CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses questions

Santinelle700
Santinelle700
Niveau 4
12 décembre 2011 à 17:09:49

Bonjour ! ayant acheté civilization V il y a 2 jours, il me vient plusieurs questions :

1. comment vendre et acheter des ressources à une cité-Etat ?
2. Quand ma ville demande telle ressource, il faut que je trouve une case qui en possède ?
3. comment passé d'ère ? si c'est les technologies, comment faire le + rapidement ?
4. comment faire pour bien commencer ( dévelopez svp et donnez de bonnes techniques ;) )

Merci

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
13 décembre 2011 à 00:22:59

Bonsoir,

1) Pour qu'une Cité-État partage ses ressources, il faut être je crois au minimum ami avec elle, sinon allié.

2) Il te faut trouver cette ressource sur la carte, l'exploiter (construire une ville --> avoir la case dans sa sphère d'influence --> aménager la case --> relier les villes (route, port, aéroport)).

3) Le passage se fait automatiquement, dès lors que tu as toutes les technologies d'une ère ou que tu découvres une technologie d'une nouvelle ère, alors tu passes à l'ère suivante.

4) Je ne saurais que trop te conseiller de faire des parties test, avec différentes civilisations, d'explorer par toi-même le jeu et te créer ton propre style, découvrir le type de victoire qui te correspond le mieux.

Amicalement Tisoon

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
13 décembre 2011 à 15:41:14

Pour le point 2, tu peux aussi t'allier avec une cité-état qui possède cette ressource.

Santinelle700
Santinelle700
Niveau 4
13 décembre 2011 à 18:57:47

merci pour vos réponse mais pour le points 1 et 2 comment faire du commerce avec elle ? il n'y a pas de panneaux ??? les ressources viennent automatiquement ?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
14 décembre 2011 à 11:13:32

Eh bien soit tu effectues les missions qu'elles peuvent t'envoyer, soit tu leurs fais des dons pécuniers et ainsi elles t'apprécieront davantage.

Amicalement Tisoon

Santinelle700
Santinelle700
Niveau 4
14 décembre 2011 à 12:05:10

oui ça j'ai compris mais une fois cela accompli comment échanger par exemple du marbre si elle en on contre de l'argent ???

[Sanctus]
[Sanctus]
Niveau 5
14 décembre 2011 à 21:02:00

Pour avoir les ressources commerciales des cités-états il suffit normalement de t'allier avec elles (influence) puis de les connecter avec une route à ton réseau commercial :)

judabricot
judabricot
Niveau 4
15 décembre 2011 à 09:55:36

Petite précision, si cette cité-état est au bord de la mer, tu peux t'y connecté avec un port dans la ville concerné

Santinelle700
Santinelle700
Niveau 4
15 décembre 2011 à 20:51:35

et comment ? on peut pas faire de routes^^

[Sanctus]
[Sanctus]
Niveau 5
15 décembre 2011 à 22:22:39

Avec tes ouvriers, tu aménages les emplacements case par case en route et tu en fais une continue de ta capitale (ou d'une ville déjà reliée à ta capitale) à la cité-état de ton choix. :oui:

Wells
Wells
Niveau 11
19 décembre 2011 à 14:21:10

Vous dites des anneries, c'est assez affligeant...

Les règles sont :

une cité état te donne ses ressources de luxes uniquement si tu es AMIS et non "ALLIE" avec elle.

Et c'est complétement inutile de créer une route jusqu’à elle, du moment qu'on est AMIS on reçoit les ressource de luxe ET stratégique (même sans route)!

Donc perdez ni du temps ni de l'argent a vous relier au cité état ;)

bon courage!

brybryp
brybryp
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:24:02

Si je puis me permettre, Wells, il n'y a en effet pas besoin de créer de routes vers les cités-états, mais il faut bien être alliés avec elles pour profiter de leurs ressources stratégiques et de luxe. Etre amis ne suffit pas ; en étant amis avec une cité-états, on profite juste d'un petit bonus en fonction de son type (culturelle, militaire ou maritime).
Tout ceci est clairement expliqué dans le manuel et dans la Civilopédia.

Wells
Wells
Niveau 11
20 décembre 2011 à 01:20:41

Oui, pour le coup j'aurais mieux fait de me relier, j'ai inversé les deux termes ;)
faut que la jauge soit bleu et non verte (effectivement allié > amis, sry)

servuspop
servuspop
Niveau 2
15 septembre 2016 à 14:18:29

Je suis allié depuis une vingtaine de tour avec une cité-état et je ne reçois pas les ressources stratégiques qu'elle possède. Normal ?

je précise que j'ai 3 route commerciale en cours avec cette cité-état.

Message édité le 15 septembre 2016 à 14:21:38 par servuspop
La vidéo du moment