais pas ce qu'ils allaient voter!J'ai essayer de négocier quasiment à chaque tour mais il ne voulait rien entendre,du coup je lui ai déclaré la guerre,il n'avait plus qu'une ville,j'ai massé toutes mes unités autour histoire de lui faire peur (il avait plus rien...) j'ai mis sa ville à 0 de vie pendant plusieurs tour,je voulais négocier la paix et que les conditions de paix soit un vote pour promulguer l'idéologie mondiale...Mais on peut pas,en temps de guerre on ne peut envoyer que des espions,pas de diplomates,du coup impossible de négocier la paix comme ça.

Je décide de l'éliminer car il risque de voter contre moi,mais la deuxième problème:la suède va détruire les pays bas.La je me dis que c'est foutu,ils auront forcément l'avantage,et ma partie est surement fini...jusqu'à ce que je pense à leur donner une ville sur mon territoire! (oui c'est assez con mais fallait y penser!) Alors vite je fais deux colons,je lui donne deux villes,une près de chez moi pour le protéger efficacement,une sur la côte pour le commerce :diable:

Entre temps les autres avaient récupérés deux cités états,donc on perdait,et ce à 5 tours du congrès,mais j'avais un espion dans un cité-état,je tente le coup d'état à 70% de chance environ,ça marche,j'ajoute de l'or,et je redeviens allié!A ce stade on a +1 de différence,mais il reste 5 tour et ils ont un tonne d'argent,je déclare la guerre aux deux autres,je suis seul (les pays bas ont 2 villes à 3 habitants...) pour affronter une civ sur mon continent+l'autre civ ultra puissante à 2500 points qui possède l'autre continent en entier! (en plus il a la bombe...)

Et la je n'ai qu'un mot à dire: sous marins!!J'avais une quinzaine de sous marins qui patrouillait la map,j'ai descendu un nombre pas possible de bateau/porte avion et j'ai stoppé plusieurs invasion,sans les sous marins ça n'aurait pas été possible,j'ai envoyé quelques frégate "à la mort" en les envoyant sur les côtes (c'était volontaire) avant qu'elle ne se fasse détruire par tout les bombardiers que comptait les villes de sa côté/ses portes-avions.

Je rush l'ère atomique (il faut que la moitié des joueurs ait atteint cette ère ou que quelqu'un atteigne l'ère de l'info pour que le congrès des Nation Unies s'ouvre).La suède est sur le point de gagner une victoire culturelle,en fait à ce point ils auraient déjà gagné si je n'avais pa sauvé et protégé les pays bas,que j'ai du mal à défendre contre l'arabie+suède qui essaye de rusher par les mers,ils ont même failli prendre sa dernière ville,j'aurais perdu.

Je continue à soudoyer les cités-états,je fais des mission quand c'est possible,j'envoie mes espions dans toutes les cités états,je fais des coup d'états...J'ai "arraché" la dernière cité-états qu'il me manquait pour avoir 25 délégués 1 tour avant l’élection du dirigeant mondial!Ça s'est joué à un cheveu!Tout ça en protégeant Pays Bas et en empêchant une invasion par la mer (mes u boat ont vraiment fait le boulot,c'était excellent de tout dégommer :rire: )

Au final j'avais toutes les cités états restantes,26 délégués (il en fallait 25 et j'en avais 24 à 1 tour du congrès...).Si je ne gagnais pas là,la suède aurait eu la victoire culturelle (ils étaient à 85% il me semble et augmentait très vite),c'était vraiment chaud.

Et merci au Pays Bas d'avoir attendu patiemment dans les deux villes nazes que je leur ait donné,sans leur culture j'aurais perdu :rire:

:)

macheret1945
macheret1945
Niveau 7
15 juillet 2013 à 21:35:03

le congrès mondial apporte un plus, moi j adore faire les jeux international et la station spatial international c'est vite fait et ca donne des bonus plutôt sympa.

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:52:13

mechantneunoeil :d) excellent l'idée de donner une ville aux pays bas sur ton territoire :rire:

c'est con mais moi je n'y aurais pas forcément pensé

mechantneunoeil
mechantneunoeil
Niveau 6
15 juillet 2013 à 22:19:15

Oui c'est la première fois que je fais ça,il suffisait d'y penser.

Ca m'a sauvé ma partie en tout cas!

c'est le genre de ruse que je retiendrais pour mes parties futures.Et aussi le fait que l'IA donne ses villes très (trop?) facilement quand on a détruit son armée.Ca m'a évité le siège de 4 villes dans cette partie que j'ai pu prendre pour moi et parfois revendre de manière très bénéfique!

Alors que s'il continuait à se battre et à faire des unités,je serais peut-être pas capable de lui en prendre une seule.J'ai vraiment l'impression d'utiliser une faille :honte:

Vegetaryann
Vegetaryann
Niveau 8
03 août 2013 à 14:08:10

La victoire diplomatique m'est arrivé hier, je ne la connaissais pas... Ce qui m'a frappé dans ce genre de victoire, c'est le fais que d’héberger la partie t'offre des délégués supplémentaire...Je trouve sa bien dégueulasse, de plus je joué contre les grecs...Alors ne connaissant pas et ces 2 avantages à mon ennemi alors que j'avais de très bon atout m'a rendu ma défaite très amer. M'enfin c'est 14 h mini perdu pour ma méconnaissance et je ne suis pas prêt de laisser une autre personne héberger :)

Lui 16 délégués moi 8 ^^

theagent
theagent
Niveau 10
03 août 2013 à 17:02:21

Il y a d’ailleurs un gros use bug avec ça, que je me force a ne pas utiliser, mais la valeur commerciales d'une ville niveau1 est énorme pour les bots. Donc du coup, si tu veux te mettre les bots dans la poche et avoir des bonus abusés, t'as juste à faire des villes niveau1 et les échanger, et tu faits en sorte qu'elles soient mal placées (la toudra sans ressources étant le best), du coup le bot la supprime à coup sure. Donc pour quelques villes qui vont juste handicaper le bot, car il va devoir les supprimer, qui t'auras couté 2 tour de production, tu peux lui faire déclarer la guerre, ou avoir des votes, ou encore prendre masse ressource de luxe, et autre...

Sinon, pour faire beaucoup de partie multi, je suis certain que le fait d’héberger la partie ne donne aucun délégué, c'est seulement l’organiseur du conseil, qui n'a rien a voir avec l'host, qui a un bonus.

darkcoco
darkcoco
Niveau 8
05 août 2013 à 12:28:07

Bijour, y'a un moyen de contrer sans guerroyer contre l'organiseur/host du congres ?

Celui qui l'héberge en premier reste/devient trop puissant dans la suite c'est un peu relou, a part l'attaquer lui ou ses Citée état pour tenter de contrer et encore...

Bref le premier au congres prend trop de pouvoir...

BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
05 août 2013 à 20:50:35

Se faire un max d'or pour lui piquer ses cités-états alliées

snake63
snake63
Niveau 20
07 août 2013 à 21:09:34

J''ai un question par rapport a

snake63
snake63
Niveau 20
07 août 2013 à 21:12:10

J'ai une question par rapport au vote du dirigeant mondial : quand se déclenche-t-il ? Car j'ai fait une partie en ligne où le 1er vote s'est déclenché en 1947 (difficulté 5). Et une hors ligne terminée en 2010 où le vote ne sait jamais déclenché (difficulté 4)
:question:

Alpha767
Alpha767
Niveau 8
08 août 2013 à 10:57:05

Il se déclenche des l'entrée en ère moderne ou atomique je sais plus de plus de la moitié des joueurs

Alpha767
Alpha767
Niveau 8
08 août 2013 à 11:36:56

Blackmagus
Posté le 8 août 2013 à 11:19:43
C'est dès que la moitié des joueurs entrent dans l'ère moderne ou qu'un joueur entre dans l'ère atomique ( je crois )

Un peu ce que j'avais dis :hum:

Ant
Meri de la correction.

La vidéo du moment