CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recherche de map

maxou212
maxou212
Niveau 7
01 novembre 2012 à 21:48:19

Salut tout le monde , ben voilà mon problème à chaque partie, quel que soit la map, je ne trouvr pas mon bonheur.
Je cherche une map équilibré ,car marre de voir des civilizations se faire atomiser à cause qu'ils sont désavantagé niveau teritoire que ce soit au début ou à la fin.

J'ai beau essayer tout les maps et chaque fois j'en relance une nouvelle pour voir si se serai pas mieux.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Ce que je cherche c'est un map équilibré, ou personne est désavantagé au début comme ça tout le monde à ces chances. Et je cherche aussi un map équilibré niveau terre et mer. Que la civilisation à des unités spécial terrestre ou navale , elle n'est pas désavantager qu'on a autant de chance de gagner la partie au niveau navale que terestre, J'aimerai jouer pour une fois 50% unité terrestre 50 % unité naval.

Merci d'avance de vos réponses

SDaraster
SDaraster
Niveau 9
01 novembre 2012 à 22:25:56

Je dirais continents, après je n'ai pas encore essayé toutes les maps.

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
01 novembre 2012 à 22:55:55

C'est un peu ça le but de civilization ... Tu commences, tu sais pas trop ou ... Mais c'est aussi proche de la réalité. Regarde le Japon, l'Angleterre, l'Autriche et j'en passe, ce ne sont pas des civilization ayant un territoire style Russie ou Etats Unis et pourtant ça ne les empêche pas de prospérer.

Bref, disons que le problème ne vient peut être pas de la map en elle même si tu veux avoir assez de territoire, choisis ta carte en immense, réduis le nombre de C.E, réduis d'une ou deux civilisations.

Normalement, si tu te démerde bien en prenant la doctrine qui t'offre un farmer et un colon presque en début de partie. Tu as moyen de t'expendre relativement vite.

Essaye et dis nous c'que tu en penses.

Bye.

maxou212
maxou212
Niveau 7
02 novembre 2012 à 01:30:15

"Normalement, si tu te démerde bien en prenant la doctrine qui t'offre un farmer et un colon presque en début de partie. Tu as moyen de t'expendre relativement vite."
Je ne parle pas pour moi , j'ai pas beaucoup de difficulté à m'agrandir mais plutôt niveau IA , ou certain on un téritoire minuscule et se font détruire assez vite.
Histoire d'avoir des rivaux assez robuste , où l'on ne sait pas vraiment qui va gagner une fois la renaissance fini.

Merci de vos commentaires , je vais réessayer map continent.

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
02 novembre 2012 à 14:27:22

Malheureusement, c'est souvent le cas dans civ', dès que les frontières se touchent ou qu'une ville est trop proche d'une territoire, c'est source de conflit. Cela fonctionne aussi bien toi vs IA que IA vs IA et un vainqueur en sort bien souvent.

Néanmoins, il existe des peuple moins accès sur la guerre que d'autres et quelques petites astuces qui limite la guerre.

Si tu prends un Napoléon, un Bismark, Guillaume etc il y aura forcément une guerre. Essaye de choisir toi même tes peuples. Ensuite ne coche pas les personnalités aléatoires. Ce qui limite bien les conflits aussi c'est le fait de décocher la victoire militaire.

Voila dans un premier temps ce qui pourrait t'aider.

Pour les rivaux "robuste" comme tu dois le savoir, civ est accès sur un système de bonus malus, plus la difficulté sera basse plus l'IA aura de malus vis a vis de toi, plus la difficulté est haute plus l'IA aura de bonus comparé a toi. Essaye de trouver un niveau de difficulté équilibré, Prince, voir plus me parait un bon compromis dans un premier temps.

Bye ;).

maxou212
maxou212
Niveau 7
02 novembre 2012 à 14:30:35

Merci pour ta réponse , je vais voir ça tout de suite , essayer de bien paramèttré ma partie.

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
02 novembre 2012 à 14:33:48

De rien,

Tu verras en plus en paramétrant ta game que tu disposes d'une plus grand choisis de maps, que dans le menu rapide ;)

La vidéo du moment