CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 ? Problem !

Terminahap
Terminahap
Niveau 7
22 juin 2012 à 10:42:23

Je pense sincèrement qu'il y a un problème...
Certes je cite : "Gods & Kings permet à Civilization V d'offrir l'expérience complète qu'on attendait il y a deux ans"
Et le prix ? Pour 30€ soit 3 fois le prix du jeu original si vous l'avez acheté lors d'une promo steam... Certes cette extension est cool, mais bon, pour 30€, je préfèrerais me payer autre chose...
(Je ne compte pas les autres sites qui le propose moins cher mais je me réfère au prix officiel de Steam)

Petit coup de gueule quoi, à vous les studios ! :)

arsnl1293
arsnl1293
Niveau 8
22 juin 2012 à 10:46:29

Et donc tu voudrais quoi ? Que toutes les extensions soient offertes gracieusement par les éditeurs et développeurs ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 juin 2012 à 11:08:22

J'ai perso payé le jeu 60€ (en Suisse) à sa sortie, donc 30€ ça me semble "correct" pour une extension.

Par contre, oui, cette extension rajoutant le contenu disparu dans le jeu d'origine, ça fait un peu mal d'être quasiment obligé de l'acheter pour avoir enfin la VRAI expérience de jeu de Civ 5

Du coup, je vais plutôt attendre une baisse de prix durable, de toute manière ça fait des mois que j'ai plus touché à Civ 5

Terminahap
Terminahap
Niveau 7
22 juin 2012 à 11:14:56

Arsnl1293 a dit : Et donc tu voudrais quoi ? Que toutes les extensions soient offertes gracieusement par les éditeurs et développeurs ?

Non, pas quand même, je l'aurai acheté à 10€, 15€ voire 20€, mais 30€, c'est beaucoup trop cher pour un DLC qui ajoute des choses de Civ IV

Sinon, je vais faire comme mon VDD, c'est à dire attendre une baisse de prix.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
22 juin 2012 à 11:30:59

ça coute pas 30 euros mais 24 euros.

iliketoonchonch
iliketoonchonch
Niveau 9
22 juin 2012 à 11:41:23

Je vais me le prendre certainement avec une baisse de prix,

Civilisation 5 a été mon tout premier civilisation et j'ai directement accroché (pas fan du wargame a la base, la ce qu'il me propose m'a tout de suite plu)

Et je suis curieux de savoir comment étaient les anciens de la série si effectivement il se rapproche des précédentes expériences de joueurs

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
22 juin 2012 à 11:45:17

30€ c'est correct, c'est la moitié de 60€ (prix trop cher des jeux de base, genre diablo III (quel honte))

Terminahap
Terminahap
Niveau 7
22 juin 2012 à 11:59:11

Matrix_fr a dit : 30€ c'est correct, c'est la moitié de 60€ (prix trop cher des jeux de base, genre diablo III (quel honte))

Je commence par une chose : avec Diablo III, on en a pour son argent. En effet, pour le finir avec une classe, il faut compter au minimum 60 heures de jeux. Je ne parle pas de le finir en normal, mais de le finir dans tout les modes de difficultés, car si on s'arrête à normal, ça ne sert à rien d'acheter Diablo III...

Ensuite, 30€ n'est pas correct, comme je vais me répéter, cela n'ajoute que l'expérience du jeu original, c'est à dire Civilization IV. Donc, à ce prix la, j'achèterai en ligne la version boite complete de Civ IV qui est plus fournie... et surement moins chère...
D'où la question suivante : Pourquoi je me plaint ici si j'ai Civ IV... :honte:

arsnl1293
arsnl1293
Niveau 8
22 juin 2012 à 12:05:22

Perso, payer 40 ou 50 euros un jeu dont je vais finir le solo en 10h, ça m’embête un peu. Concernant Civ V, j'en suis à plus de 180h donc j'estime rentrer dans mon investissement. Cette extension va relancer l'intérêt des parties, et c'est très bien

Boogiedancer999
Boogiedancer999
Niveau 5
22 juin 2012 à 12:18:12

30 euros, c'est le prix normal pour un add-on. Ensuite un j'espère qu'on n'aura pas une cohorte de DLC comme à l'accoutumée, deux, il est fort probable que dans quelques mois, il y aura une promo sur steam. Donc wait & see... ou pas :)

D'ailleurs, j'en profite pour demander les premiers avis sur l'extension? Cela vaut-il ou pas les 30 euros? Est-ce la "révolution" tant attendu?

Merci par avance

Raphoumario
Raphoumario
Niveau 7
22 juin 2012 à 12:34:26

Je songeais à m'acheter Civ V mais avec tous les avis négatifs qu'il a reçu, j'ai préféré attendre.
La patience a porté ses fruits puisque le jeu normal + l'add-on valent à eux deux 60 Euros sur Steam maintenant :-)

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
22 juin 2012 à 12:49:59

Que ça vous serve de leçon, attendez les foutus packs jeux + extensions ou gros packs steam avant de débourser un sous...
C'est pas croyable d'être un consommateur aussi peu alerte et de se plaindre derrière :/

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
22 juin 2012 à 12:52:18

si c'est encore trop cher pour certains y'aura bien une promo civ5 + addon dans qlqs temps sur steam (c'est bientot les soldes d'ailleurs) et nul doute qu'il y aura une goty full contenu (addon, all dlc, all map etc...)

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
22 juin 2012 à 12:55:16

Sinon y'a un moyen pas cher d'avoir le tout hein...
Oh oh ooh oooh ! You are a pirate !

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
22 juin 2012 à 13:52:27

Le raisonnement est bidon... Il n'y a aucune comparaison à faire entre civ 4 et l'extension de Civ 5. L'extension de Civ 5 ajoute deux mécanismes essentiels et concrètement change le gameplay d'une manière que seule une extension (et pas un DLC à 10€) peut apporter. Le prix est totalement justifié.

Si toi tu trouves que c'est honteux pour des fonctionnalités présentent dans le 4e opus et que à cause de celà tu ne veux pas acheter l'extension, bah t'es complètement à coté de la plaque. Parce que dans ce cas c'est le jeu de base, Civ 5, qu'il fallait pas acheter, pas l'extension qui contrairement au jeu de base (dans le cadre de la comparaison avec Civ 4) est parfaitement honnête et convaincante (et mérite largement ses 17/20).
La solution est de toute façon simple, attend une baisse de prix de l'extension comme tu l'as fait pour Civ 5.

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
22 juin 2012 à 14:15:29

moi je vais l acheter tantot , l argent ca compte pas , c'et un probleme que pour les mediocres :oui:

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
22 juin 2012 à 14:17:46

"Je commence par une chose : avec Diablo III, on en a pour son argent"

arrete de dire des betises , un jeu hyper court copié collé du 2 , une vraie daube que je regrette totalement d avoir acheté je n y touche deja plus et je n y toucherai plus :-(

La vidéo du moment