CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echange de ressource peu equitable

casaglione
casaglione
Niveau 8
24 juillet 2013 à 12:19:25

Salut a tous !

Je vient d'acheter Civ 5 ainsi que les deux add et j'aimerai comprendre un truc .

Je n'arrive jamais a echanger une ressource j'explique :

j'ai 3 diamant , 4 cuivre , et 1 vin donc je decide d'echanger 1 diamant contre l'ivoire de l'autre civ IA et a chaque fois il refuse ou alors il veut TOUTE mes ressource pour seulement 1 seul des sienne.

Au final pas moyenne d'echanger quoi que ce soit sans me faire avoir .

Y' a une technique ?

Merci

[Souflleur]
[Souflleur]
Niveau 9
24 juillet 2013 à 13:28:34

Il a probablement un empire plus puissant que le tiens, j'aurai fais pareil :hap:

Sinon tu te fais une armée de fou, tu attaque ses villes et il te donnera la paix avec des ressources et de l'agent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 14:05:55

Nan mais c'est vrai que c'est un peu naze, sous prétexte qu'il est plus fort que toi, il te prend toutes des ressources (parfois meme avec de l'or....), contre un seul truc de luxe, c'est un peu bidon.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
24 juillet 2013 à 15:17:46

En général les joueurs IA ne sont pas déficitaires de bonheur, donc les ressources de luxe ils s'en foutent...

Alors s'il est plus balèze que toi, autant t'arnaquer que te lâcher trop facilement ce qui permettra de faire évoluer ton empire. À l'inverse si t'es plus balèze, autant faire des courbettes pour se rapprocher de toi.
Les empires amis acceptent de faire du 1 contre 1, ceux qui ne t'aiment pas c'est fichu d'avance.

Amicalement Tisoon

casaglione
casaglione
Niveau 8
24 juillet 2013 à 15:40:18

Okay merci les gars pour vos reponse !

Epialtes21
Epialtes21
Niveau 10
13 mai 2016 à 15:09:45

Moi c'est jamehamea qui me gonfle

Je joue au niveau 2 (quoi? Je debute)

Je lui demande de l'ivoire et le mec exige en échange le libre passage, 10 or par tour et 6 ressources de luxe

Et je doute que son empire soit plus fort, il a 3 villes (10 pour moi), pas de merveille, en déficit économique, il est aux catapulte alors que j'ai des usines et des canons,

Sa capitale est en face de l'une de mes villes (par ailleurs + grosse et avec une défense 2 à 3 fois plus élevée) je pourrais la raser en 2 minute si ça avait la moindre utilité et si je risquait pas d'être taxé de belliciste (vu que je viens de défoncer les pays bas faut que je fasse gaffe)

Et me parlez pas de diplomatie, il est neutre

Mais non le mec pense qu'il peut m'arnaquer

Ant15
Ant15
Niveau 10
13 mai 2016 à 15:37:09

Il ne faut jamais demander en échange une ressource de luxe que l'IA possède en UN exemplaire. Dans ce cas là elle la proposera toujours contre tout ce que vous avez.

Les échanges ça se fait toujours quand l'IA a au moins 2 exemplaires d'une ressource. Si elle t'aime bien alors elle acceptera le un contre un (ou 7 d'or/tour la ressource). Si elle t'aime pas trop, c'est du deux contre un (ou 4-5 or/tour la ressource), et si elle te déteste vraiment c'est pas la peine de proposer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 17:52:07

Le 13 mai 2016 à 15:37:09 Ant15 a écrit :
Il ne faut jamais demander en échange une ressource de luxe que l'IA possède en UN exemplaire. Dans ce cas là elle la proposera toujours contre tout ce que vous avez.

Les échanges ça se fait toujours quand l'IA a au moins 2 exemplaires d'une ressource. Si elle t'aime bien alors elle acceptera le un contre un (ou 7 d'or/tour la ressource). Si elle t'aime pas trop, c'est du deux contre un (ou 4-5 or/tour la ressource), et si elle te déteste vraiment c'est pas la peine de proposer.

Voila les positions de force ne rentrent pas en compte c'est juste une histoire d'amitié et du nombre d'exemplaires de la ressource

La vidéo du moment