Bonjour à tous ^^
Je viens vous voire car je rencontre à nouveau un phénomène des plus étranges dans la partie que je mène actuellement, cette bizarrerie c'était déjà produite sur une autre de mes parties - j'avais alors imaginé un bug ou quelque chose du genre mais finalement....
Voilà voilà.
Pour la partie que je fais actuellement j'ai viré toutes les conditions de victoire (scientifique, diplomatique, temps etc) pour ne garder que l'option militaire... style histoire de pouvoir la jouer tranquil un peu comme une très longue partie d'échec.
Et oui moi ça me plaît bien
(Pour la petite histoire lorsque j'ai rencontré le problème que je vais développer plus bas je jouais déjà une partie selon ces règles et options là).
Donc bien sûr ma partie s'étérnise - actuellement je suis proche de l'an 2100 (quelque chose comme 2000 tours effectués) et j'aurais bien continué comme ça un bon moment encore mais voilà, mystérieusement, sans que je ne fasse rien pour provoquer cela, mon bénéfice fond inéxorablement...
Etrangement, en passant le curseur de ma souris sur mon bénéfice (en haut à gauche) pour obtenir le détail de mes entrées/sorties je peux constater que c'est le coût total de mes unités militaires qui augmente tour par tour de +1....
Cela n'a rien à voire avec les routes commerciales propre à ma civilisation ni même à celles entre les autres civilisations/cités-état (système de jeu de Brave new world) et mon peuble. J'ai tout vérifié, ne cherchons pas plus loin, c'est bien le coût global de mon armée qui augmente de façon aussi systématique qu'automatique de +1 tour après tour.
Je vous posterais bien quelques photos du budget détailé de ma civilisation mais je ne sais pas comment faire... enfin.
Rien ne bouge, nul part, ormis au niveau des sorties liées à mon armée...
Finalement est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ici car dans une trentaine de tours je commencerais gentiement mais sûrement à perdre de l'argent !
A quoi cela est-ce dû;
serait ce une sorte de mécanisme implanté au sein du jeu pour éviter que les parties ne durent indéfiniment ??
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ça sur une de ses parties ??
N'hésitez à y aller de vos petites hypothèses - ou mieux, de vos certitudes - car je dois dire que, à cause de ce drôle de phénomène, je ne peux simplement pas profiter de ce jeux comme je l'entends et ça m'ennuie. Un très bon jeu entre nous soit dit !
Merci beaucoup à ceux qui se pencheront la dessus et me donneront leur avis !!
Bonne journée !