CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] celte

Nagah
Nagah
Niveau 8
11 mars 2014 à 22:36:54

Bonjour, je débute civilisation V, après quelques essaie raté pour gagner en victoire militaire, j'aimerais tenter autres chose. Je m’intéresse a la civilisation Celte (Boadicée), pour quelle type de victoire cette civilisation est-elle recommandée ?

Une petite dernière, les vikings sont-t-il intéressent à jouer ?

Merci d'avance ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 22:51:59

Salut, personnellement c'est la civ que je déteste le plus... Alors je te conseillerait pas trop dessus :-)

Mais les vikings :coeur: ...
Je les adore, et pour le coup tu peut grave jouer une victoire militaire avec eux :)

Commencé par buter une ou deux civs des que tu as les berchekers ( orthographe? :) ).
Et après continue a harceler les champs et mine ennemi; empêche les d'évoluer économiquement et démographiquement... Tu finit le tout avec blindé moderne.
Victoire assuré :-)

Ps: tu peut voir les bonus des civilisations et des soldats ou bâtiments spécifiques dans l'encyclopédie des civ ( ciclopedia, de tête??) dans aide, c'est très utile, tu découvres des civ avec des bonus des ouf :)

Enfin, il faut que tu construisent beaucoup de troupes spécifiques aux civs, les bonus des vikings, même quand tu les fait évoluer en arquebusier garde le même bonus ( de pillage je croit) jusqu'à la fin de la partie... C'est pour ça qu'il faut faire mass troupes, quand tu as tes unités spécifiques :)

Nagah
Nagah
Niveau 8
11 mars 2014 à 22:56:46

Je dois surement mal m'y prendre...J'ai essayer la victoire militaire avec la Russie et l’Allemagne, a chaque fois je me fais exploser par l'IA ... Je commence par fonder ma 1ere ville, puis un ouvrier, je crée quelques unité pour aller attaquer, mais ça ne dure pas bien longtemps avant que je me fasse envahir de toute les coté...Quand j'arrive a tenir plus longtemps, c'est le mécontentement de mes ville qui me donne du fil a retordre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 06:53:21

Tu joues en quelle difficulté?

Et penses aussi à raser les villes inutiles, ne gardent en FANTOCHE, seulement les plus importantes...

Annexe le moins souvent.

Va aussi observer dans démographie je crois, t'es places militaires; et tâches d'être toujours premier :-)

Nagah
Nagah
Niveau 8
12 mars 2014 à 12:50:42

Ici je joue en prince, mais le soucis c'est que même dès le départ j'ai du mal a attaquer les villes... Pourtant j'attaque le plus vite possible histoire de ne pas être submerger par la suite :)

apothros
apothros
Niveau 5
12 mars 2014 à 13:42:17

tu ne dois pas avoir assez d'unités quand tu commences à attaquer. De meme une fois que t as foutu les nerds à tout le monde et que t as plus d armée car tu t es fais bouté, l IA en profite logiquement. Essaye donc de créer des armées plus conséquentes et organisées (catapultes, légion, archer) tout en laissant une petite réserve en cas d'attaque surprise de l Ia.

Pour boadicée mieux vaut jouer la liberté avec un grand empire : tu peux utiliser ta foi à block pour acheter des unités et des perso illustres avec la réforme dans piété, donc plutot victoire scientifique ou militaire

Nagah
Nagah
Niveau 8
12 mars 2014 à 15:56:18

Ce que j'ai le plus de mal c'est gérer le mécontentement des citoyen et je fini toujours par avoir des rebelles :/

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
12 mars 2014 à 16:09:57

Je repond à ta première question.
Pour moi les celtes c'est culture et apres militaire.
Culture grace à la religion et la reforme +2 tourisme par batiments sacré qui se marie bien avec pagode et cathedrale.
Et militaire, encore grace à la religion avec guerriers saints, ton batiment unique est a construire partout et je te conseil pagode avec dime, ta produc de foi se fera avec ton pantheon et ton nombre de villes conquises

La vidéo du moment