CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Durée des ères et difficulté

Vorosmarty
Vorosmarty
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:33:22

Bonjour,

Voila mon problème: Ma première partie je l'ai faites en mode "chef de tribu" (le niveau de difficulté le plus bas) or dans ce mode les civilisation adverses mettent du temps avant de passer chaque ères (comptez un décalage historique de cent-cinquante ans environs avec la réalité) du coup la partie était longue... Très longue (pour mon plus grande plaisir.

Mais voila qu'a peine une partie en mode "prince" (mode de difficulté normal) mes adversaire atteignent l'ère classique... 1500 ans avant JC. S'ensuit le moyen-âge qui arrive en -300 av. JC. Non mais merde quoi! A ce train là ils seront dans l'espace au XVIIIe siècle et atteindront le futur en 1940!

Qui connait une solution pour pallier à ce problème? Si vous avez un mod (j'ai cherché en vain) je suis preneur.

:merci:

Vorosmarty
Vorosmarty
Niveau 10
29 juin 2012 à 18:36:26

Erratum: J'ai ommis de préciser que du coup cela plombait la durée de vie... Mais peut-être aurais-je du m'abstenir.

En outre si c'est comme ça en mode normal je veux même pas imaginer ce que ça donne en mode de difficulté maxi. Ere industrielle 1000 ans avant Jesus Christ mouaaarf...

Simo_Hayhaa
Simo_Hayhaa
Niveau 3
29 juin 2012 à 18:41:06

si tu veux jouer longtemps, il y a un mode qui te permets d'allonger la durée d'une partie, le nombre de tour entre chaque ères est beaucoup plus long
mode "marathon" si ma memoire est bonne

sinon, plus la difficulté est elevé, plus les ias ont des avantages, donc ils passeront toujours les ères plus rapidement que la realité

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
29 juin 2012 à 20:07:42

Je me faisait la même réfléxion que toi Voro.

Du coup, maintenant je joue en mode Prince et avec des parties de durée "épique". Et maintenant ça va relativement mieux.

La plupart de mes parties suivent une évolution temporelle qui colle à la réalité : Renaissance autour du XV ~ XVII , ére industrielle XIX, etc...

Par contre, il peut arriver que selon les parties il y ai plus ou moins de variation.

Vorosmarty
Vorosmarty
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:06:53

merci de vos réponses, j'ai essayé et en effet en mode marathon c'est beaucoup mieux.

La vidéo du moment