CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Succès

apothros
apothros
Niveau 5
12 mars 2014 à 21:45:38

Bonjour,

j'imagine que tout comme moi certains joueurs tentent de débloquer un maximum de succès dans ce jeu.

Je crée ce sujet afin que sur n'importe quel succès on puisse s'y référer, poser des questions ou tout simplement se donner les meilleurs tips pour les débloquer.

Apothros

apothros
apothros
Niveau 5
12 mars 2014 à 21:46:55

je commence donc, je cherche à réaliser celui il faut gagner une partie avec une seule ville, ma question est : peut on avoir des villes fantoches ? peut on raser ses villes avant la fin de la partie et donc réaliser le succès ?

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
12 mars 2014 à 23:24:56

Oui, je l'ai réussi avec l'ethiopie à god and knights.
D'ailleur maintenant faudrait tester avec Venise, ca serait le succes tres facile

apothros
apothros
Niveau 5
13 mars 2014 à 00:00:09

tu as bien annexé des villes, tu les as raser et tu as tout de même eu le succès ?

je suis bien embeté car je n'ai pas de port ... du coup j aimerai envahir le voisin, mais j ai peur de flinguer le succès

Ant15
Ant15
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:45:03

Le plus simple pour avoir ce succès c'est d'activer l'option "ville unique" au lancement de la partie. Même si tu captures des villes elles sont rasées automatiquement et ça n'empêche pas le succès.

Perso le succès que j'arrive pas à avoir, c'est celui où il faut découvrir l’Élevage le premier en jouant avec la Russie. J'ai beau lancer toutes les parties possibles, sans mod, sans ruines, sur toutes les tailles de cartes possibles et en faisant en sorte que les Huns ne soient pas dans la partie, et j'ai jamais le succès quand je découvre la tech :-(

Sinon, pour ceux qui cherchent juste à avoir tous les succès mais qui se fichent de les avoir "honorablement", il est possible de faire rapidement tous les succès de victoire avec chaque civ (et à chaque niveau de difficulté et chaque type de map), simplement en lançant une partie en duel contre une IA, sans cité-états, en commençant à l'ère de l'info. Il suffit ensuite d'obtenir la victoire diplomatique.

Pour ce faire : Oxford + Rationalisme => prenez la tech "Mondialisation".
Trouvez l'IA, placez un diplomate dans sa capitale.
Attendez les élections de dirigeant mondial, votez pour vous-même et c'est GG.

On peut également faire un grand nombre de succès grâce à un éditeur de map (le SDK, ou le mod "Ingame Editor" trouvable sur le workshop). Ça permet de faire tous les succès nécessitant d'utiliser des unités particulières (par ex : attaquer une unité romaine avec un éléphant carthaginois depuis une montagne). Il suffit de placer les civs et les unités qu'on souhaite sur la map, puis de la sauvegarder et de jouer la situation mise en place sur une partie non-moddée.

Encore une fois c'est un méthode peu honorable, mais chacun faisant ce qu'il souhaite je partage mes astuces :ok:

apothros
apothros
Niveau 5
13 mars 2014 à 11:48:11

merci pour l'astuce ant15, pour mon petit poney, j'ai débloqué le succès sans problème.

as tu essayé en mode colon ?

sinon essaye de mettre une merveille naturelle (qui donne de la science) juste à coté de ta 1ere ville sur ton éditeur de carte.

apothros
apothros
Niveau 5
13 mars 2014 à 11:52:17

peu honnorable oui mais sur un jeu qui compte 287 succès et ou une partie peut durer plusieurs jours ^^euuh voooila voila.

perso j'ai fais ces succès (tous les niveaux de difficulté) en duel, archipel avec d'énormes prod de trièmes. :D

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
16 mars 2014 à 09:28:08

Pour l elevage c est en dessous de roi. L ia l as cash au debut de la game sinon.
L astuce des victoire en info marche aussi pour les doctrine type de victoire.
Les parties info vic scintifique 30min en moyenne.
Apres y a des succes soit c est du bol soit faut etre super patient.
Genre decouvrir un artefact avec un explorateur allemand a coté.

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:07:09

Pour l'élevage c'est bon, je m'étais trompé. En fait c'est l'équitation qu'il fallait découvrir, pas l'élevage... à pars ça je tentais le succès en colon bien sûr, j'suis pas complètement idiot non plus ^^

Sinon pour le succès que tu cites, c'est typiquement le genre de succès que tu peux faire avec mon astuce à l'aide d'un éditeur de map. Suffit de mettre l'Amérique, l'Allemagne et l'Egypte dans une partie, tu offres la tech de l'Archéologie aux trois, tu places un sites antique en Egypte et 2 archéologues américains et allemands à côté. Charge la save en solo avec l'Amérique, choppe le site antique et c'est bon :ok:

kodok37
kodok37
Niveau 4
20 mars 2014 à 18:57:57

Pour le succès des archéologues américains et allemands, je les ai débloqué en faisant un multijoueur local :noel:
Je jouais les trois civs à tour de rôle, et j'ai fait en sorte de bien réunir toutes les conditions :hap:
Bon par contre certains succès ne se débloquent pas de cette façon, il faudrait que je vois si d'autres sont faisable de cette manière.

Par contre celui qui m'enquiquine depuis la sortie de BNW c'est bien le changement d'idéologie de l'IA de l'ordre à l'égalité. Même à -35 de bonheur et des barbares qui pique-niquent dans ses jardins, elle veut rester dans l'ordre :pf:

apothros
apothros
Niveau 5
21 mars 2014 à 14:59:13

je l'ai débloqué avec les perses/ 120 de bonheur voir un peu plus avec du -40 chez les copains, je crois.

pour touché coulé avec Elizabeth, les sous marins ennemis rentrent t-ils dans le décompte des unités "navales" coulées ?

Ant15
Ant15
Niveau 10
21 mars 2014 à 16:58:59

Bien sûr.

apothros
apothros
Niveau 5
22 mars 2014 à 14:13:59

débloqué ! :)

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
23 mars 2014 à 18:55:14

Y a un succes qui ne marche pas fort, c'est le vol Casablanca-cap Portugaise, Pour ce faire j'ai changer le nom de fes en Casablanca, pris lisbonne annexé et mis un aeroport, transfert d'un civil (ouvrier je pense), mais pas de succes, la looose. Y en a 1 qui l'a deja réussi?

Ant15
Ant15
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:17:27

Il faut utiliser la vraie Casablanca pour avoir ce succès, le renommage fonctionne pas ^^

Pour ma part ceux que j'ai pas réussi à avoir sont :

- "avec une infanterie à ski norvégienne, aller sur une case de neige".
Je l'ai fais à plusieurs reprises aussi bien sur de la neige plate que de la colline neige, en jouant le Danemark. Pas de succès.

- "avec les Ottomans, accumulez une flotte de 10 navires barbares capturés".
J'ai accumulé une quinzaine de galères barbares dans la même partie, pas de succès.

kodok37
kodok37
Niveau 4
24 mars 2014 à 16:06:58

Pour le succès des Ottomans, il faut jouer en vanilla !
Je me suis fait aussi avoir par ça. En vanilla, les navires ottomans ont la promotion qui permet de capturer les bateaux barbares juste en entrant dans une case adjacente, donc c'est encore plus rapide.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:31:49

Pour le succès du vol Casablanca-Lisbonne je crois qu'il faut aussi que Lisbonne appartienne au Portugal, tu peut faire des voyages aérien entre des cité de nation différents si tu est allié avec celle-ci il me semble.

kodok37
kodok37
Niveau 4
25 mars 2014 à 10:38:04

Hum non, je l'ai fait en capturant la capitale des portugais, et ça a bien marché.

nico_france
nico_france
Niveau 7
25 mars 2014 à 13:16:46

Quelqu'un a réussi le Paul Kruger/Partage de l'Afrique/Divinité ? J'ai essayé plusieurs fois, plusieurs tactiques (même si la victoire culturelle est imposée) mais rien y fait, ils sont toujours 2 ou 3 (anglais, portugais et zoulous) à me déclarer la guerre en même temps...et je suis loin de pouvoir faire le poids!

Ant15
Ant15
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:19:45

Bah oui, t'a pas d'autre moyen de le faire en même temps ^^

La vidéo du moment