CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question sur les cases

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2013 à 17:48:53

Bonsoir. :hap:

Quand je passe mon curseur de souris sur une case de diamants, ça m'indique "+2 prod +3 or", mais quand je ramène des ouvriers et que je met mon curseur sur "fabriquer une mine", ça m'indique "+1 prod".

Pourquoi cette différence ? Qu'est-ce qui correspond à quoi ?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:52:49

C'est très simple :

Quand tu est sur l'écran de ville, clique sur l'onglet "but des citoyens". Tu vas voir autour de ta ville que chaque cases à un symbole en forme de tête de citoyen grise et certaines vertes.

Les vertes, ce sont les cases que tes citoyens exploitent, tu gagnes donc ce qui est indiqué sur la case. Dans ton exemple prenons une case de diamants : +2 prod +3 or. Si cette case est exploitée par un citoyen tu vas gagner +2 prod +3 or. Si elle était grise, tu ne gagnerais rien.

L'ouvrier maintenant. L'ouvrier permet de construire des aménagements de case. Ces aménagements te permettent d'améliorer le rendement des cases. Toujours dans ton exemple, tu construit sur tes diamants une mine ( +1 en prod). Cela signifie que désormais et tant que la mine est intacte et présente (donc pas en ruine ni remplacée par autre chose) ta case de diamant ne te rapportera plus +2 prod +3 or mais +3 prod +3 or. Cela évidemment si elle est exploitée par un citoyen.

Il faut bien que tu gardes à l'esprit qu'aménager et exploiter sont deux choses différentes.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:20:54

Aaaaaaah je vois :hap:

Donc on peut exploiter une case sans même y avoir construit quoique ce soit en fait ?

Merci bien pour cette réponse très claire. :ok:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:19:53

Absolument, tu peux exploiter une case sans avoir rien aménagé : on considère que tes citoyens utilises des méthodes archaïques ou de petites exploitations, à toi d'améliorer ça avec des aménagements.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
13 janvier 2013 à 02:40:34

Merci Neko-kun

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
16 janvier 2013 à 11:17:37

Et oui. C pour ça qu'amenager tout le territoire d'une ville qui a trois citoyens ça sert à rien, juste à perdre des sous. Le mieux c'est de l'aménager au fur et à mesure de la croissance de la ville.

bolor
bolor
Niveau 7
26 janvier 2013 à 12:04:42

C'est pas clair tout ça...
En bref ça ne servirait à rien de construire des fermes ou autre chose sur une ressource qui est à plus de 3 cases ?
Moi j'aménage tout et ça ne sert à rien ?

Darryone
Darryone
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:11:00

Si ta ville a 15 citoyens tu peux exploiter 15 cases donc ça ne sert a rien d'en aménager 20, sauf si tu veux pouvoir rapidement changer ce que produit ta ville

ParmenionGiant
ParmenionGiant
Niveau 2
26 janvier 2013 à 19:31:41

Pour répondre à bolor, aménager les cases à l'intérieur des tes frontières culturelles mais à plus de 3 cases de ta ville n'est pas forcément inutile. Deux cas se présentent :

- La case ne possède pas de ressource particulière. Alors un aménagement est inutile puisqu'elle ne sera jamais exploitée par un citoyen.
- La case possède une ressource de luxe ou une ressource stratégique. Alors un aménagement te permettra de bénéficier des avantages de cette ressource (bonheur ou armée) mais n'apporte rien à ta ville.

bolor
bolor
Niveau 7
26 janvier 2013 à 22:18:27

donc par exemple ça sert à rien de construire un comptoir pour augmenter l'or si la case est à plus de 3 cases de la ville ?
c'est ça ?
On a donc intérêt à créer pas mal de villes pour bénéficier à plein des ressources...

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
27 janvier 2013 à 09:12:09

C'est ça. Personnellement, je dispose mes villes afin de ne pas louper de ressources.

Amicalement Tisoon

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:21:34

"

Gratefulldead Voir le profil de Gratefulldead
Posté le 16 janvier 2013 à 11:17:37 Avertir un administrateur
Et oui. C pour ça qu'amenager tout le territoire d'une ville qui a trois citoyens ça sert à rien, juste à perdre des sous. Le mieux c'est de l'aménager au fur et à mesure de la croissance de la ville.
Lien permanent

"

Heu, les seuls aménagements à coûter de l'argent à entretenir, ce sont les routes. Les fermes, mines, comptoirs, carrières, scieries, etc, ne coûtent rien à entretenir.

Donc, aménager les 36 cases d'une ville de 3 citoyens, c'est inutile, certes, mais si ton ouvrier n'a rien d'autre à faire, c'est pas une mauvaise idée non plus, ça te permettra d'anticiper la croissance de ta ville^^