CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bases

grekos666
grekos666
Niveau 1
28 février 2011 à 01:10:28

Bonjour a tous;

Je n ai jamais jouer a civilization et je viens d acheter le 5.

J ai un peux dur a comprendre les base de ce jeux, si vous pouvez m aider en m expliquent comment jouer ca m aiderai beaucoup.

merci d avance

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
28 février 2011 à 09:33:15

:hum:
Par où commencer ? C'est comme tu t'en doutes beaucoup trop vague pour qu'on puisse t'expliquer sur un forum la manière de jouer.

As-tu commencé par jouer au didacticiel ? Il s'agit justement de petites parties "guidées" pour t'expliquer les bases du jeu.
Je ne peux que te suggérer de les faire et de revenir poser des questions plus circonstanciées.

arsnl1293
arsnl1293
Niveau 8
28 février 2011 à 10:23:00

Lis un peu le Civilopédia. Pas tout bien entendu car c'est extrêmement long mais par petit bout. Tu verras que dans le jeu, quand tu te poses une question, un petit tour par le civilopédia t'aider et tu trouvera souvent réponse aux questions. Après moi aussi je débute donc je te dis ce que j'ai fais de mon coté.

Orkin
Orkin
Niveau 66
28 février 2011 à 12:48:17

Bah en gros, le jeu se joue au tour par tour. Donc tu fais tes actions, construits des bâtiments dans tes villes, des unités, leur donne des ordres, explore la carte, marchande ou discute avec les civilisations étrangères (tes adversaires) et/ou fait la guerre avec eux

Au départ, tu commences avec deux unités, un colon et un guerrier ou éclaireur.

Le colon est une unité civile qui ne se bat pas, mais te permet de construire des villes. Tu en auras besoin (des villes donc), pour faire fleurir ton empire, découvrir de nouvelles technologies, construire une armée.

L'éclaireur et le guerrier te servent à explorer la carte. Et dans le cas du guerrier, qui est une unité militaire, il te sert à combattre. Au fil du jeu tu auras des unités militaires plus puissantes, allant jusqu'à l'époque moderne. Tu les découvriras au fil des technologies que tu apprendras.

Sinon, le jeu se déroule sur une carte fictive d'un monde équivalent au notre, avec des mers, océans, des plaines, des collines, des montagnes, des rivières, etc. La carte est découpée en hexagones et sur chaque hexagone, il existe un type de terrain (plaines, montagnes, océans), et un type d'occupation du sol (forêt, prairie, jungle). Chaque type de terrain ou type d'occupation du sol apporte des bonus ou malus différents selon les situations. Par exemple la forêt t'apporte une défense supplémentaire pour tes unités et bon pour la production de la ville, mais peu de nourriture.

C'est le point suivant, pour faire prospérer ton empire, tu dois exploiter ces cases avec les citoyens de tes villes. Il y a plusieurs ressources, mais les principales sont : la nourriture, l'or et la production.

La nourriture fait grandir tes villes en population. Et plus tu as de population, plus tu peux exploiter de cases. En contrepartie, tes citoyens peuvent être mécontents s'ils sont trop nombreux, donc il faut penser à leur offrir les services nécessaires à leur bonheur (en gros, construire des bâtiments de culte, leur trouver des produits de luxe, en marchandant, etc.). Il y a donc un équilibre à trouver ici.

La production te sert à produire plus rapidement tes bâtiments et tes unités. Nécessaire pour un développement rapide de ton empire.

Quant à l'or, il s'agit sans doute de la ressource essentielle du jeu puisque tu peux faire énormément de choses avec. Améliorer tes unités, acheter de nouvelles cases pour agrandir les frontières de ta ville (le jeu fonctionne en effet avec un système de frontières), acheter des bâtiments, unités, marchander avec les autres civilisations, etc.

Ton économie devra donc trouver un équilibre entre ces trois composantes

Ensuite, plusieurs victoires sont possibles dans ce jeu, mais ce serait compliqué de t'expliquer ça en qq mots. les didacticiels devraient t'aider.

Bonne découverte, Civ est un jeu avec de multiples facettes et de multiples façons de le jouer.

La vidéo du moment