CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question exploitation hors limite

hayner7
hayner7
Niveau 21
30 janvier 2014 à 11:32:29

Ayant jouer déjà énormément à civi V, je me pose toujours des question mais celle là est la plus importante :
Au bout d'un moment, les frontières de mes villes vont être supérieures au rayon d'exploitation de ces dernières, est-ce que les aménagements de case qui sont en dehors du rayon d'exploitation vont compter pour la ville?

2 choses me font douter, par exemple, ces cases ne profite pas des bonus de la ville, style engrais et tous les autres, également ceux des merveilles comme le colosse, mais, MAIS, si une case de ressource stratégique ou de ressource de luxe est hors limite mais dans les frontières, l'aménagement de case va quand même marcher et on aura la ressource.

Donc je suis dubitatif :(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
30 janvier 2014 à 13:30:23

Il ne sert à rien d'avoir des aménagements hors des cases d'exploitation de la ville pour augmenter la production/nourriture/commerce.
Par contre, pour bénéficier d'une ressource même en dehors de la zone d'exploitation il est obligatoire de créer un aménagement dessus (et de relier avec une route).

Palouf91
Palouf91
Niveau 8
30 janvier 2014 à 18:31:45

Salut,

Il faut relié la route jusqu'a la ville ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
30 janvier 2014 à 19:04:06

:oui: et relier des que possible chaque ville à au moins 1 autres villes pour le déplacement rapide de tes troupes et surtout qu'elles partagent les ressources

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
30 janvier 2014 à 21:38:57

Es-tu sûr de ce que tu avances à propos de relier l'aménagement à la ville par le biais d'une route ?

Il me semble que la case est automatiquement exploitée par l'empire dès que l'aménagement est terminé, pas besoin d'une route.

Par contre pour tes villes, oui c'est très vivement recommandé, si ton empire est grand, et qu'une guerre éclate, j'te promets que tu vas en chier à mettre 10 tours pour amener tes troupes sur le front :peur:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
30 janvier 2014 à 22:30:38

Non, pas sur, c'est comme sa dans le 4 mais sa fait longtemps que j'ai pas joué au 5.
Sa doit pas être bien dur à vérifier en amenageant une ressource et en allant voir dans l'ecran de ville avant de faire la route.

hayner7
hayner7
Niveau 21
30 janvier 2014 à 23:27:19

pas besoin de route pour avoir la ressource

Hiruma_2011
Hiruma_2011
Niveau 6
01 février 2014 à 18:25:23

salut je me pose la même question que l'auteur. j'ai une case avec la ressource bonus blé que j'ai aménagé en ferme mais je peux mettre de citoyen à l'exploiter.

la nourriture (5) et l'or (1) de cette case ne pourront jamais être exploité ? dans ce cas là ça servait à rien de faire l'aménagement?

C'est vrai que dans le manuel il est dit qu'on pas exploiter les cases à plus de 2/3 case de la ville je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 20:07:06

Vous connaissez un mod qui enleve la limite d'exploitation ?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
02 février 2014 à 04:02:20

Oui, Hiruma, ça ne sert strictement à rien pour les ressources bonus. Ça n'a d'intérêt d'aménager les ressources hors limite d'exploitation que si elles sont de luxe ou stratégiques. Inutile de faire une route, juste aménager la case quand elle est comprise dans la frontière culturelle.

Un mod qui peut vous faciliter la vie :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=80071068
Il indique qu'elle est la limite d'exploitation (si vous construisez la ville à cet emplacement) quand vous sélectionnez un colon. Un contour rouge continue d'apparaitre une fois la ville créée pour garder à l'esprit cette limite d'exploitation.

Je n'ai rien trouvé pour supprimer purement et simplement cette limite.

Amicalement Tisoon

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
05 février 2014 à 16:18:11

Je rajoute 1 detail en plus: les aménagements ne coutent rien (sauf route et chemin de fer) sauf du temps d'ouvrier, et peuvent servir à une chose, vous soigner avec le pillage en cas de guerre chez vous.

Pour l'histoire de la route sur la ressource, ça c'était CIV IV, mais les routes coutez rien.

La vidéo du moment