CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vendre ressources

pierecrouch
pierecrouch
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:13:05

Bonjour, je début sur ce jeu.

J'ai compris qu'il était tres intéressant de vendre les ressources en excès.
Vaut-il en vendre aux autres nations ou aux cités états ?
Parce que pour en vendre aux cités états il faut etre amis avec elles je crois (ce qui coute généralement de l'or).

Et quand je propose de vendre des ressources en exces j'arrive à en tirer 150 golds pour 1 ressource precieuse. Est-ce correct ?

pierecrouch
pierecrouch
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:16:53

une autre question :
Ce matin je viens de comprendre l'intéret des citoyens. Avant j'achetais des cases en plus pour augmenter ma production, bouffe dans une ville. Mais si toutes les cases de la ville ne sont pas utilisées c'est inutile non ?

Et dernière question, vu que j'utilisais la plupart de mon or pour m'acheter des cases de terrain supplémentaire, comment généralement dépensez vous votre argent en début de partie ?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:27:34

Il me semble qu'on ne peut pas vendre aux cité-état.

Ensuite, pour les ressources tu en as de trois types :

Les ressources "bonus" (bananes, vache, mouton, pierre...) : elles sont invendables et offres généralement un bonus de prod/or/nrt là où elles sont.

Les ressources stratégiques (Fer, Uranium, Pétrole...) : ces ressources apparaissent en haut de ton écran et sont des ressources "utiles", dans le sens où elles sont utilisées pour produire des unités/bâtiment.

Les ressources de luxe (Or, Argent, Soie...) : ces ressources servent principalement à augmenter le bonheur de ton empire et offre généralement de gros bonus sur les cases où elles sont produites.

Seuls les deux derniers types de produits sont échangeables. Les échanges se font toujours entre deux civilisations (les cité-état ne sont pas à proprement parler des civilisations).
Par défaut, quand tu échanges une ressources stratégique la valeur est de 5 ressources pdt 45 tours. Pour les ressources de luxe cette valeur passe à 1 pdt 45 tours.

Pour répondre à ta question, réussir à faire cracher 150 à une IA pour une ressource de luxe, je trouve ça pas mal du tout. Généralement l'IA est terriblement prêt de ses sous. Pour l'exemple je crois que le maximum que j'ai pu soutirer c'est 1700 en échange d'une ville.

Je suppose que tu as remarqué mais dans le doute je le précise : tu peux également échanger tes ressources stratégique et de luxe contre d'autres ressources stratégiques et de luxe. C'est un bon moyen en début de partie d'économiser de l'argent : tu échanges une ressources que tu as en abondance contre une que tu n'as pas.

Pour les citoyens, si je ne me trompe pas c'est effectivement le cas : une case non exploitée ne rapporte rien. Du coup il est effectivement inutile d'acheter une case si tu ne pourras pas l'exploiter. Maintenant, il faut nuancer ce propos dans la mesure où plus ton territoire est étendu, mieux c'est : certaines doctrines ou merveilles, par exemple, donne des bonus à l'intérieur de ton territoire. De plus, les camps barbares ne spawn pas sur ton territoire, du coup, plus il est étendu et plus les barbares seront loin de tes villes.

Pour ta dernières question, moi personnellement, je ne dépense jamais d'argent dans l'achat de case. Avec une bonne culture, tu as rapidement une augmentation naturelle tout à fait satisfaisante et vu le prix des cases, c'est pas plus mal.

J'utilise généralement mon argent pour acheter des unités ou des bâtiments, pour ne pas être devancé par l'IA. Si jamais je suis dans une position plus tranquille avec un apport régulier d'argent, j'essaye de m'allier avec les cités-état alentours qui peuvent être très utiles comme zones tampon durant les guerres.