CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nation

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:18:05

PPS : je n'ais jamais dis qu'il n'y avais aucun intérêt à mettre la Suisse, c'est juste que son intérêt se cantone principalement à l'Europe, contrairement à leur différent voisin qui se sont lancés à la conquête du monde... Pour preuve, les Italiens ne sont pas présent non plus (pour les même raisons je pense), et ce, contrairement à l'empire romain...

Bah pour les italiens, ça va encore, ils peuvent se rabattre sur Rome. Par contre comme tu peux voir, il n'y a pas l'espagne, et ça c'est juste incompréhensible. Ni le portugal ni la Hollande, donc la suisse, hemhem.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:56:14

Oui, mais n'empêche, il n'y a pas l'Italie...
Et pour ton message initial, si, on peut rigoler, mais il vaut mieux éviter de le faire sur ce genre de sujet, ça peut très vite tourner à la pagaille complète...
Cependant, si tu a des plaisanterie plus modérée, je n'ais rien contre, et je pense que webline non plus. Le problème, c'est que, si on se moque d'un pays ou d'un groupe, certain membre ou habitant rigolerons aussi, d'autre choisirons d'ignorer, et les derniers n'apprécierons pas du tout...
C'est un peu glissant comme sujet, alors mieux vaut mettre des gants...
PS : de toute façon, il est supprimé, donc, je propose qu'on considère le débat comme clos, n'en parlons plus, sauf en ce qui concerne Civilization...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:54:20

Je vois pas trop comment tu voudrais qu'ils implantent l'italie autrement qu'au travers de l'empire Romain. Après la chute de Rome, l'italie cesse d'exister en tant que telle et se divise en une myriade de petits royaumes.

L'italie ne voit son unité à nouveau que très très récemment dans l'histoire (après Napoléon). Or tu remarqueras que dans civilization, seuls les empires qui affichent une unité sont représentés. Donc je vois mal l'italie apparaitre autrement qu'à travers Rome.

Par contre j'imagine parfaitement que l'italie sera représentée également à travers des cités-états (Venise/Milan/Florence, etc)

Moi j'en reviens à l'ESPAGNE, qui a mystérieusement disparu et ça je trouve ça assez culoté étant donné sa place en tant que superpuissance de l'europe pendant plusieurs siècle.

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
12 septembre 2010 à 17:29:13

Surtout que d'un point de vue gameplay, une map de l'europe ou du monde sans l'espagne, c'est comme rambo sans son arc, c'est pourri ! Ca veut dire que dans une carte du monde l'espagne sera tenue par les francais, qui écraseront alors les autres européens car ils auront 2 fois plus de territoire ? ...

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
13 septembre 2010 à 13:41:58

à mon avis tout ces manque flagrant sont voulu et alimenterons des dlc ou des addons...

va falloir raquer et mettre la main au porte flouse pour avoir droit d'incarner les grands absents.

comme d'habitude...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 13:59:58

"HS" Pour reparler de l'implication des USA dans la guerre mondial, je dirais qu'ils etaient obligé d'y participé pour leurs propre interet, je m'explique:

Si l'allemagne avait réussi a envahir l'europe, apres ca aurait été le tour de la russie, puis en alliance avec le japon, ils auraient attaqué les USA, je pense que hitler voulait dirigé le monde, et grace a Dieu ca n'est pas arrivé.

"épui c'est pas lui qui voulait voir la race Arienne dominé ? donc plus de brun" apres tt peut etre que jme trompe l'histoir et moi ca fait 2

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
13 septembre 2010 à 14:20:35

Mouais, pas vraiment, l'essentiel de l'effort de guerre en Europe a été fourni par l'URSS et l'Angleterre qui ont tous les deux payé un lourd tribut dans la seconde guerre mondiale contrairement aux USA. Quand tu compare les pertes de l'URSS et des USA, y a pas photo en terme d'engagement militaire, vallait mieux se dorer la pillule dans les camps d'entrainement de l'armée américaine plutot que de crapahuter dans la boue et la neige dans l'armée rouge face à la puissante wehrmacht.

La quasi-majorité de la machine de guerre allemande a été consacrée au début à la bataille d'Angleterre et au front Russe et la quasi majorité des pertes allemandes l'ont été en Russie. Les USA ont surtout contribué à ne pas laisser l'Europe tomber sous l'influence de l'URSS et à combattre dans les japonnais dans le Pacifique.

Par ailleurs les USA en dehors de Roosevelt étaient très réticents à rentrer en guerre. Que ce soit dans la 1ère ou dans la 2nde guerre mondiale, les USA ne sont rentrés en guerre finalement qu'après avoir été eux-mêmes pris pour cible, d'ailleurs il faut savoir que les USA continuaient d'entretenir des relations commerciales avec les 2 partis en guerre. La seconde guerre mondiale a mis un terme à une politique centenaire de neutralité des USA vis à vis du reste du monde pour monter au créneau face au communisme.

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
13 septembre 2010 à 18:26:39

L'Espagne en tant que nation est beaucoup plus récente que les autres pays... Pendant longtemps, dans la péninsule ibérique, il y a eu les maures, les royaumes de Castille, de Léon, d'Aragon... L'unification ne s'est faite qu'au XVIe siècle. C'est un pays important, mais elle a moins influencé le destin de l'Europe que les nations choisies... Et je pense que les développeurs ne voulaient pas se retrouver avec trop de pays européens par rapport aux autres continents...

Pour les autres nations citées, la conclusion est la même. L'Empire byzantin, c'est bien, mais à part durant le règne de Justinien, ça n'a été qu'une longue chute vers la destruction (on date sa fin officielle avec la chute de Constantinople en 1453, mais on peut considérer que l'Empire n'est plus rien d'autre qu'un état tampon entre les Turcs et l'Europe depuis la prise de sa capitale par les croisés pendant la IIIe croisade).

Pour ce qui est des incas et des mayas, ou des civilisations amérindiennes en général, ce ne sont que des empires à la faible durée de vie car ils sont nés tardivement et se sont vite fait conquérir par les européens. Les aztèques et les iroquois sont présents malgré tout car ils sont représentatifs d'une culture qui a connu un âge d'or par le passé.

A mon avis, il faut voir les choses comme ça : les différences entre civilisations ont été augmentées (la volonté étant d'avoir un gameplay différent par pays), et donc fatalement, il fallait diminuer le nombre de nations pour se contenter du plus 'représentatif'.

:gni:

Et pour ce qui est d'Hitler, il n'aurait jamais pu conquérir le monde ! Jamais il n'aurait pu mettre en place une invasion de l'Amérique... Quant au IIIe reich, il se serait effondré après sa mort, car entièrement organisé autour de son créateur. Et aucun des membres du gouvernement n'aurait eu la poigne et la popularité de reprendre le flambeau.

:gni: ²

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
13 septembre 2010 à 20:16:40

Mais pourquoi il y'a des trucs inconnus comme les shongais ou les siam ? je veux dire l'espagne c'est important quand même, même d'un point de vue littéraire et artistique !

leny02
leny02
Niveau 7
14 septembre 2010 à 05:58:18

les siams c'est pas vraiment inconnue et à titre personnel je préfère de loin les siam à l'espagne. ça donne de la diversité.
Les shongais c'est histoire de mettre une nation africaine. Ils ont voulut équilibré entre civilisations européennes, asiatiques, et américaines.
De toute manière L'absence de l'espagne c'est juste pour la mettre dans un addon plus tard.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:05:13

"L'Espagne en tant que nation est beaucoup plus récente que les autres pays... Pendant longtemps, dans la péninsule ibérique, il y a eu les maures, les royaumes de Castille, de Léon, d'Aragon... L'unification ne s'est faite qu'au XVIe siècle. C'est un pays important, mais elle a moins influencé le destin de l'Europe que les nations choisies... Et je pense que les développeurs ne voulaient pas se retrouver avec trop de pays européens par rapport aux autres continents... "

Non non ça ne tient pas la route parce que dans ces cas-là tu peux faire le même raisonnement concernant les USA ou l'allemagne qui sont bien plus jeunes que l'Espagne. D'ailleurs jusqu'ici l'espagne avait toujours été de la partie, c'était vraiment un must have.

Pour ce qui est de l'empire byzantin, il a quand même réussi l'exploit de perdurer sur près d'un millénaire et de faire un pont entre l'occident et l'orient. Quels empires peuvent en dire autant?

"Pour ce qui est des incas et des mayas, ou des civilisations amérindiennes en général, ce ne sont que des empires à la faible durée de vie car ils sont nés tardivement et se sont vite fait conquérir par les européens. Les aztèques et les iroquois sont présents malgré tout car ils sont représentatifs d'une culture qui a connu un âge d'or par le passé. "

Précision : les mayas n'ont jamais été en contact avec les conuistadors, cet empire s'est effondré de lui-même. Par ailleurs, les incas et les mayas disparaissent mais laissent la place aux iroquois (si tant est qu'on puisse vraiment dire des iroquois que ce soit une civilisation évoluée en comparaison des empires incas et mayas), c'est frustrant.

"A mon avis, il faut voir les choses comme ça : les différences entre civilisations ont été augmentées (la volonté étant d'avoir un gameplay différent par pays), et donc fatalement, il fallait diminuer le nombre de nations pour se contenter du plus 'représentatif'."

Non faut surtout dire qu'ils ont été particulièrement paresseux concernant les civilizations...

"Les shongais c'est histoire de mettre une nation africaine. Ils ont voulut équilibré entre civilisations européennes, asiatiques, et américaines. "

Bah ouais mais là encore dans civ IV, entre les zoulous, les malais et les éthiopiens, y avait déjà pas mal de civilizations du continent noir-africain, y avait pas de quoi se plaindre. Alors pourquoi vouloir les supprimer au profit d'une autre? Moi je m'étais habitué à kankan Moussa.

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
14 septembre 2010 à 14:26:37

vous disputez pas.

tout ces choix sont juste opportuniste et table sur des futur contenu additionnel.

quand au grandes différences... pour moi, concrètement en terme de jeu, toutes les civ se ressemble et sont jouable, toutes. C'est pas une unité unique ou une merveille qui change le gameplay fondamentale sur le long terme.

au plus, certaine civ sont légèrement avantagé par rapport à d'autre en 1er 2eme ou 3eme age selon leur spécialité mais rien qui ne déséquilibre gravement le jeu sur la durée d'une partie. Encore heureux.

mais c'est aberrant que les civ portugaise et espagnole soient absente du roster de départ (ne serait ce que par leur présence dans les anciens opus et leur longue histoire coloniale qui a eu un rôle majeur dans l'édification du monde actuel)

au delà de ça je m'inquiète pas plus car elle seront très certainement proposé dès la 1ere extension ou le 1er dlc.
Et les marketeux sont suffisamment sournois pour comprendre qu'on mettra plus facilement la main à la poche pour avoir l'espagne et le portugal que pour le siam et les shongais.

le terme civ est plus affectif et subjectif qu'autre chose (c'est le plaisir d'incarner tel ou tel pays) car tu met les "inuits" ou les "pas nous pas nous" rien n'empêche de faire le grand chelem avec...

l'éthiopie conduit par hailé sélassié qui met une branlée à l'italie sous l'ère moderne, ça ça serait du sport!

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
14 septembre 2010 à 14:28:52

l'italie de benito bien sûr ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
14 septembre 2010 à 15:25:32

J'espère que les Zoulous seront présents !

black-cat
black-cat
Niveau 8
14 septembre 2010 à 18:02:22

Rajouter des nations hors Europs c'est pas mal non plus, ca evitera d'avoir 10 nations Européenes et 2 d'ailleurs

antpower
antpower
Niveau 6
14 septembre 2010 à 23:03:14

leny02 :d) les siams c'est pas vraiment inconnue et à titre personnel je préfère de loin les siam à l'espagne. ça donne de la diversité.
Les shongais c'est histoire de mettre une nation africaine. Ils ont voulut équilibré entre civilisations européennes, asiatiques, et américaines.
De toute manière L'absence de l'espagne c'est juste pour la mettre dans un addon plus tard.

:d) tu sais je pensse que si ils voulais mettre une civ africaine ils aurais mit en haut de la liste les zoulous qui est qu'en meme une des civ les plus impurtante du continent africain, après, je suis pas contre les shongais, ca fait découvrir de nouvelle civ (ce qui peut prouver à mes parents que les jeux-vidéos ca rend pas FORCEMENT débile) mais bon ils aurais pus prendre le grand clasique, ou même mettre les deux !!!

antpower
antpower
Niveau 6
14 septembre 2010 à 23:04:47

excusez pour les fautes d'hortographes !

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
15 septembre 2010 à 09:04:05

Moi je me dis surtout "ou est l'australie " dans les civ ... car comme les US c'est un état continent, c'est récent, c'est puissant, et sur la map du monde l'australie est quand même représentée... Comme le vikings d'ailleurs, sans vikings les pays genre suede etc sont vides, et à la merci des anglais et francais...

Drooms
Drooms
Niveau 14
15 septembre 2010 à 11:39:00

Je regrette toujours l'absence de la Suède qui est (était) l'une des plus grandes nations du monde. L'Australie, c'est un territoire "colonisé" par les anglais (certes, il y avait les aborigènes avant) mais je pense pas qu'il le mettront un jour... De plus, qu'a apporté l'Australie au monde ? C'est pas une nation véritablement puissante, elle n'est impliqué dans aucune affaire politique bref : elle est un peu oublié et mise de coté. Je vois qu'ils ont rajoutés les Ottomans, la plus grande nation du 18ième. Enfin une bonne chose !

:coeur: D R O O M S :coeur:
Tu ne rêve pas, ceci est ma signature !

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
15 septembre 2010 à 14:48:52

Enfin, avec Civ, ce qui est oublié dans la version initiale fini forcément dans un addon ou un mod...
Mais perso, je préfère payer 60 euro un jeu complet que 40 un jeu qui aura encore 2 extensions à 20 euro chacunes...