CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant quelque question ??

akagami_ex4
akagami_ex4
Niveau 4
18 août 2012 à 14:45:07

salut a tous !

Hier j'ai attaqué ma premier partie de civ V !
j'ai plusieur question :
je suis actuellement au tour 248 j'ai fait tomber mes deux adversaire mais apparement il y en a deux inconnu ! Mais le territoire entier a été explorer a par si il sont dans un autre continent !!

Ensuite a se niveaux du jeux ( 250 tour ) est-ce que les technologies effluence toujours le jeux ??

comment bien débuter une partie ?

akagami_ex4
akagami_ex4
Niveau 4
18 août 2012 à 15:03:10

comme dit plus haut j'ai conqui tout mon continent mais ces quand que sa fini ?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 août 2012 à 16:10:28

C'est à croire que l'époque où les gens savaient lire est révolue...

Dans le jeu, tu as une encyclopédie qui répond à plus ou moins toutes tes questions. Cela dit, j'ai mangé un barbecue donc je suis d'humeur à te répondre :

Au début de ta partie c'est toi qui a défini le nombre de civilisations (sauf scénarios), du coup, si le jeu te dit qu'il reste deux inconnus c'est qu'il y a deux inconnus.

Tu dis qu'au tour 250 tu as explorés toute la planète, je te dit faux. A part si tu fais parti de ces joueurs sociopathes qui font décoller des fusées en l'an 1200, je doute que tu ais pu explorer toute la carte en si peu de temps. Sauf si tu joue sur une carte comprenant un seul continent, ce dont je doute aussi. Donc comme tu l'as si bien supposé, les deux autres civilisations se trouvent quelques part ailleurs dans le vaste monde.

Ta deuxième question est assez ridicule dans le sens où Civ se base entièrement ou presque sur les technologies... Donc oui, au tour 250, en plein moyen-age, les technologies influences beaucoup le jeu... D'ailleurs elles continuent d'énormément influencer jusqu'à la fin de la partie, à peu prêt... Quand tu envois des robots géant sur des régiments de mousquetaire, ça fait toujours sont petit effet.

Pour le début de partie, ça dépend tes objectifs pour cette partie. Comment tu veux gagner ? Si tu vises la victoire militaire c'est pas le même départ qu'une victoire diplomatique, par exemple.

Le jeu fini quand une civilisation gagne où à la fin du temps imparti (si tu joues avec la limite de temps) en l'an 2050.

skyloks
skyloks
Niveau 10
18 août 2012 à 18:22:06

Moi je viens de faire une victoire militaire y'a deux minutes...

Nan sérieux t'as un sérieux problème en fait...

Comme le dit mon VDD si tu vise une victoire militaire c'est pas les mêmes trucs à faire qu'une victoire culturelle ou autres... (faire plus d'unités gagner de l'argent plus vite, s'allier aux cités-états qui t'offrent des ressources stratégiques etc... )

:)

Druide_Druide
Druide_Druide
Niveau 3
19 août 2012 à 19:10:01

en général je vais assez vite sur les technologies qui te débloquent des bâtiments scientifiques, (et bien sûr il faut les construire) et en général en faisant ça je gagne soit en victoire militaire mais plus souvent en victoire scientifique en mode roi

LeLibannais
LeLibannais
Niveau 10
22 août 2012 à 02:29:56

Tu apprend en jouant, c'est comme sa que j'ai fait :oui:

La vidéo du moment