CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Indispensable ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arkandis
Arkandis
Niveau 2
03 janvier 2013 à 19:35:33

Amateur de jeux de stratégie, j'ai profité de l'offre de Steam pour m'offrir Civilization V.

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais je me demande si Gods and Kings est indispensable pour profiter pleinement du jeu ou si dans un premier temps le jeu seul me permettra de découvrir cet univers ?
A 7.5 euros... c'est peut être un bon investissement!

Merci!

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
03 janvier 2013 à 19:53:17

à ce prix la tu ne perds pas grand chose , mais pour ma part , cette extension n'est pas essentielle. la religion n'est pas aussi influente qu'on l'ésperait , les espions sont integrés de façon un peu étrange , et je ne pense jamais à m'en servir. mais les nouveaux batiments et troupes sont interessants , meme si l'arrivée de la foi comme ressources a modifié le role de certaines merveilles comme stonehenge qui ne rapporte plus de la culture mais de la foi. d'autres sont carréments moins puissantes comme les jardins suspendus qui ne rapportent plus que points de nourriture au lieu des 10 d'origine.

en revanche les batailles navales sont nettement plus interessantes avec l'extension.

alexispope
alexispope
Niveau 4
06 janvier 2013 à 19:58:01

Je te répond trop, sans doute, mais c'est aussi pour les autres.
L’extension n'est pas indispensable. Je la trouve quand même intéressante du fait d'essayer que ta religion soit la seul au monde, comme dit plus haut les batailles naval sont plus intéressantes, tu peux acheter des personnages illustre grâce a la foi et plein d'autres choses.
Mais tu va pas mourir si tu l'a pas, c'est pas un drame.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:34:21

L'arbre des techno à était revu et corrigé (je le trouve plus logique), la gestion des combats modifiées et améliorée (on passe de 10 à 100 PV ce qui rend les unités plus résistantes et du coup les combats un peu plus tactiques), la gestion des flottes est absolument meilleure (faire un débarquement n'est plus une purge infâme et les guerres intercontinental sont enfin intéressantes), la gestion des cités-état est plus dynamiques et moins liée à l'argent...

Bref, c'est que des "petits plus" qui me font dire que si tu peux l'avoir n'hésite pas, surtout qu'il ne doit plus être très cher maintenant...

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
08 janvier 2013 à 01:29:28

au prix de l'extension, à mon avis tu aurais tort de passer à côté car elle apporte beaucoup de petits plus qui à l'arrivée sont très agréables :oui:

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
08 janvier 2013 à 10:42:34

c'est vrai que ça devient difficile de revenir à la version de base après avoir testé les nouveautés de l'extension.