CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Challenge science récompensé !

Boogiedancer999
Boogiedancer999
Niveau 5
08 juin 2012 à 13:52:47

@L_albatros: Merci, je t'envoie mon mail par MP car je suis curieux de savoir comment tu fais, le mieux que j'ai pu faire étant 1710 AD...

L_albatros
L_albatros
Niveau 4
08 juin 2012 à 18:03:43

Lol ! J'avais pas tout lu !
D'accord vu comme çà çà devient tout de suite plus évident.
Mais je ne savais pas que l'on pouvait faire çà !
Quoiqu'il en soit, il est évident que dans ce cas çà ne peut pas compter pour le challenge. Mais je pense que tu peux comprendre çà !

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
08 juin 2012 à 19:58:59

Dans ce cas là, précise l'arbre tech que tu utilises? en quel vitesse? Faut que se soit à paramètre égal sinon ce n'est pas comparable comme je te les démontrer.

Boogiedancer999
Boogiedancer999
Niveau 5
11 juin 2012 à 17:52:51

Bon, bah, j'échoue de peu. 1590 avec Napoléon, niveau colon, carte Montagnes avec mers intérieures et ressources abondantes, vitesse de jeu normale, 7 IAs, 8 cités états avec la version GOTY du jeu.

Enfin bref, tout cela pour dire, du moins poser cette question, quelle est l'influence réelle de la vitesse de jeu? Aurais-je pu faire mieux en accélérant ou en ralentissant la vitesse?

Merci par avance

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:51:15

Déjà quand on propose un challenge sérieux et qu'on est prêt à respecter ses engagements, on pose des règles précises au dit défi...

Quelle difficulté ? Quelle vitesse ? Combien de civilisation ? Combien de cité-état ? Quelles options avancées ? Quelle type de carte ?...

L_albatros
L_albatros
Niveau 4
12 juin 2012 à 15:20:01

A Neko-Chan : il faut un mieu x lire les posts !!!
On peut choisir n'importe quelle civ, n'importe quel niveau et tous les paramètres personnels pour la partie.
Sauf les cas un peu bizarre tel que Matrix_fr a voulu le faire !
D'ailleurs, j'ai toujours pa

L_albatros
L_albatros
Niveau 4
12 juin 2012 à 15:22:47

pas trouvé comment il fait pour avoir i tech par tour !
Mais bon, un peu de bon sens pour tous !
Personnellment j'ai réussi en 1255.
Pour BoogieDancer999 : j'ai mieux réussi en vitesse marathon, mais c'est très long à jouer : 551 tour pour arriver en 1255 !

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
12 juin 2012 à 17:06:45

Bah non, c'est mal fichu ton défi, je suis d'accord avec [Neko-Chan].

Tu prends chaque paramètre personnalisable et tu dis pour chacun d'eux la condition à sélectionner ou si elle est libre de choix.
Soit on fait un truc sérieux, soit on ne le fait pas.

Amicalement Tisoon

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:28:17

Bah si on fait comme on veut tu dois un jeu à Matrix_fr.

Boogiedancer999
Boogiedancer999
Niveau 5
13 juin 2012 à 16:26:41

1255 AD? Ça laisse rêveur même si le jeu vitesse marathon a un léger côté soporifique à mon goût.

Ensuite, il serait bien que tu fixes les règles de ton challenge de manière précise. Le record à battre était au départ de 1832 AD, puis 1540 AD et maintenant de 1255 AD. Détermines la carte, les civs, les IAs, les mods, la version du jeu, etc, etc pour une meilleure lisibilité.

Car avant de me connecter, je pensais t'avoir battu, terminant le challenge en 1525 AD et le manque de clarté de ton challenge a un petit côté frustrant...

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
14 juin 2012 à 20:42:43

J'avoue que j'ai un peu la flemme de reperdre une demi journée pour m'entendre dire que les paramètres ne sont finalement pas "réglo"...

Pas plus de précision?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:09:28

Ce qui manque aussi, c'est un screen "de référence" de ton écran de victoire avec la date et le nombre de tour...

Parce que moi aussi je peux venir et dire que j'ai terminé la victoire scientifique en l'an 800.

jbs144460916
jbs144460916
Niveau 10
15 juin 2012 à 11:40:08

A partir du moment où il est possible d'éditer le fichier XMl des technologies pour en changer le coût (entre autres), je vois mal comment on peut prouver sa bonne foi.

Accessoirement proposer une récompense comme tu le fais, aussi sympathique que ce soit, risque de pousser les gens à être de plus mauvaise fois que s'ils participaient à un défi uniquement pour le plaisir.

L_albatros
L_albatros
Niveau 4
15 juin 2012 à 16:58:13

Bonjour à tous,
En lançant ce défi, je ne m'attenbdais pas à trouver autant de complications.
Je n'avais pas prévu qu'il était possible de changer autant les paramètres de ce jeu !
Personnelemnt je joue avec la version de base augmentée des différentes DLC acheté sur Steam.
A part çà je n'ai jamais cherché à modifier le fichier XMI ou autre pour obtenir des tech en 1 tour ou autre !
Quand je parle des paramètres modifiables, je signifie que seul les options dans les paramètres avancés.
Mais bon je suppose que même dit comme çà ce sera forcément mal interprété par des esprits tordus qui ne concoivent de jouer qu'en détournant le jeu.
Bon pas étonnant que les parties multijoueurs soient si pourris, en fin de compte si on se retrouve à jouer contre des personnes qui ont modifié des paramètres hors de ma protée c'est plus du jeu égal !
Du coup j'annule mon défi, désolé pour ceux qui comme BoogieDancer999 semblait correct !
Ps : Boogie : j'ai jamais dit que je ne tenterais pas d'améliorer mon propre record, c'était même le but de ce défi.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:19:23

Je trouve que celui qui fait preuve de mauvaise foi c'est toi l'albatros.

On te demande depuis plusieurs jour de nous donner les paramètres d'une partie "type" pour ton concours et on à droit à des réponses évasives ou à des "on fait comme on veut".

Il faut savoir. Au risque de me répéter, pour que ton défi ait un intérêt quelconque et si tu n'es pas un menteur vis à a vis de la récompense donne nous les paramètre type d'une partie.

Je pense que jusqu'ici tout le monde à compris que c'était avec un jeu non modifié, donc vanilla, intégrant toutefois les civilisations des divers dlc.

Maintenant il manque comme info : la difficulté, le type de carte, la durée, le nombre de civ ennemi, le nombre de cité état et tout les paramètres avancées (vieillesse du monde, climat, etc etc etc)...

A partir de là, tout le monde pourra partir à peu prêt au même niveau et ton défi aura l'air de quelque chose... pas comme maintenant.

Boogiedancer999
Boogiedancer999
Niveau 5
15 juin 2012 à 21:50:13

@L_albatros: Dommage, je participais plus pour le plaisir que pour l'extension et je sentais bien ma dernière partie même si je n'aurais pas pu battre ton record ayant lancé le programme Appolo en 1250D.

Mais bon, le principal, c'est que j'ai le jeu depuis peu et ce challenge m'aura permis de mieux comprendre certains mécanismes du jeu et m'aura fait réaliser que ce 5ème volume n'est pas si mal après tout... Et j'espère que l'extension le rendra encore meilleur...

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
16 juin 2012 à 00:50:01

L_albatros: personnellement je ne joue qu'en multi avec un ami, et avec notre arbre tech modifié, du coup ce n'est pas que j'ai l'esprit mal tourné, c'est juste que je joue jamais avec l'arbre d'origine (bcp trop rapide). ;)

J'avoue que j'aurais pu faire pire, en cherchant mieux (je ne l'ai jamais fait) on doit pouvoir de la même manière, mettre toutes les construction à 1 tout de prod. etc

Du coup c'est dur de faire un pari dans ces conditions ;)

La vidéo du moment