CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité des mods

sebsa
sebsa
Niveau 5
05 septembre 2013 à 09:06:06

Bonjour

J'aurais des question sur la compatiblité des mods et sur les mods de G&K et BNW. Apparement sur les mod que j'ai téléchargé il y a des dépendances et du coup si on a pas la bonne version de civilization 5 le mod ne marche pas. Du coups je voulais savoir si j'ai raison de passer à BNW sachant que j'ai vu qu'il y avait a priori plus de mod dans cette version sur steam ou alors il y a des mods très bien avec g&K mais qui ne seront plus compatible avec BNW ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
05 septembre 2013 à 09:55:37

Les mods sont très vites mis à jour, perso j'ai pas de problème. Les mods les plus connus sont déjà sur BNW en tout cas.

Après si t'a des exemples de mods à me citer je peux vérifier si ils sont compatibles chez moi :ok:

Et puis BNW c'est du bon même sans mods :oui:

sebsa
sebsa
Niveau 5
05 septembre 2013 à 10:58:30

Je voulais tenter earth true location, mais j'ai jamais réussi à installer le mod. j'avais télécharger le zip.
Après je me rapelle plus de l'autre que j'ai télécharger mais a la fin du descriptif du mod il y avait marqué des dépendences avec BNW et donc j'avais pas le bouton pour installer le mod.
Sur steam j'ai regardé tout un tas de mod mais beaucoup semblait compatible seulement avec BNW.
Je cherche des scénarios si ça existe pour l'instant avec G&K j'ai 7 scénarios aux choix, il y en a combien avec BNW ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
05 septembre 2013 à 11:09:51

Earth true location? Oulà, y'en a à la pelle des mods comme ça, aucun problème pour en trouver sur BNW :rire:

L'un des plus connus d'entre-eux (et celui que j'utilise), à savoir "Yet (not) Another Earth Maps Pack" est compatible BNW en tout cas, avec TSL intégré pour les nouvelles civs.

"Historical Spawn Dates", le mod qui permet aux civs d'apparaitre l'année où elles sont apparu en vrai, est aussi compatible BNW.

En général, à pars les tout derniers sortis, les mods compatibles BNW ont aussi une version G&K.

Pour les scénarios, tu parle des scénarios normaux du jeu ou ceux que tu télécharge via mods ?

Pour les scénarios normaux y'en a 2 de plus dans BNW.

Pour les scénarios moddés je sais pas, je suis pas très scénario pour ma part.

sebsa
sebsa
Niveau 5
05 septembre 2013 à 12:32:52

Ok, je voulais voir si ils y avait des scénarios sur la deuxième guerre mondiale comme dans civ 3 ou 4 je sais plus.
Je vois qu'il y en a des payants aussi ici http://store.steampowered.com/dlc/8930/?l=french
Tu télécharge tes mod sur steam ? moi je trouve pas leur outils très pratique, il y a des tonne de mods, c'est difficile de faire le tri, moi je préfèrerai avoir direct des mods utilisé et sympa et avoir juste le lien pour le télécharger.

Ant15
Ant15
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:44:38

Pas de scénario sur la guerre mondiale non. Il existe un scénario-mod sur ça mais je l'ai pas testé (je sais même pas si il est compatible BNW).

Y'a des DLC payants, ils ajoutent plusieurs civs et quelques scénarios. Mais vaut mieux les prendre en pack lors d'une promo.

Je download mes mods sur Steam et au contraire, je trouve que y'a pas plus pratique ou rapide. En 30 sec et sans avoir à quitter le jeu, je peux trouver le mod que je cherche, et t'a même pas besoin de les télécharger pour la plupart sur Steam, t'a juste à cliquer sur "Subscribe" et c'est bon.

Pour le tri suffit de cocher les cases correspondantes à droite pour trier les mods par "maps", "scénarios", "civilisations" etc... ils te mettent automatiquement (selon ton choix), les mods les plus récents ou les mods les plus populaires, tu risques pas de louper les bons mods. Si tu cherches tes mods sur Google tu va perdre beaucoup plus de temps crois-moi :ok:

sebsa
sebsa
Niveau 5
05 septembre 2013 à 13:13:20

Bon, j'ai trouvé play the world extended pour jouer avec la vrai carte du monde et les civ aux bons emplacement par contre la map est très grande, 22 civ et 24 cité état, est-ce que c'est viable ? sa risque de laguer à mort dès qu'ils y aura plein de ville vers les 300-400 tours de jeu non ?
je l'ai télécharger sur steam et c'est compatible g&k que j'ai actuellement.

Ant15
Ant15
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:02:04

La partie qui rame ou non ça dépends pas mal de ton PC ça, je peux pas dire. Pour ma part ça tournait bien sur des cartes immenses à 22 civs, mais les temps entre chaque tour étaient assez longs, ainsi que le temps pour charger la partie et c'était assez lourd à la longue. Et effectivement ça commence surtout vers la fin de la partie.

Mais depuis le patch d'optimisation récent tous ces temps de chargement sont beaucoup plus court chez moi. Faudrait que je réessaie une carte à 22 civs pour voir la différence.

sebsa
sebsa
Niveau 5
05 septembre 2013 à 14:10:45

Un patch sur quel version g&k ou BNW ?
Les patchs se téléchargent tout seul, ou on doit les télécharger et installer manuellement ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:47:36

Toutes les versions. Les patchs se font tout seul sur Steam :ok:

La vidéo du moment