CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

défaites étranges

calbuterouge
calbuterouge
Niveau 4
29 août 2012 à 20:09:54

J'ai perdue une partie sur vote à l'ONU, 9 jours avant de finir "le projet utopia" et gagner par victoire culturelle.
Le soucis c'est que mon approbation après de toutes les citée état était au maximum, que je suis plus avancé technologiquement et que j'ai construit toutes les merveilles sauf 5 sur plus de 30.
Cette enculé "d'alexandre de grands" lance le vote à l'ONU juste avant que je gagne.
Je sais qu'il à des avantages auprès de citées états.
Alors faut'il l'éliminer des civilisations adverse en création de partie, et sur quoi se base ce vote à L'ONU?
Je joues en difficile, est ce que l'ordi cheat à ce niveau?

skyloks
skyloks
Niveau 10
31 août 2012 à 15:47:30

Oui l'ordi cheat à ce niveau je pense...

Moi aussi je sais même pas comment faire pour avoir + de votes, c'est quoi ces votes, sur quoi ce base-t-ils etc...

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
31 août 2012 à 17:35:14

En quelle difficulté joues-tu exactement pour avoir réussi à gratter presque toutes les merveilles ?

Sinon, je ne peux pas te répondre précisément, je n'ai encore jamais fait la victoire diplomatique. C'est la plus nébuleuse, d'ailleurs.

En gros, si tu as libéré une cité-état ou la capitale d'une autre civilisation, ils voteront toujours pour toi, sauf si quelqu'un d'autre les libère à nouveau entre-temps. Les civilisations ne peuvent plus voter pour elles avec G&K aussi (il me semble), donc c'est à toi d'entretenir les meilleurs rapports possibles avec elles.

Toutefois, quand on joue en mode roi et au-delà, c'est dur de jouer une partie sans faire la guerre du tout. Pas impossible, mais dangereux.

De façon générale, c'est dangereux de laisser un adversaire tranquille quand il arrive au bout de son arbre technologique / de son développement en général.

D'où l'intérêt de regarder régulièrement les conditions de victoire.

Dès qu'un adversaire a débloqué 4 catégories de doctrines sociales sur 5, il faut attaquer.

Dès qu'un adversaire a terminé le programme Apollo, il faut attaquer.

Dès qu'un adversaire est tout près de débloquer l'ONU, il faut attaquer.

De façon générale, dès qu'une civilisation passe dans l'ère de l'information, il faut se méfier, particulièrement si la victoire n'est pas encore en vue pour toi.

Si tu le laisses se développer tranquillement, tu cours le risque d'avoir rapidement une mauvaise surprise, particulièrement dans les modes de difficulté supérieurs.

Retiens aussi qu'il faut anticiper ! Si une civilisation occupe la moitié de la carte, si tu attends qu'il ait construit l'ONU pour attaquer, c'est trop tard.

calbuterouge
calbuterouge
Niveau 4
02 septembre 2012 à 15:47:34

J'ai eu toutes les merveilles car d'une part, j'ai joué les égyptiens, qui ont un avantage pour les construire, de plus j'ai rapidement adopté les doctrines qui augmentent cette avantage.
Mais cela de suffisait pas car ghandi construisait également beaucoup de merveilles, avec ses 3 villes monstrueuses à plus de 30 en population au bout du 250 tours.
C'est simple, j'ai piqué les 3 villes de Gandhi^^ toutes bourrées de merveilles^^le fesant disparaitre par la meme occasion.
Au final il ne restait que 3 civis les autres était mortes.
La tsarine qui ne procédait qu'une merveille, et Alexandre le grand 4 merveilles.
De plus j'était le plus évolué donc avec un tau d'alphabétisation le plus important, 10 villes casi toutes à 30 en popu de moyenne, j'avais toutes les dotrines puisque je construisait "UTOPIA" et le tau d'aprobation aumaximum pour toutes les citées état (que j'avais acheté biensure puisque j'était pété de tune).
En faite je ne voies pas ce que j'aurais pue faire de mieux pour gagner avec ce com de merde qui me vole à 7 tours de la victoire?

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:20:31

Ben, si Alex (... :hum: ...) a gratté les votes nécessaires à remporter la victoire, c'est que les cités-états ne t'étaient pas vraiment acquises, ou qu'en tout cas, les Grecs étaient toujours plus haut que toi dans leur estime...

C'est ce que je te disais : tu as laissé les Grecs (qui visiblement n'étaient pas tellement sous-développés, n'en déplaise aux Allemands IRL) arriver au bout de leur arbre technologique, et construire l'ONU... Alors certes, tu aurais tout aussi bien pu terminer le projet Utopia avant eux, mais faire la course avec l'IA en fin de partie, parfois ça passe, parfois ça passe pas.

Si tu veux t'assurer la victoire, surtout dans les niveaux de difficulté supérieurs, tu ne devrais jamais uniquement t'en remettre au facteur temps, en espérant être plus rapide que tes adversaires.

Quand tu as vu qu'Alex était passé dans l'ère de l'information, et à partir du moment où tu savais que ton projet Utopia ne serait pas fini dans un futur immédiat, tu ne devais pas rester passif.

Tu aurais dû, à coup d'espion ou de pots-de-vin, éjecter les Grecs en tant qu'"alliés" officiels du maximum de CE (je sais, avec les coups d'état, dont use et abuse l'IA, c'est pas facile).

Ou bien encore attaquer les Grecs. Lancer un raid nucléaire sur leur capitale. L'attaquer par la mer, si possible. Ou, en tout cas, l'obliger à ré-orienter une partie de son économie pour se défendre. Bref, tenter de le ralentir au max. :-)))

fire-storm1991
fire-storm1991
Niveau 8
08 septembre 2012 à 22:26:54

Cté état

La vidéo du moment