CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marathon????

macheret1945
macheret1945
Niveau 7
08 janvier 2013 à 18:12:42

bonjour

je joue a civilisation 5 et son extansion de puis pas mal de temps maintenant et je voudrais savoir si jouer a la vitesse marathon allait changer quelque chose a mon mode de jeu( je joue habituellement en normal). Si vous avez des conseils pour moi, des tactiques, une civilisations en particuliers pour ce mode de jeu... N'hésité pas et faites partéger vous savoir avec moi! :)

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
08 janvier 2013 à 19:30:41

salut ,

pour ma part , je dirais que le principâl interet du mode marathon est qu'il permet de mener des guerres plus longues , c'est le meilleur mode pour une victoire militaire. on peut utiliser une unité bien plus longtemps avant qu'elle ne devienne obsolète , et je crois que la vitesse de guérison est la meme , en contre-partie il faut du temps pour combler les pertes , et en pleine bataille ça peut etre préjudiciable.

mais pour les technologies et les doctrines , à mon sens ça ne change pas énormément. c'est surtout plus ennuyeux. passer 30 tours au début du jeu pour la moindre construction , c'est assez longuet.

au départ je ne jouais qu'avec cette vitesse , mais ça m'a un peu lassé , je suis passé en normal.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:49:00

Perso je joue en épique, je trouve que c'est le meilleur compromis entre le normal que je trouve trop court et le marathon qui est interminable.

elzizou
elzizou
Niveau 4
09 janvier 2013 à 11:04:14

Pareil que Neko-Chan en ce qui me concerne

macheret1945
macheret1945
Niveau 7
10 janvier 2013 à 12:06:29

merci de tout vos commentaire est ce qu il y a une civilisation plus puissante ou mieu adapter pour ce mod??

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:00:28

Bah en fait, les modes épique et marathon ne changent rien au final sinon la durée des ères... En gros c'est juste pour pouvoir profiter plus longtemps de chaque période.

Du coup y a pas de civ meilleures dans ces modes là puisque fondamentalement, ça ne change rien à l'équilibre du jeu. La seule différence c'est que par exemple, une civ qui à une unité bonus pendant une ère va pouvoir en profiter plus longtemps. Après le reste, c'est comme une partie normale mais avec un rythme plus lent.

zephoss
zephoss
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:23:13

C'est exactement ca.

Avant moi aussi je jouais marathon, mais j'en ai eu marre car c'est vraiment, vraiment, vraiment trop lent.

Le mode épique est pas mal, peut être un poil trop rapide mais je trouve que c'est le meilleur mode de vitesse pour civ :ok:

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
18 janvier 2013 à 11:26:41

+1, le mode épique est excellent, ni trop long ni trop court

(quoique l'antiquité passe de mon point de vue un poil trop vite)

par contre le mode marathon est trop long...

Natsuh
Natsuh
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:26:20

je suis en l'an 1897 pour a peu pret 1000 tours :hap:

mr_Bo
mr_Bo
Niveau 10
03 février 2013 à 15:07:17

Rien de mieux pour moi qu'une partie marathon sur la map d'Europe de Hormigas avec TSL. :)

Mon_Vieux
Mon_Vieux
Niveau 1
05 février 2013 à 08:20:48

À mon avis le jeu est équilibré pour être joué en mode normal et a 8 joueurs. Si tu diminues le nombre de joueurs tu simplifies la victoire militaire par exemple. De même si tu joues dans les modes épiques ou marathons tu avantages ceux qui mobilisent de grosses armées. Ainsi je pense que les civilisations qui ont des avantages militaires comme le Japon ou la France avec ses deux grosses unités uniques sont plus intéressantes dans ces modes

La vidéo du moment