CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quant la 2ème ville?

john_6
john_6
Niveau 8
03 mars 2014 à 23:27:18

bonjour a tous

c'est mon 1er civilization et avant de me lancer dans le grand bain j'ai regardé quelques vidéo de gameplay et les joueurs joue avec qu'une seul ville et je me demande pk

si on fait 2 ville on peut progresser 2 fois plus vite nan? ou bien il y a une raison pour attendre avant de faire plusieurs ville?

c'est plutot conseiller de faire des villes quand? 50 tours? 100 tours?

merci d'avance

concernant les routes qui relie les villes je voulais savoir si les route détruits les fermes, mines etc??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 23:51:18

Ca dépends quel type de victoire tu vises,c'est déconseillé de faire beaucoup de ville quand on vise une victoire culturelle,car plus tu as de ville,plus le coup en culture de la prochaine doctrine est élevé.
Pour les victoires scientifiques plus tu as de villes plus tu as de science,donc la réponse me semble évidente.

Après il faut voir avec le malus de bonheur que provoque le nombre de ville.

Je fais généralement entre 3 et 5 villes pour rester polyvalent et ne pas avoir trop de chose a gérer.

Mon premier colon je l'obtient grâce a une des doctrine de la liberté (je me souviens pas du nom de tête) et dans les ruines si j'ai eu de la chance. Puis j'attends que ma capitale puisse faire des colons assez rapidement jusqu'à obtenir mes 5 villes.

Les routes ne détruisent pas les ammenagements,les rails non plus.

Bon jeu :)

john_6
john_6
Niveau 8
04 mars 2014 à 00:05:26

ok merci je ne savais pas que le nombre de ville augmentait le coup des doctrine

je croyais qu'il y avais uniquement un malus de bonheur qui me semblait acceptable comparer à la progression rapide en ayant plusieurs ville

donc en gros pour une victoire culturelle plutot garder une seule ville et pour techno plusieurs villes? et pour militaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 09:47:58

Pour une victoire militaire il vaut mieux avoir plusieurs villes aussi. Ca te permet de créer plus vite et en plus grand nombre des unités. De toute manière, tu finiras toujours avec les capitales des autres joueurs et certaines villes que tu n'auras pas rasé, donc tu auras toujours plusieurs villes.

Mais pour fonder une ville, il n'y a pas de moment défini. Il faut juste que le bonheur de ta civilisation te le permettent et que l'emplacement où tu place la ville te soit utile.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
04 mars 2014 à 12:11:22

Je fais généralement entre 3 et 5 villes pour rester polyvalent et ne pas avoir trop de chose a gérer.

:d) Tu parle uniquement en victoire culturelle? Ou en carte de taille normale quelque soit le type de victoire? je suppose que tu ne compte pas tes conquêtes...
Car sur une grande carte, 3 à 5 villes fondés me semble peux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 15:44:18

Non je joue généralement en normal,mon ordi supporterait mal des tailles plus grandes.
Et non ,je fais quasiment tout le temps ce nombre de ville,rarement plus .
Et oui ce nombre de ville permet toutes les victoires,la production de science est suffisante et le malus de bonheur et de culture reste acceptable

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
04 mars 2014 à 16:36:18

Ah, ok, oui sur une carte normale c'est surement généralement suffisant (quoi que peut-être pas à haut niveau de difficulté si tu ne chope pas de ville ennemis...)

john_6
john_6
Niveau 8
04 mars 2014 à 16:45:35

ok merci pour vos réponse

quel est le malus de bonheur quant on a plusieurs ville? c'est variable? suivant quel critère?

je pense faire une seconde ville dès que j'ai inspecter les environ et trouver un bon coin et que ma 1ere ville à 5/6 citoyens

a part le mécontentement il y a d'autre paramètre a prendre en compte du genre c'est plus dure de protéger 2 villes contres des barbares,...

je pense viser une victoire scientifique pour ma 1ere partie

vu la longueur des partie j'ai pas envie de commencer n'importe comment ^^

merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 06:49:56

Salut :)

Je te conseille d'éviter de trop d'étendre rapidement.

Déjà, le colon te fait arrêter la croissance de ta ville ou tu l'a produit, ce n'est jamais bon :-)

C'est pour ça que j'économise un Max, et j'achète mon premier colon Grace a l'argent...

Après je crée 3 villes, plutôt proche, pour pouvoir avoir des bâtiments gratuit via la doctrine tradition.

Puis, tu prend des villes fantoches autour de ton empire, t'envoie tes troupes la-bas et tes vraies villes sont invincibles. ;)

Et la tu peut faire n'importe quel victoire, en plus si tu n'as pas spécialement beacoup de villes fantoches, tu fait que des âges d'or -> beaucoup de pop et production en plus !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
05 mars 2014 à 11:11:04

Une victoire scientifique demande pas mal de ville pour avoir le plus de point de production possible et de point de recherche possible (ou en tout cas, plus que les autres civilisations...).
Soit tu les crée (mais tu aura besoin de colon) soit tu les prends par la guerre (mais tu aura besoin de troupe).
Perso je trouve que c'est plus rentable de créer...
Tu joue en quelle difficulté?

john_6
john_6
Niveau 8
05 mars 2014 à 16:38:53

ok merci pour les réponse

déja j'étais pas au courant que la ville ne produit rien quand un colon est en train de s'entrainer c'est plutot facheux ^^

vu que c'est ma 1ère partie dans un civilization j'ai commencer en facile (niveau 2 il me semble)

je comptait faire une victoire technologique pour commencer

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
06 mars 2014 à 15:47:38

déja j'étais pas au courant que la ville ne produit rien quand un colon est en train de s'entrainer c'est plutot facheux ^^

:d) Oui mais les points de nourriture sont alors considérés comme des points de production.
Jusqu'au 3, construire un colon ne stoppait pas la croissance mais faisait perdre 1 point de pop quand il était terminé.

La vidéo du moment