CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau de Difficultés mal Equilibré ?

noldo18
noldo18
Niveau 10
23 janvier 2013 à 09:56:19

J'ai commencé ce jeu il y a quelques temps, jeu plaisant et addictif, cependant j'y retrouve le même défaut que sur beaucoup de jeu de gestion: L'IA.

A partir d'un certain niveau de difficulté (6/8 dans mon cas)
Je ne vois pas comment appliquer une stratégie viable sur une carte avec plus de 6 belligérants.

Dans toutes les tentatives que j'ai faite, pendant que je me développe aussi vite que possible dans mon coin, il y a systématiquement une civilisation qui va annexer tous ses voisins à l'autre bout du monde en un temps record et qui va créer un empire monstrueux.

Ça va tellement vite que sur des grosses map, il m'arrive régulièrement qu'une civilisation soit totalement éteinte alors que je n'ai même pas encore établi le premier contact (et je scout pourtant)

Au final je trouve que les parties en 1 vs 1 difficulté 7/8 sont bien plus facile que les parties avec beaucoup de joueurs en difficulté 6/8 à cause d'un équilibrage totalement calamiteux.

Il y a toujours une civilisation de l'IA qui devient une superpuissance tandis que les autres semblent juste tenter de vous ralentir au maximum en attendant de se faire annexé par ladite superpuissance.

Quel est votre ressentis ?

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
23 janvier 2013 à 15:10:49

Bonjour, je suis d'accord avec toi que selon les paramètres de la carte, un niveau de difficulté plus élevé peut être plus simple.
C'est aussi l'intérêt du niveau de difficulté : adapter la difficulté de la partie en fonction de nos envies, même si certaines configurations avantage l'humain ou l'IA.

Sinon pour le phénomene du super empire IA que tu rencontres, ce n'est pas rare dans les parties, mais moi j'aime bien ce principe. Ca me fait penser à la guerre froide : 2 empires qui se battent un duel (une IA et moi) et on se ruent sur les petits pour faire la différence, en évitant un conflit direct.
Sinon une bonne technique pour ne pas faire un empire trop gros, c'est des cartes de type hémisphère ou continent je trouve. Dans mon cas par exemple, je joue à 8 civ en taille normale. On a donc 4 civ sur 2 continents. Le but étant de gérer au mieux son continent, car en face il y a de forte chance qu'il y ai un ogre qui va manger une bonne partie de ses 3 voisins.

Tout ça pour dire, qu'au début la superpuissance me dérangeait, mais maintenant j'ai appris à la connaître et je trouve ça plus marrant que sans. Sinon ça serait une suite de conquête d'IA identique, alors que la il y a clairement les forts et les faibles et moi je creuse :D

La vidéo du moment