CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le combat sera déterminant

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 12:02:05

Je me tate encore entre RUSE ou civilization 5 comme beaucoup d'entre vous. Je sais que vous allez me dire "oui mais c'est 2 jeux différents rien à voir " je sais tout ça, mais je choissirai qu'un seul des 2 jeux.
Le point qui départagera les 2 jeux c'est le combat : j'ai vu RUSE et je trouve ça énorme, mais concernant civilization j'ai peu d'info, et j'ai peur de retrouver en gros les mêmes mécanisme que le civi 4. En gros j'ai peur qu'un archer sur un colinne bute 3 GI.

Si des gens ont des echos sur le combat et surtout des impressions je suis preneur.

shinversus
shinversus
Niveau 9
01 septembre 2010 à 12:09:11

"j'ai peur de retrouver en gros les mêmes mécanisme que le civi 4."

le système à l'air pour l'instant bien différent même s'il reste sur les même bases : une seul unité par case, passage aux cases hexagonales, utilisation des ressources pour la création d'unité. Mais ça restera sur le principe d'unité/contre unité mais bon ça c'est un peut le cas de tout les jeux.

Sinon entre Ruse et Civ 5 franchement je vois pas quoi dire parce que c'est vraiment pas pareil et que moi j'acheterais les deux^^.

black-cat
black-cat
Niveau 8
01 septembre 2010 à 13:07:48

J'ai testé la beta de Ruse et généralement tu as pas le temps de faire grand chose car ton qg se fait ruiner en 3 minutes par des parachutistes, je sais pas si a changé mais je l'ai trouvé moyen.

Et puis Civ bas c'est pas pareil que Ruse en fait ^^

Le systéme de combat à l'air d'etre plus porté sur un systeme a la advance wars qui a deja fait ses preuves

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 septembre 2010 à 13:14:03

Euh oui mais Civ 5, le combta ne fait pas tout, et tout le jeu n'est pas basé là dessus

Ruse, c'est uniquement du combat et en tant réel...

Bref impossible de dire si le combat d'un tel un mieux ou non, c'est deux gameplay totalement différent

La seule chose que l'on peut dire, c'est que désormais la tactique aura plus d'importance dans Civ 5, du fait de n'avoir plus qu'une unité par case et aussi des unités à distance (archers, etc.), pouvant tirer depuis l'arrière des lignes.

Donc bon à toi de voir si tu préfères commander une armée en temps réel, en utilisant des ruses (tout l'intérêt du jeu) pour tromper ton ennemi, ou si tu préfères prendre ton temps pour construire, puis positionner tes unités et avancer de manière réfléchie vers l'ennemi.

olvini3
olvini3
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:31:44

Il y aura plus de combats et de stratégie en temps réel dans R.U.S.E. mais dans Civilization V, tu auras des combats mais pas très "dynamiques" mais la stratégie/gestion sera omniprésente !

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 15:28:01

merci, je crois que je vais plus opter pour RUSE de grands théâtre d'opérations de guerre ou les parties ne se ressemblent jamais. Je vais attendre quand meme la démo de civ5, parfois nos aprioris volent en éclats.

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 septembre 2010 à 15:45:03

"où les parties ne se ressemblent jamais" ?

Euh c'est pas le cas de Civ en général, et je ne suis pas sûr que pour RUSE, ça ne se répète pas non plus, à force de jouer.

Faut en tout cas pas te décider sur ce point là... car en général dans ce genre de jeu, quand qqn opte pour une tactique qui marche, il utilisera tjrs la même...

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 16:33:17

"car en général dans ce genre de jeu, quand qqn opte pour une tactique qui marche, il utilisera tjrs la même... "

non c'est comme une partie d'echec un bon joueur n'utilise jamais la même tactique sinon il perds, il possède des centaines de schémas en tête.
La différence entre starcraft et Ruse c'est que le rush comme un débile a peut de chance de marcher.
Sur RUSE j'ai beau avoir fait des dizaines de parties j'ai jamais utlisé le même schéma tactique, car c'est précisément lié au fait que le jeu est plus lent qu'un starcraft ou tu ne traverses pas toute la map en 30 secondes.

Pour revenir à civilization les combats ont l'air quand même vachement mieux que le précédent, j'attends la démo

mythol
mythol
Niveau 6
01 septembre 2010 à 16:36:42

Bon j'y vai de ma pierre LOL Mais je previens, je suis un grand fan de CIV! ;)

Je pense (j'insiste, c'est juste une impression) que RUSE c'est bcp de marketing... Le principe a l'air bien, mais je me mefie. En tt cas ca a le merite d'etre innovant, a voir...

Sinon, ce qui est sure, c'est que CIV est genial et on y passe facilement des heures (mais si tu as le 4, tu dois deja le savoir). Apres, on peut discuter sur le coté innovant du 5... Honnetement, chaque CIV a apporter son lot de nouveauté (qu'on aime ou qu'on aime pas) et a été de plus en plus multi. Donc je ne me fait pas trop de soucis, j'ai confiance aux createurs. Et puis ils ont qd même tjs gardé l'esprit du jeu.

On en ettend moins parlé, mais je pense que civ est moins un produit moins marketing.

Pour conclure, je comprend que si tu recherche de la strategie militaire, tu te penches plus vers RUSE... Moi j'attend surtout Shogun 2 Total War

www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013009-shogun-2-
total-war-e3-2010-preview.htm

Bon choix :)

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 16:48:21

Moi j'ai eu tous les civilization à partir du 2, donc je m'y connais. J'ai adoré le 2 j'ai passé des nuits ; j'ai aimé le 3 ; mais le 4 j'ai trouvé que les développeurs prenaient plus de risques pour innover le jeu à partir de ce moment j'ai lacher civilization pour les totalwar avec medieval totalwar 1 et etc jusqu'a napoleon.
Donc en faite je suis sur mes gardes , pas envie de me faire avoir par du déjà vue, il faut vraiment qu'en terme de gestion ça soit béton armé, je serais plus tolérant sur la gestion de la guerre , je sais que c'est pas du temps réel et qu'il y a pas 2000 hommes sur la carte comme empire total war.

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 septembre 2010 à 17:00:39

le meilleur truc à faire reste d'attendre la sortie des deux jeux et de voir les différents tests, impressions, tu te feras une meilleure idée après

mais pour R.U.S.E, j'entends bcp de gens ayant testé la bêta dire qu'il est pas aussi extraordinaire qu'il en a l'air

et perso je le trouve pas bcp plus innovant qu'un Company of Heroes par exemple

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 17:19:49

"mais pour R.U.S.E, j'entends bcp de gens ayant testé la bêta dire qu'il est pas aussi extraordinaire qu'il en a l'air "

je suis d'accord c'est pas le jeu qui innove le plus, et c'est précisément car il y a une forme de classicisme que ça me plait.
ce que j'adore c'est les schémas tactiques j'en utilise plus que dans napoleon totalwar. je me rapelle d'une partie ou j'avais feinté d'abandonner une ville et dégarnie mon flanc droit à l'ennemi pour lancer une violente contre attaque de tous mes chars au centre , j'avais complêtement distabilisé l'adversaire et pris un risque énorme

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:21:42

Franchement, Ruse et CIV V n'ont juste rien à voir... Ce qui fait la richesse d'un civ c'est justement le fait que le jeu ne se résume pas simplement à de la baston. En fait le combat n'est qu'une petite partie du jeu (même si on peut espérer que le combat soit plus intéressant dans cet opus que dans les précédents) et par conséquent il est évident que Ruse est largement plus orienté baston que Civ V.

Donc si c'est le combat et uniquement le combat qui t'intéresse, bah choisis RUSE.

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 17:26:34

je suis depuis les total war mi-baston mi-gestionnaire. C'est pour ça que le choix est dur. Par contre je peux avoir des jeux 100% baston mais dans aucuns cas 100% gestion.
Ce qui me gonfle c'est le manque d'info officielles

http://www.civilization5.com/?lang=fr/#/news/

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:34:01

Bah je trouve que justement le volet combat est surement le volet du jeu le plus dévoilé jusqu'à maintenant et on en sait suffisamment pour se faire une idée de ce que ce sera. C'est plutôt les autres aspects du jeu qui sont encore flous à mon avis.

Après, si tu trouves que ça reste encore trop vague, bah la démo, les tests, les avis sont là pour ça. C'est pas comme si tu avais un flingue collé sur ta tempe et qu'on t'obligeait à acheter le jeu le jour de sa sortie sans savoir si réellement il te convient, tu peux quand même attendre un peu pour te faire une idée plus précise de CIV V et Ruse.

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 17:46:46

http://www.youtube.com/watch?v=oTQTyBcSrgc&feature=related
ça donne une idée des combats

rollreg
rollreg
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:17:38

pour RUSE en ce qui concerne le rush ça marche très bien suffit de construire plein de centre d'approvisionnement (je sais plus si c'est ça le nom) au départ puis plusieurs camps d'entrainements identique (infanterie par exemple) pour booster la vitesse de recrutement et d'en construire une près de l'ennemi (rapide et très discret vu que le camion qui construit n'est pas une unité il est invisible sur la map à moins que l'ennemi le croise)

une fois ça en place en quelques secondes on peux recruter plein de soldats aux portes de l'ennemi et l'écraser sous le nombre et si en prime y a des forêts alors là c'est jackpot on peux totalement encerclé la base ennemi tout en restant invisible et avec les attaque surprise on détruit les unités ennemies quasi instantanément quand elles approchent

c'est vrai que c'est plus long qu'un rush sur starcraft mais ça reste un rush et c'est quasiment imparable et si le camion de construction est intercepter il reste toujours les quelques camps qui sont prêt de notre QG pour recruter une solide défense très rapidement

et même si l'ennemi parviens à résister on a un avantage tactique indiscutable avec la maîtrise de la carte et des lignes d'approvisionnement il est obligé de se faire écraser à plus ou moins long terme

mortman
mortman
Niveau 6
01 septembre 2010 à 21:32:55

"pour RUSE en ce qui concerne le rush ça marche très bien suffit de construire plein de centre d'approvisionnement (je sais plus si c'est ça le nom) au départ puis plusieurs camps d'entrainements identique (infanterie par exemple) pour booster la vitesse de recrutement et d'en construire une près de l'ennemi (rapide et très discret vu que le camion qui construit n'est pas une unité il est invisible sur la map à moins que l'ennemi le croise)"

toujours constuire de la masse reconnaissance en début de partie c'est le premier truc que je fais, 4 jeeps qui forme un carré autour de ta base ça te permet de contrer vite cette tactique, et toujours construire un nid de mitrailleuse ( ça coute rien) près de l'approvisionnement

La vidéo du moment