Bonjour,
je me permet de poster ici, car j'aurais besoin de conseilS.
En fait voilà, je joue actuellement avec un mod permettant d'avoir la terre où les civilisations choisies, débutent à leur emplacement historique. A savoir donc que la Russie, la Perse, la Chine, l'Egypte et l'Amérique ... niveau terre de développement sont super avantagés ... (surtout l'Egypte, leur emplacement est particulièrement fertile, et Thèbes se retrouve à chaque partie avec 46 de populations ... vraiment abusé donc).
Et moi, je joue chaque fois, l'Allemagne ... Donc je viens quémander votre aide, car en fait, systématiquement, arrivé à l'âge industriel, je commence à sentir le retard me rattraper.
Je m'explique, je commence par prendre la Poterie, ensuite l'Ecriture, là je prends Exploitation Minière, ensuite travail du bronze, et avec la Grand Bibliothèque, je prends soit l'Age du Fer. Ce qui veut dire, que je me développe vraiment bien, car j'enchaine sur école publique, etc...
Pour info, quand j'ai l'infanterie de la grande guerre, la France vient à peine d'avoir les Fusilliers ... et encore.
Niveau constructions, je ne suis pas en reste, car je commence par faire un ouvrier, ensuite la poterie étant trouvée, je crée un Grenier, le grenier fini, théoriquement j'ai presque fini l'exploitation minière (la grand bibli étant déjà commencée), je la fini en défraichissant les forets ... Donc je pense que ça va.
Mais à l'ère Industriel, la Russie, qui depuis le début à du retard, a deux voir trois technologies d'avance ...
Des conseils ?
Là je viens d'en recommencer une (de partie)
Je vous donne le topo ... je suis donc bien dans le centre de l'Europe, j'ai la France à l'ouest, Varsovie à l'est(que je compte capturer et fait une ville fantoche), et Genève au sud-ouest(pareil je veux la capturer et en faire une ville F, car elle a de l'or,etc...). Ici j'ai des pierres précieuse, du vin et de la teinture. Berlin n'est pas près d'un fleuve, et n'a pas accès à la mer. Je n'ai qu'une seule ville ...
Sur quoi je devrais me cibler ?
Et ensuite, si quelqu'un a une idée, car j'ai lu qu'on pouvait avoir, au tour 200, plus de 350 en science(et à part avec Babylone, je n'ai jamais réussi).
MERCIIII !!!