Bonjour à tous
J'aurais juste voulu m'assurer que je n'étais pas le seul dans le cas.
J'ai récemment essayé le scénario "chute de Rome", et je n'ai pas été plus loin que le tour 1. La raison ? Un confort de jeu déplorable : navigation hachée à travers la carte, clics qui mettent 5 sec à se valider, etc. Bref, ça rame à tout va.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis équipé de 4 Go de mémoire vive, d'une GTX560Ti (celle préconisée pour batman arkham city, oui oui!) et d'un processeur AMD phenom X4 955 BE. Je n'avais jamais connu de ralentissements significatifs auparavant. Les options graphiques sont sur "haut" (sans blague, avec une config pareille !), sans toutefois d'excès, notamment du côté de l'anticrénelage.
Alors, qu'un type qui n'y connaît rien achète un PC portable à 450€ chez Aldi, et puis qu'il vienne se plaindre que ça rame, passe encore...
Mais là, vu mon matos, que j'ai monté moi-même, dans une tour gamer spécialement achetée pour optimiser la circulation d'air, ect... et le résultat est le même ! Voilà qui pour le moins contrariant...
Je voulais juste m'assurer que je n'étais pas le seul à ramer sur ce scénario...
Je vais aller acheter de quoi faire passer ma mémoire vive à 8 Go, mais quand même... je trouve l'optimisation de ce jeu un peu dégueulasse, quand même !
Bonne soirée