"Est il plus critiqué que ces prédécesseurs a leur sortit respective? "
Disons que depuis le 3 , j'ai plus l'impression qu'on a des reactualisations graphiques que des jeux à proprement parlé, d'où le départ de certains comme moi vers les totalwar.
"il est critiqué par les fans des 3 et 4 (qui sont plutôt mauvais en fin de compte) mais attendu par les fans du 2 car il reviens un peu aux source en virant le superflu et en boostant le coté stratégique et gestion des villes"
j'ai commencé à saturé au civilization 3 ce qui l'a sauvé c'est que c'est le premier avec des personnages en 3d.
je suis sceptique sur le boost de la gestion des villes on fera jamais aussi bien que le civilization 2 où on gérait absolument tout du drainage à la route, depuis le 3 tout est automatisé. J'ai plus l'impression que ce sont les choix de la civilisation qui sont boosté avec les politiques sociales etc. La gestion des villes à l'air basique mais il y a maintenant des contraintes comme le cout des routes etc.
J'ai regardé les vidéos sur youtube on a quand même pas de grosses révolutions dans le gameplay et le fonctionnement du jeu en lui même.
On vera avec la démo si j'ai tout faux