CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug (Et oui déjà)

graw_le_retour
graw_le_retour
Niveau 6
22 juin 2012 à 22:06:57

Bonsoir à toutes à tous,

Je m'adresse à tous les posséseurs de Civ GK.

Alors voilà mon problème :

J'ai une partie avec quatre civilisations, dont la mienne. Il se passe un petit problème lorsque je charge la partie. Au bout de 3 tours, le panneau portail des espions n'est plus accessible. Je clique dessus mais rien ne se passe. Je me suis dit ça doit être dans le jeu, il a du se faire chopper ou préfère faire messe basse pour pas se faire repérer... OK ! Sauf que au bout d'un certain temps, c'est les doctrines sociales qui sont touchés. Je clique sur l'option "Adopter une doctrine" mais rien ne se passe! Le pire c'est que je ne peux pas finir mon tour si je n'ai pas adopter de doctrine. La solution : sauvegarder et recharger. Mais bon je me sens pas de le refaire à chaque fois =(.
Bon après y a d'autres bug comme les conseillers qui vient me dire c'est une belle victoire alors que je me suis fait poutrer ou encore "Votre peuple n'est pas content" alors que j'ai +15 en bonheur.

Si vous avez ce meme problème, dites le svp, et si éventuellement vous avez une solution...

ryop
ryop
Niveau 5
23 juin 2012 à 03:53:17

pour l'instant j'ai eu que le bug où le conseiller me disait que le peuple est mécontent avec +80 en bonheur

_NathanYoung_
_NathanYoung_
Niveau 10
23 juin 2012 à 06:17:07

y a du avoir un soucis lors de l installation, reinstalles le jeu

Alkhann
Alkhann
Niveau 2
23 juin 2012 à 14:32:04

Salut,

Moi aussi j'ai des bugs.
Les portraits des certains dirrigeants des nouvelles civ ne s'affichent pas correctement dans l'écran diplomatie, à la place il y a un espèce de damier rouge et blanc. Pas terrible pour l'immersion.
Plus génant, il est impossible de charger une sauvegarde à partir du jeu au cours d'une partie. A chaque fois, j'ai un message d'erreur et un retour bureau. Du coup cela oblige à relancer une sauvegarde directement en redémarrant le jeu ce qui est long et pénible !
Je vais suivre certains avis et je vais réinstaller le jeu depuis steam. On verra.

_SpartanN_
_SpartanN_
Niveau 4
23 juin 2012 à 21:45:51

Idem : même problème, je joue, je sauvegarde... puis je recharge, et là PAFFF !!!

retour au bureau... un peu frustrant quand même.

quelqu'un à une solution ?
Le réinstaller marche t-il ?

merci beaucoup les gens !!!

Checommand
Checommand
Niveau 1
24 juin 2012 à 00:16:08

Salut,

Moi aussi, j'ai un terrrible bug! le chargement d'une partie sauvegardée sur GK plante mon PC qui d'habitude le supporte trés bien dans le jeu et dans l'ancienne version. En gros plus possible de continuer a jouer sur une partie sauvegardée! Un patch SVP Mrs les developpeurs :( et rapidement!

Alkhann
Alkhann
Niveau 2
24 juin 2012 à 00:29:48

J'ai reinstallé deux fois le jeux depuis steam. Rien n'y fait !
Du coup je laisse tomber et j'attends le correctif.
Très frustrant car l'extension m'a l'air excellente !

pchitepchite
pchitepchite
Niveau 8
24 juin 2012 à 10:41:42

Si vous avez des tonnes de mods ( extérieur au jeu de base ) à désinstaller, les jeux le supporte souvent très mal.

Machacha2
Machacha2
Niveau 1
24 juin 2012 à 13:21:01

Les sauvegardes ne veulent pas se charger à cause des caractères non anglais dans le chemin absolu.
J'avais le même problème (arrêt de la musique et crash du jeu au bout de 5 sec) ; j'ai déplacé le dossier mes documents pour ne plus avoir de "ç" à l'intérieur (voir http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition) et ça remarche sans soucis.

A+

Checommand
Checommand
Niveau 1
24 juin 2012 à 14:06:39

Merci Machacha2,

ça à l'air une bonne idée! mais je suis sous windows xp, je n'ai pas le 7! tu crois qu'en déplaçant manuellement le dossier mes documents vers un autre emplacement réglerai le probléme?

Merci encore

Checommand
Checommand
Niveau 1
24 juin 2012 à 14:10:10

Petit rectif de mon précédent post: j'ai en effet windows 7 mais je n'ai pas la même vue sur les fenetres tel que montré sur http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition)

pilou8066
pilou8066
Niveau 3
24 juin 2012 à 17:56:58

J'avais aussi le même bug pour les sauvegardes qui ne fonctionnaient pas. J'ai recréer un nouveau compte d'utilisateur avec Windows 7 sans accent dans mon nom de compte et j'ai tester sur une nouvelle partie que j'ai sauvegarder et ensuite charger. Tout fonctionnai bien par la suite.

Checommand
Checommand
Niveau 1
24 juin 2012 à 18:51:14

Je confirme ça fonctionne trés bien! grand merci à machacha et pilou;)

Alkhann
Alkhann
Niveau 2
25 juin 2012 à 17:21:24

Ben finalement j'ai réussi également à résoudre le problème, j'ai juste pris le soin de reinstaller le jeu en ayant au préalable supprimé l'ensemble des fichiers du jeu qui restaient sur mon pc, dont le fichier "my games sid meier civilisation".
Et puis cela marche.
Nickel.

tyranius4444
tyranius4444
Niveau 1
26 juin 2012 à 18:13:38

personnellement je suis sous XP ... et j'ai réessayer 10 fois de le supprimer et le réinstaller mais sa ne fonctionne toujours pas ...

je joue a civ depuis le civII ^^ et la j'ai un peu les boules de pas pouvoir faire en partie en la rechargent après ^^
quelqu'un a une autre sollution ?

merci !!!

tyranius4444
tyranius4444
Niveau 1
30 juin 2012 à 09:39:40

Re ... toujours pas d'autre solution ?

un peu degouter quand meme ...

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
30 juin 2012 à 10:49:36

Tu as essayé en changeant les noms d'utilisateur pour ne pas avoir d'accent ?

Sinon, tu peux peut être tenté d'enregistrer sur les steam cloud, elle bug aussi ?

Bon courage !

tyranius4444
tyranius4444
Niveau 1
01 juillet 2012 à 18:52:11

ben je n'ai deja pas d'accent dans mon nom d'utilisateur ... et les sauvegarde steam cloud bug aussi ... j'ai aussi essayer le cleaner de sauvegarde pour civ 5 mais sa marche pas ...

je joue a civ 5 depuis sa sortie ... la veille de la sortie de G et K il c'est mis a bugger ... et je me suis dit que comme civ 4 si j'achetais l'extension je pourrai jouer uniquement a l'extension ... mais sa a pas fait sa bug toujours ...

skyloks
skyloks
Niveau 10
09 juillet 2012 à 11:23:24

Ton conseiller est triso je pense :hap:

Non sérieusement, je vais bientôt acheter le jeu :hap:

mika94-
mika94-
Niveau 6
10 juillet 2012 à 19:16:59

Bon comme beaucoup de personne je n'arrive pas a charger mes sauvegarde et changer le nom de mon utilisateur sans accents et changer le nom de ma save sans accents ni fait rien.
je n'est trouvé aucune réponse qui marchait sur internet.
es ce que quelqu'un a trouver une solution/patch/mise a jour qui marche ???

PS: je suis sous vista

La vidéo du moment