CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Important / problème bénéfice

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
12 octobre 2013 à 14:37:29

Bonjour à tous ^^

Je viens vous voire car je rencontre à nouveau un phénomène des plus étranges dans la partie que je mène actuellement, cette bizarrerie c'était déjà produite sur une autre de mes parties - j'avais alors imaginé un bug ou quelque chose du genre mais finalement....

Voilà voilà.
Pour la partie que je fais actuellement j'ai viré toutes les conditions de victoire (scientifique, diplomatique, temps etc) pour ne garder que l'option militaire... style histoire de pouvoir la jouer tranquil un peu comme une très longue partie d'échec.
Et oui moi ça me plaît bien :)

(Pour la petite histoire lorsque j'ai rencontré le problème que je vais développer plus bas je jouais déjà une partie selon ces règles et options là).

Donc bien sûr ma partie s'étérnise - actuellement je suis proche de l'an 2100 (quelque chose comme 2000 tours effectués) et j'aurais bien continué comme ça un bon moment encore mais voilà, mystérieusement, sans que je ne fasse rien pour provoquer cela, mon bénéfice fond inéxorablement...

Etrangement, en passant le curseur de ma souris sur mon bénéfice (en haut à gauche) pour obtenir le détail de mes entrées/sorties je peux constater que c'est le coût total de mes unités militaires qui augmente tour par tour de +1....

Cela n'a rien à voire avec les routes commerciales propre à ma civilisation ni même à celles entre les autres civilisations/cités-état (système de jeu de Brave new world) et mon peuble. J'ai tout vérifié, ne cherchons pas plus loin, c'est bien le coût global de mon armée qui augmente de façon aussi systématique qu'automatique de +1 tour après tour.

Je vous posterais bien quelques photos du budget détailé de ma civilisation mais je ne sais pas comment faire... enfin.
Rien ne bouge, nul part, ormis au niveau des sorties liées à mon armée...

Finalement est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ici car dans une trentaine de tours je commencerais gentiement mais sûrement à perdre de l'argent !

A quoi cela est-ce dû;
serait ce une sorte de mécanisme implanté au sein du jeu pour éviter que les parties ne durent indéfiniment ??
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ça sur une de ses parties ??

N'hésitez à y aller de vos petites hypothèses - ou mieux, de vos certitudes - car je dois dire que, à cause de ce drôle de phénomène, je ne peux simplement pas profiter de ce jeux comme je l'entends et ça m'ennuie. Un très bon jeu entre nous soit dit !

Merci beaucoup à ceux qui se pencheront la dessus et me donneront leur avis !!
Bonne journée !

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
12 octobre 2013 à 17:02:32

En fait, plus ton armée s'agrandit, plus le coût de chaque unité supplémentaire augmente.

Amicalement Tisoon

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
12 octobre 2013 à 19:07:01

Oui je veux bien, mais le problème que je rencontre n'est pas lié à ça ...
En clair et pour faire simple;

Situation fictive qui à lieu d'exemple;
Tours 1950 à 2000: coût total de l'armée: 150 gold.
Tour 2001: coût total de l'armée: 151 gold.
Tour 2002: coût total de l'armée: 152 gold.
Tour 2003: coût total de l'armée: 153 gold.
Etc etc.

Et ceci sans aucune action d'aucune sorte de ma part ou aucun événement particulier (adoption de doctrine/idéologie par exemple) declanché dans le jeu; en somme je peux me contenter d'appuyer systématiquement sur "tour suivant" sans rien faire d'autre que de façon régulière et implacable au tour suivant mon armée me coûtera +1 gold... Et ainsi de suite, et je le répète, ceci sans aucune action de ma part si ce n'est celle d'appuyer sur "tour suivant".

Et cela n'est clairement pas lié à la désaffectation de certaines caravanes marchande (Brave new world) d'autres civilisations en direction de mon peuple; la perte ne serait pas de +1 tour après tour;
et puis de toutes façons la cause n'est pas à chercher ailleurs, cela vient - c'est marqué noir sur blanc - de mon armée.

Voila pour les précisions...
Merci quand même !!
À+ et bonne soirée.

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
13 octobre 2013 à 06:29:45

:salut:

Est ce que la taxe sur l'armée a été voté ?

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
13 octobre 2013 à 21:47:05

Merci à Tarak95 pour sa contribution et son envie de faire avancer le chmilblique mais ça ne peut pas être ça; déjà et simplement car je traite le congrès mondial avec la plus grande attention (je le verrouille même) histoire que l'Egypte - l'ennemi du monde libre - ne réussisse pas à abroger l'embargo sur les armes atomique que j'ai réussi à faire voter, et de fait j'aurais inévitablement vu passer tel motion, mais aussi car, sauf erreur, l'augmentation des frais sur les budgets militaire est - si ma mémoire est bonne - de quelque chose comme 25%...

Si pareil texte était passé je serais déficitaire depuis bien longtemps déjà... ce qui ne devrait pas tardé mais n'est pas encore le cas - cela au vue de la taille plutôt conséquente de mon armée...
Et, si je ne m'abuse, le décret sur le financement de l'armée se traduit par une augmentation sèche et immédiate des dépenses... là, bizarrement, c'est évolutif; à chaque tour, tout après tour, +1 gold dans les dépenses... de façon continue.

Ça ressemble bigrement à une sorte de mécanique insidieuse et perverse pour mettre fin à la partie de façon prématurée...

Quelqu'un d'autre pour émettre une hypothèse ??
Ça ressemble furieusement à un cas d'école tout ça non ? réfléchissons un peu ensemble voulez-vous ?

J'en suis gentiment au stade où je me demande si je ne vais pas directement écrire aux développeurs, juste au cas où ils voudraient bien prendre le temps de me répondre ...

Merci à ceux qui participe à mon enquête ;-)
bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 07:28:24

Des cités états te donnent des unités ?

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
15 octobre 2013 à 10:39:20

Non plus, d'image ais-je envie de dire, je comprendrais alors d'où ça viens 8D
Je disais un peu plus haut que la seule action entreprise était celle consistant à appuyer sur "tour suivant" mais il faut savoir qu'aucune notification apparaît sur le côté de mon écran - donc aucun événement particulier à prendre en compte. Somme toute je ne crois pas que l'offre d'unités militaires est signalée par une notification mais, si de manière catégorique, je peu affirmer que ces coûts supplémentaires ne viennent pas de là c'est parce que les sommes qui me sont déduitent (+1gold) sont trop faible pour être expliquées par la prise de contrôle d'unités en plus.

À côté de ça je ne pense pas - mais l'aurais-je déjà dis plus haut ? - que ce drôle de phénomène soit lié à la désaffection de toute commerciale en direction de mes villes par d'autres civilisations; elles auraient tôt fait de les réassigner (du moins c'est ce que j'imagine au vue de la situation "géopolitique" de la partie, et, encore une fois, le malus financier lié à une éventuelle désaffection ne se traduirait pas de cette manière.
Là c'est véritablement (au niveau des coûts) +1gold â chaque tour et sous la rubrique "unités militaire".

Merci beaucoup à ceux qui essaye de m'aiguiller vers une solution, je me sens moins seul pour le coup ^^
Tout de bon pour vous, bonne journée, et n'hésitez pas si vous pensez à quelque chose car moi, je sèche.

@+

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
15 octobre 2013 à 10:41:49

oups, en première ligne de mon message précédent c'est "d'image" mais "dommage". Navré j'écris avec ma daube de IPhone et sa correction automatique... y'en aura peut être d'autre dans le genre.

La vidéo du moment