Le plus simple pour avoir ce succès c'est d'activer l'option "ville unique" au lancement de la partie. Même si tu captures des villes elles sont rasées automatiquement et ça n'empêche pas le succès.
Perso le succès que j'arrive pas à avoir, c'est celui où il faut découvrir l’Élevage le premier en jouant avec la Russie. J'ai beau lancer toutes les parties possibles, sans mod, sans ruines, sur toutes les tailles de cartes possibles et en faisant en sorte que les Huns ne soient pas dans la partie, et j'ai jamais le succès quand je découvre la tech
Sinon, pour ceux qui cherchent juste à avoir tous les succès mais qui se fichent de les avoir "honorablement", il est possible de faire rapidement tous les succès de victoire avec chaque civ (et à chaque niveau de difficulté et chaque type de map), simplement en lançant une partie en duel contre une IA, sans cité-états, en commençant à l'ère de l'info. Il suffit ensuite d'obtenir la victoire diplomatique.
Pour ce faire : Oxford + Rationalisme => prenez la tech "Mondialisation".
Trouvez l'IA, placez un diplomate dans sa capitale.
Attendez les élections de dirigeant mondial, votez pour vous-même et c'est GG.
On peut également faire un grand nombre de succès grâce à un éditeur de map (le SDK, ou le mod "Ingame Editor" trouvable sur le workshop). Ça permet de faire tous les succès nécessitant d'utiliser des unités particulières (par ex : attaquer une unité romaine avec un éléphant carthaginois depuis une montagne). Il suffit de placer les civs et les unités qu'on souhaite sur la map, puis de la sauvegarder et de jouer la situation mise en place sur une partie non-moddée.
Encore une fois c'est un méthode peu honorable, mais chacun faisant ce qu'il souhaite je partage mes astuces