CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pays-bas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
louis818181
louis818181
Niveau 7
15 septembre 2013 à 10:01:10

C'est moi ou leur polder sont limite cheatés ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:17:01

Si t'en as beaucoup oui, mais faut beaucoup de chance pour pouvoir en faire beaucoup... perso en 4 parties avec les hollandais, j'ai pu en construire 3, c'est dire :-(

louis818181
louis818181
Niveau 7
15 septembre 2013 à 12:25:30

c'est que la moitié des mes villes n'ont quasiment que des polders. J'en suis au tour 300 avec 4 villes level 40.

BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
15 septembre 2013 à 12:56:11

Lol là tu as eu beaucoup de chance. Ca dépend vraiment du hasard. Généralement tu ne peux pas faire beaucoup, ça m'est arrivé de ne pas pouvoir en faire du tout comme dans une partie de pouvoir en faire plus d'une demi douzaine sur une seule ville.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:25:52

Les pays c'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression, soit tu tombe dans une zone avec beaucoup de marais/ressources de luxes différentes et t'est cheaté, soit tu tombe sur une zone sans marais avec peu de ressources de luxe et tu te fait pété.

gronaz3
gronaz3
Niveau 4
16 septembre 2013 à 01:13:53

N'oubliez pas qu'on peut aussi construire les polders sur les "plaines inondables", c'est à dire les cases de desert collées à une riviere.

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 08:21:30

Sauf que les pays-bas ont un terrain de départ "prairie", donc avoir des plaines inondables près de ta capitale reviens purement et simplement à la chance.

gronaz3
gronaz3
Niveau 4
16 septembre 2013 à 14:13:46

Ant15, d'où est-ce que tu connais les preferences de depart de chaque civ? Tu les as lu sur un guide de civfanatics.com ou bien tu as trouvé encore une autre source?

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:20:45

Ouais c'est sur Civfanatics. Ce n'était pas sur un topic dit "important" donc il a sûrement coulé depuis le temps (j'ai pas réussi à le retrouver) mais ce sont des infos fiables (elles proviennent du XML du jeu) et on peut sûrement les retrouver sur d'autres topics.

Je peux faire une liste exhaustive des terrains de départs tant que j'y suis :

Amérique ==> Rivière.
Iroquois, Celtes ==> Forêt.
Aztèques, Brésil ==> Jungle.
Incas, Autriche ==> Collines.
Mongolie, Pologne ==> Plaine.
Inde, Pays-Bas ==> Prairie.
Arabie, Maroc ==> Désert.
Suède, Russie ==> Toundra.

Babylone, Assyrie, Songhaï ==> Anti-toundra
Siam ==> Anti-forêt
Zoulous ==> Anti-jungle
Egypte, Huns ==> Anti-jungle et anti-forêt

Venise, Polynésie, Indonésie, Corée, Carthage, Ottomans, Byzance, Espagne, Portugal, Angleterre, Danemark ==> Près de la côte.

Avec une petite particularité pour Venise, qui est quasiment garantie à 100% d'apparaître près de la côte (tandis que pour les autres civs, le terrain de départ reste une "préférence" qui n'arrive pas toujours).

Toutes les civs qui n'ont pas été citées ont un terrain de départ complètement aléatoire.

gronaz3
gronaz3
Niveau 4
17 septembre 2013 à 14:48:32

Ca c'est de la grosse info, merci beaucoup. Et dommage qu'on ne puisse pas le savoir sans autopsier les fichiers, le terrain de depart est parfois plus important que certaines capacités uniques.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:00:29

"Ca c'est de la grosse info, merci beaucoup. Et dommage qu'on ne puisse pas le savoir sans autopsier les fichiers, le terrain de depart est parfois plus important que certaines capacités uniques."

D'accord avec toi, dommage qu'ils n'aient pas mis la terrain de préférence dans la déscription du pays (avec les icônes à gauche des déscription de la civilopédia).

Sinon j'ai quelques doutes sur le terrain de préférence de certaines civilisation, il m'est arrivé trés souvent de me retrouver au milieux de forêts ou de toundra avec les arabes par exemple.

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
18 septembre 2013 à 17:13:22

Moi j'ai vu les Celtes débuter au milieu du désert, avec une seule forêt à 2 cases de leur capitale.

Autant vous dire que pour leur bonus de foi, c'était loupé. :-)))

Ant15
Ant15
Niveau 10
18 septembre 2013 à 17:59:07

Je le répète : les terrains de départ sont des préférences, pas des garanties ! Pour les arabes ça veut juste dire qu'ils ont plus de chance d'apparaître dans le désert, c'est pas du 100%. La seule exception étant Venise donc.

En fait si vous voulez savoir comment ça marche grosso-modo, l'ordi place d'abord les cité-états (il me semble), puis place les civs, et analyse à chaque fois le terrain pour voir si il existe un terrain correspondant au terrain préféré (désert pour les arabes par exemple), sachant que le terrain en question ne doit pas être trop proche d'une cité-état déjà placée. De plus, les civs sont placées l'une après l'autre dans un ordre aléatoire, donc si une civ a déjà été placée sur le seul désert qui était disponible, les arabes ne pourront pas l'avoir. Quand un terrain préférentiel ne peut pas être choisi, la civ est placée aléatoirement (comme une civ qui n'aurait pas de terrain de départ).

C'est aussi la raison pourquoi l'Arabie et le Maroc notamment apparaissent souvent en dehors du désert : parce-qu'il y'a généralement peu de déserts sur une carte donc ceux-ci sont parfois déjà comblés. Alors qu'une civ ayant un terrain "côtier" a très peu de chance d'être éloignée de la côte vu le nombre de côtes disponibles sur une carte... mais là encore ça peut foirer si il y'a beaucoup de civs avec un terrain "côtier" (surtout sur Pangée), les premières pouvant voler les spots des autres.

Et encore une chose : par "terrain de départ", le jeu considère le terrain comme étant "minimum une case qui correspond", donc un celte peut en effet spawn à côté d'une seule case de forêt (dans un rayon de 3 cases). C'est rare car généralement les forêts sont regroupées mais ça arrive.

speed4fire
speed4fire
Niveau 5
18 septembre 2013 à 18:20:46

Les terrains de départ préférentiels sont indiqués dans le wikia de civ en anglais pour ceux que cela intéresse :

http://civilization.wikia.com/wiki/Civilizations_%28Civ5%29