J'ai commencé ce jeu il y a quelques temps, jeu plaisant et addictif, cependant j'y retrouve le même défaut que sur beaucoup de jeu de gestion: L'IA.
A partir d'un certain niveau de difficulté (6/8 dans mon cas)
Je ne vois pas comment appliquer une stratégie viable sur une carte avec plus de 6 belligérants.
Dans toutes les tentatives que j'ai faite, pendant que je me développe aussi vite que possible dans mon coin, il y a systématiquement une civilisation qui va annexer tous ses voisins à l'autre bout du monde en un temps record et qui va créer un empire monstrueux.
Ça va tellement vite que sur des grosses map, il m'arrive régulièrement qu'une civilisation soit totalement éteinte alors que je n'ai même pas encore établi le premier contact (et je scout pourtant)
Au final je trouve que les parties en 1 vs 1 difficulté 7/8 sont bien plus facile que les parties avec beaucoup de joueurs en difficulté 6/8 à cause d'un équilibrage totalement calamiteux.
Il y a toujours une civilisation de l'IA qui devient une superpuissance tandis que les autres semblent juste tenter de vous ralentir au maximum en attendant de se faire annexé par ladite superpuissance.
Quel est votre ressentis ?