CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 seconde par tour

bigboy777
bigboy777
Niveau 5
13 août 2011 à 14:29:42

Salut tout le monde

Je suis assez nouveau dans civilization j'en ai fait l'acquisition il y a 1 mois a première vue le jeux ne semblait pas montrée de ralentissement mais la j'ai commencer ,fin elle est bien entamée ,une partie géante avec comme carte la terre au debut tout allai bien jsuqu'a ce que j'arrive en 1980 chaque tour me prend une trentaine de seconde ce qui est vraiment dérangeant en jeux alor pour ma config j'ai :

une ati 5770
2go de rame
x3 400e a 2.2ghz

je me demandai si rajouter des rame reduirai le temp des fin de tour ?

[[[Cartman]]]
[[[Cartman]]]
Niveau 10
13 août 2011 à 14:38:32

oui sa vien de la ram met entre 4 et 8go et tu n'aura plus de probleme :ok:

c'est quoi tron processeur ?

bigboy777
bigboy777
Niveau 5
13 août 2011 à 14:43:53

merci pour la reponse :)

un trois coeur amd x3 400e

-The_Killer-AM
-The_Killer-AM
Niveau 5
13 août 2011 à 20:24:51

Moi, j'ai une tour avec processeur i7/ GTX 460 /6go RAm/ DD 7200 tour/min.
Et même avec cette configuration, à chaque fin de tour lors de "mes parties géantes", j'attends au moins 3min à chaque fois.

C'est le jeu qui est trop "gros".

theThomas
theThomas
Niveau 7
13 août 2011 à 21:24:23

moi aussi ça devient long sur la fin mais tuer quelques IA au debut aide pas mal

[Felin]
[Felin]
Niveau 8
13 août 2011 à 23:04:12

Aucun rapport avec la config, c'est juste le traitement des données qui est super long car la partie est de très grande taille, c'est tout :ok:

[[[Cartman]]]
[[[Cartman]]]
Niveau 10
13 août 2011 à 23:25:31

bizzare que

[[[Cartman]]]
[[[Cartman]]]
Niveau 10
13 août 2011 à 23:26:06

avec 6go de ram tu met autant de temps :doute:

dsl du double post :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2011 à 01:12:15

pareil que The Killer... mais j'ai 12go ram et sa met au moins une minutes pour la fin des tours (je suis en 2060)

KillingBono
KillingBono
Niveau 6
14 août 2011 à 01:16:02

J'ai a peu près la même config que toi et j'ai pas trop de ralentissements :(

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2011 à 01:46:40

bah sa depend dun paquet de parametre de ta partie, sa depend a quel point dirrérente civilization évolue, sa depend des mouvements durant le tour... sa dépend de tout plein de chose...

et juste pour signalé a Cartman... les ram non pas vraiment rapport dans la simulation des fin de tours....

en fait un ordinateur est un simple calculateur, et a la fin des tours c'Est se qui fait, c'est donc principalement le processeur qui gère sa, et comme la plupart des jeux, Civ. ne doit pas être optimisé pour les I7... car le I7 a un autre technologie que les autres multi core... en fait un duo ou un Quad est tout simplement plusieurs processeur, tandis que le I7 est un gros processeur generant 8 coeur, donc la vitesse est decuplé via leur proximité, generant aussi une meilleur memoire flash du Processeur...

mais bon je ne vais pas vous donné un cours d'informatique, plusieurs parametre de partie et même d'option du jeu (vidéo, interface) peuvent influencer la duré de fin de tour, donc ne mettez pas trjs tout sur la Ram.

et d'un autre coté... plus la partie avance, plus les tour sont long ... c'est normal... et sa peu importe votre config :ok:

ps: j'ai la mauvaise habitude d'écrire des TEXTS au lieu d'un message :honte: donc exusé moi, j'ai la flemme de me relire pour m'auto corriger

DXSvlex
DXSvlex
Niveau 8
14 août 2011 à 04:11:07

Excellent Kidnoff, voilà ce qu'il faut savoir. :-)))

De plus, aucun jeu de nos jours ne se dédie à égal ou à plus de 4 go de ram ; si vous en prenez plus que 4, c'est uniquement si vous voulez gérer plusieurs applications (gourmandes !?) simultanément. L'exemple le plus typique est celui du jeu MMO ou de wargame en fenêtré, en arrière-plan un encodage vidéo qui se fait, en plus d'un mini-lecteur de vidéo, et à voix dédiée sur Skype/Mumble, la souris switchant tantôt sur des forums ou sur une fenêtre de conversation... et encore d'autres processus parallèles. Pour l'ensemble, monter à 8 go suffisent amplement. Plus que ça, ce n'est pas encore nécessaire si vous optimisiez un peu votre expérience, et ce sont des euros que vous pourriez mettre ailleurs utilement (proco-cg, alim', ventirad, boîtier spacieux et bien aéré), si un jour vous choisirez de composer votre propre tour.

Plus les parties sont longues, plus les ennemis ont des troupes en réserve. Tout comme vous, leurs unités se uppent et se mobilisent à des endroits stratégiques ! J'vous appuie, que c'est long et un peu nerveux que ça ait l'air de lagguer de fil en aiguille, mais si un peu de challenge ne vous cause pas de tort, au fond...

En effet, partie à nombreuses nations, en réduire au plus vite aidera grandement les calculs à se stabiliser.

Kiyovu_returns
Kiyovu_returns
Niveau 5
14 août 2011 à 10:29:53

Pour rappel la config recommandée par l'éditeur est la suivante :

Windows Vista/7
processeur quadcore 1,8 GHz
4 Go de RAM
carte graphique ATI 4800 ou nVidia 9800 avec 512 Mo
DirectX 11
8 Go d'espace libre sur le disque dur.

bigboy777
bigboy777
Niveau 5
14 août 2011 à 18:02:35

les avis sont partagee bon ben je vai totue facon acheter 4go de rame mardi et je vous dirai quoi :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2011 à 20:48:19

biensur que monté a 4go sa va t'aidé pour roulé ton jeu, mais au dela de sa, sa donne rien, moi jai 12go pcq je suis souvent en multi tache et je fais un peu de programmation.

voila, une Ram est une mémoire vive donc elle sert a stocker des données en mémoire (temporaire biensur) pour nous les données quand ont le demmande, se qui contribue grandement a amélioré la vitesse... mais dans se cas-ci, La simulation des fin de tours ne peu pas être mis en mémoire ram, car elle n'ont pas encore été fait.

Le calcule c'est le processeur qui sen occupe... apres quand il s'agit de chargé une parti ou de naviguer sur la map (de ville en ville) la Ram contribu a aider le jeu :ok:

ps: j'ai vérifier avec ma montre hier, sa me prend environ (un peu moins) d'une minute pour la fin du tour lorsque je me fait attaquer... quand c'est tranquille sa me prend environ 15 secondes

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
14 août 2011 à 20:55:14

C'est ta RAM et ton proco qui sont pas assez puissants.

Moi j'ai un i5 2500k et une 6970, bon c'est sur, c'est du matos tout nouveau et haut de gamme et là c'est moins de 5 secondes, même en fin de partie en guerre mondiale

lockstock
lockstock
Niveau 11
14 août 2011 à 20:57:57

en carte duel ? :noel:

Kiyovu_returns
Kiyovu_returns
Niveau 5
15 août 2011 à 08:57:30

Je suis sur un iMac 24" avec 2Go de Ram, et pas trop de problème.
La seule contrainte, c'est quand je joue en carte TERRE immense, là les graphique commencent à partir en sucette lors du passage en revue des unités en attente d'ordre.

-The_Killer-AM
-The_Killer-AM
Niveau 5
15 août 2011 à 18:31:24

Moi avec mon i7/Gtx 460/ 6go RAm, je met 3min mais je pense c'est normal vu les parties:
-21 joueurs
-Taille immense
-Rapide

Ces parties sont géniales mais y a un moment où l'ordinateur ne peut plus suivre

Caoki
Caoki
Niveau 6
16 août 2011 à 02:28:21

Si tu comprends rien, tapes dans tes mains !