CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation catastrophique

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:57:35

Bonjour à tous

J'aurais juste voulu m'assurer que je n'étais pas le seul dans le cas.

J'ai récemment essayé le scénario "chute de Rome", et je n'ai pas été plus loin que le tour 1. La raison ? Un confort de jeu déplorable : navigation hachée à travers la carte, clics qui mettent 5 sec à se valider, etc. Bref, ça rame à tout va.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis équipé de 4 Go de mémoire vive, d'une GTX560Ti (celle préconisée pour batman arkham city, oui oui!) et d'un processeur AMD phenom X4 955 BE. Je n'avais jamais connu de ralentissements significatifs auparavant. Les options graphiques sont sur "haut" (sans blague, avec une config pareille !), sans toutefois d'excès, notamment du côté de l'anticrénelage.

Alors, qu'un type qui n'y connaît rien achète un PC portable à 450€ chez Aldi, et puis qu'il vienne se plaindre que ça rame, passe encore...

Mais là, vu mon matos, que j'ai monté moi-même, dans une tour gamer spécialement achetée pour optimiser la circulation d'air, ect... et le résultat est le même ! Voilà qui pour le moins contrariant...

Je voulais juste m'assurer que je n'étais pas le seul à ramer sur ce scénario...

Je vais aller acheter de quoi faire passer ma mémoire vive à 8 Go, mais quand même... je trouve l'optimisation de ce jeu un peu dégueulasse, quand même !

Bonne soirée

CeluiQuiADitNon
CeluiQuiADitNon
Niveau 4
21 juillet 2012 à 20:32:45

Comme je l'ai dit dans un autre post, la puissance de la machine (et de ses composants) est une chose, la programmation du jeuen est une autre.

Par exemple le jeu C&C heure H (qui date de 2003) en multi 8 joueurs ramme parfois alors que j'ai un Pc top niveau // specs (je tourne sur un hexacore (12 CPU) i7 990x avec GTX 590 + 12 gb de Ram dernière génération sous Win 7 64 bis).

Dans le cas de Civilization V, la programmation permet de jouer "confortablement" jusqu'à un certain point - suivant la puissance de calcul requise (nombre de civs, époques, taille de la map etc.) - , après les derniers tours prennent parfois 5 min malgré que mon ordi est largement supérieur aux specs (et d'autres amis à moi ont les mêmes constats) ; Donc si tu rames, dis-toi que c'est pas forcément ta faute et que ton ordi n'es pte pas assez "bien" pour la programmation faite par des amateurs.

Concernant le scénario cité je ne ramme pas et les premiers tour prennent max 3 sec (avec les options déplacements et combats rapides) pte 30 sec si je veux matter tous les mouvements de troupes et autres combats.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
22 juillet 2012 à 00:56:58

Bon ben, merci, je vais voir ça...

supa-dupafly
supa-dupafly
Niveau 5
23 juillet 2012 à 12:58:30

J'ai le même soucis! L’extension donne deux trois seconde de latence pour afficher tour suivant après une attaque de ma dernière unité militaire. Optimisation en carton. Mais comme tous je continuerais à jouer quand même, trop accro!

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
27 juillet 2012 à 12:46:55

J'ai un XPS 15 et même en marathon avec 22 nation et 41 cité états après 1200 tours le jeu n'a aucun problème, passer un tour met pas plus de 10 secondes.

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
29 juillet 2012 à 21:51:31

Tu as bien de la chance xD ! Tu joues sur une map de quelle taille ?

C'est vraiment dommage cette optimisation, surtout que ça se met à devenir injouable au moment ou ça devient vraiment bien, en fin de partie (enfin je trouve que les fins de parties, d'un point de vue stratégique/militaire etc sont beaucoup plus intéressantes que le reste (malgré le robot géant)), et du coup on met 1000 tours à se rendre compte que "ah bah oui la carte est trop grande tiens, dommage faut tout recommencer..."

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
30 juillet 2012 à 09:10:01

Pour moi le jeu est parfaitement fluide mis à part les passages aux tours suivants qui peuvent prendre jusqu’à 10 seconde (ce qui mis bout à bout devient assez long).

En fin de partie il est logique que l'ordi rame plus car normalement tous les territoire sont conquis et chaque factions dispose d'une horde d'unité de toutes sortes.
Sans parler des villes à gérer et des multiples guerres qui doit y avoir partout dans le monde.

Autre chose, je me souvient qu'au début de CIV4, quand celui ci venait juste de sortir, je ne pouvais jouer que sur des cartes normales, plus grande le jeux ramait horriblement et finissait par planter.
Je pense que nous avons le même cas de figure ici(mais en moins horrible que pour CIV4 quand même) et qu'il faudra malheureusement attendre que des patchs sortent et l'amélioration de nos machines...

La vidéo du moment