CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Congrès

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
03 février 2014 à 16:41:29

Bonjour,

J'ai fait une partie avec Gengis Khan (bon déjà si quelqu'un a un mode pour enlever les malus permanents dû aux guerres ce serait pas mal parce que c'est pas tres réalistes -_- ) Donc j'en suis au tour 360 et quelques je crois, j'ai +800 en science (je sais pas si c'est bien), j'ai détruit les arabes, les assyriens et quasiment les zoulours. (c'est ma premiere partie je sais pas du tout si je fais ce qu'il faut XD)

Seulement voila, le congrès mondial a décidé de placer un embargo sur moi, du coup je me retrouve avec un malus de -45 en or vu que je comptais sur le commerce pour me renflouer. SURTOUT qu'ils ont déjà placé un embargo sur les cité états.
Du coup j'ai plus aucun moyen de faire du commerce.
Donc ma question: Peut on enlever des résolutions ? Ou je dois détruire toutes les civilisations ehehhee :diable:
Merci de vos réponses :D

Ant15
Ant15
Niveau 10
03 février 2014 à 17:47:40

Salut,

<< j'en suis au tour 360 et quelques je crois, j'ai +800 en science (je sais pas si c'est bien)>>

A ce stade si tu joues en vitesse normale et que tu ne focus pas sur la science, 800 c'est honnête, et apparemment t'a pas mal guerroyé. Autrement en se concentrant sur la science y'a moyen de dépasser les 1000 assez nettement.

<< j'ai détruit les arabes, les assyriens et quasiment les zoulours. (c'est ma premiere partie je sais pas du tout si je fais ce qu'il faut XD) >>

Bah ça dépends de la victoire que tu vises. Si tu vises la victoire militaire c'est nickel, et avec les mongols ça se fait très bien ^^

<< Peut on enlever des résolutions ? >>

Oui, tu peux voter pour abroger une résolution lors d'un congrès, mais là encore il faut que la majorité vote pour. Or vu que tout le monde te déteste probablement y'a peu de chances que t'y arrives, à moins de t'allier avec la majorité des cité-états.

Donc continuer à raser les autres civs me paraît la meilleure solution, autant la jouer militaire jusqu'au bout :p)

Et sinon sache pour la suite que pour éviter les malus diplomatiques dû à la guerre, qu'il faut toujours éviter de raser entièrement une civ : ça génère un malus énorme. Dans le cadre de la victoire militaire, si tu peux te contenter de prendre leur capitale et de leur laisser une ville (inutile de préférence), c'est nickel.

Une autre façon de réduire les malus, c'est de ne pas capturer les villes, mais d'attendre que l'IA se rende et te les propose d'elle-même. Comme ça t'a aucun malus. Par contre faut pouvoir tenir le coup niveau bonheur (et ne pas hésiter à raser la ville en partie pour réduire le malheur).

Ou encore, demander du pognon à une civ A pour déclarer la guerre à une civ B, quand elles ne s'entendent pas entre-elles. Y'a souvent moyen de faire la guerre tout en se faisant des copains (et du fric) de cette façon :-p

Voili voilou :)

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
03 février 2014 à 20:01:41

Oki merci beaucoup !

Ben c'est ce que j'ai essayé (pour ton dernier paragraphe) avec Gandhi qui est en guerre contre les Azteques (et qui se fait défoncer d'ailleurs), je lui dis que je peux déclarer la guerre aux azteques, je clique ensuite sur le bouton "que me proposez vous en échange" et la il me dit que c'est une offre irrecevable -_-. Faut m'expliquer certaines choses en diplomatie ou le jeu est pas tres bon a ce niveau la ? ^^

Ant15
Ant15
Niveau 10
03 février 2014 à 21:00:53

Bah c'est sûrement qu'il te déteste déjà, il a pas vraiment envie de s'allier à un de ses ennemis ^^

La diplomatie est pas toujours réaliste dans le jeu, mais elle est stable, y'a très peu d'aléatoire dedans. Une fois que t'a compris comment les IA fonctionnent, tu peux les manipuler à souhait.

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
03 février 2014 à 23:03:42

c'est ma toute premiere partie d'un Civilization donc je capte pas tout encore, j'ai trop l'habitude des Total War. Mais même si je suis un mec pas net qui attaque tout le monde ( XD ) la logique veut que tu t'allies avec l'ennemi de ton ennemi, surtout quand l'ennemi en question te botte les fesses.

Enfin bref, personne n'a de mods pour les malus ? T.T

Et sinon, j'ai résolu mon problème de sous ^^. D'un seul coup lorsque je construisais des routes et des ports, j'ai eu plein de notifs de "connexions urbaines" et BIM de -50 je suis passé à +120 ^^

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
05 février 2014 à 16:35:18

On peux contrer le congrés avec des alliances cité états, mais j'avoue quand tu joue militaire il faut faire abstraction de la diplomatie dans ce CIV.

La vidéo du moment