CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faillite inévitable ? Help, plz ! :(

Izilulz
Izilulz
Niveau 4
17 décembre 2011 à 01:03:38

Salut tout le monde !

J'ai commencé à jouer à ce jeu avant hier et je suis déjà accro...

Cependant, j'ai un gros problème : l'or !

J'arrive à me maintenir au dessus de 0 en économisant l'or gagné pendant les âges d'or et grâce à des méthodes un peu hasardeuses... Mais là, le prochain âge d'or est trop loin et je ne vois aucun moyen d'évité la faillite !

J'ai 100 PO et je perd 40 (environs) par tour, j'ai optimisé toutes mes villes sur l'or...

Voilà mes dépenses et recettes :

(J'ai pris les arabes)

Recettes : 519
-324.25 générés par les villes
-195 générés par les routes commerciales

Dépenses : 564
- 149 entretien des unités (j'essaie d'en avoir le moin possible mais j'ai les français, les allemands et les anglais près de moi, et j'ai déjà croisé le fer avec les allemands)
- 348 (entretien des bâtiments)
- 70 (entretien des aménagements de case

Voilà voilà.. Je ne sais pas quoi faire, et Napoléon, qui était plutôt ami avec moi, commence à me menacer, donc si je dois créer d'autres unités, j'suis foutu !

Et aussi, j'aimerai savoir ce que ça fait d'avoir en dessous de 0 d'or ?

Merci à tout ceux qui répondrons ! ;)

brybryp
brybryp
Niveau 10
17 décembre 2011 à 01:34:32

L'IA n'étant ni très agressive, ni très maligne, tu n'as pas besoin de te surcharger d'unités militaires. Un petit coup de bourre si tu vois l'IA chercher subitement à t'envahir, suffit la plupart du temps.
J'ai remarqué que lors du siège d'une ville, si le défenseur se défend un tant soit peu pas trop mal, la ville tient bon. Du moins quand c'est l'IA qui effectue le siège.

Faut savoir que l'entretien des unités augmente de façon relativement exponentielle. Ce n'est pas proportionnel. Si un certain nombre d'unités te coûte tant d'entretien, avoir le double d'unités ne te coûtera pas le double d'entretien... mais plus que cela ! Plus tu as d'unités, et plus le coût d'entretien de la prochaine sera élevé.

Essaie donc de faire le ménage parmi tes unités. Laisse une unité de siège en garnison dans chacune de tes villes, et seulement une ou deux unités en soutien pour tes villes les plus exposées. Ca devrait suffire, et au pire, tu t'excites si l'IA cherche soudainement à t'envahir avec une armée inquiétante.

Il existe une doctrine, l'Oligarchie, dans la catégorie Tradition, qui donne un coût d'entretien nul aux unités en garnison. L'as-tu adoptée ?

Si ton solde d'or descend en-deçà de 0, les dépenses excédentaires sont prélevées sur tes points de science.
C'est indiqué dans le manuel du jeu.

Izilulz
Izilulz
Niveau 4
17 décembre 2011 à 01:58:45

Merci pour tes conseils, et j'ai appris pas mal de choses ! :)

J'ai fais ce que tu m'a dis, et en effet... ça m'a bien aidé ! Je suis passé de -40 à -17, en sachant que j'ai 3 artistes qui ne font rien, et je crois qu'ils me coutent de l'argent ?

Sinon, non, je n'ai pas pris la doctrine "Tradition", je n'ai que "Liberté", "Piété" et là j'attaque "Ordre" pour diminuer de 10% le coût d'entretien des bâtiments, ça me semble plutôt bien ?

Encore merci beaucoup pour tes conseils, mais, j'ai une autre question, un peu hors sujet, mais je n'arrive pas à trouver de réponses, ni dans le GL ni dans le test :

Comment se passe le mutli ? Temps d'une partie ? Est-ce qu'il y a du changement par rapport au solo ? Est-ce qu'il y a encore du monde ? Voilà voilà... Encore merci ! :)

brybryp
brybryp
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:49:02

Oui, les personnages illustres rentrent en compte dans l'entretien des unités.

Pour le multi, je laisse d'autres gens répondre, je ne l'ai pas encore essayé (j'ai vite fait regardé à quoi ressemblait le mode Hotseat, c'est tout, et sans réellement joué).
Mais de ce que j'ai pu déjà lire, très peu de gens jouent en ligne, car les parties sont longues et ça nécessite de l'organisation.

Wells
Wells
Niveau 13
19 décembre 2011 à 14:16:32

Tu as une armée beaucoup trop grande...
Plutôt que des les vendre, je te conseil de faire la guerre, au moins tu ne les perdra pas inutilement.

Après 70 entretient de route me parait énorme (a moins que tu n'est que des chemin de fer?)

Sinon le fait d’être en négatif handicap beaucoup!
Tu ne peux rien acheter, et si tu n'as plus d'or en cash, alors le -X or/tour empiété sur la technologie, donc si tu as 0 (-40) or, tu auras ta tech qui prendra -40/tour du coup...
Donc ce n'est pas négligeable!

Faut mieux gérer que ça ;)

tisour
tisour
Niveau 6
20 décembre 2011 à 19:52:26

Franchement faut pas voir les choses de ce coté la je pense plutot que tu doit faire plus de marché et banque !
Perso moi mon point fort c'est lma tech et l'or psk au debut de parti tu fait des colons et t'essaye de t'approprier le plus de villes , tu denfend celles autour et tu up en bibli et marché les autres (limites tu fait que ça) !

La vidéo du moment