Ok, je m'y mets aussi :
"Votre capitable devra croître et disposer de « points citoyens », une ressource necessaire à l’exploitations des denrées environnantes tels que la nourriture, la production et l’or. Trois ressources inévitables à votre progression quel que soit la voix que vous aurez choisi pour parvenir à la victoire"
Sans parler du ton employé, je pense qu'il est effectivement temps de faire un point sur ton test. Je prends ce paragraphe un peu au hasard, c'est juste pour illustrer les propos de Drooms.
- le terme de "disposer" est mal choisi, de plus la croissance de la ville, c'est surtout une croissance démographique. Donc en faisant référence aux citoyens, il y a redite.
- le terme "points" citoyens ne correspond à rien. J'ai fait 300h de jeu sur Civilization, et je n'ai jamais vu le terme "point". C'est un citoyen. Point. (humour).
- De plus, le citoyen n'est pas une ressource. Information erronée, ou raccourci pouvant induire en erreur le lecteur.
- Le terme "denrées" est lui aussi mal choisi, s'agissant de production (comme mentionné juste après)
- le terme "inévitables" est lui aussi inadapté dans ta phrase. J'imagine que ce tu voulais dire, c'était "indispensables".
Et ensuite, le florilège habituel de fautes d'orthographe, conjugaison, et grammaire :
necessaire -> nécessaire
exploitations -> exploitation
tels que -> telles que
voix -> voie
En dehors de ça, le vocabulaire reste assez peu varié, il y aurait largement de quoi l'enrichir. Le ton employé ne me choque pas spécialement, mais la manière dont est traitée le jeu me laisse dubitatif à deux niveaux :
- premièrement, je ne pense pas que ton article soit abordable par des néophytes, certains points sont à peine survolés, et restent incompréhensibles pour qui n'a jamais joué à un Civilization
- deuxièmement, et ça c'est juste un avis personnel, je pense que le test y aurait gagné en utilisant une autre manière d'aborder le jeu.
Bref, je ne dis pas ça pour êtré méchant ou cassant, mais vu l'acharnement avec lequel tu te défends contre Drooms, je me suis dit qu'il fallait quand même trancher dans un sens ou dans l'autre.
Et maintenant je lève mon bouclier