CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

equilibre......

khothao
khothao
Niveau 6
01 février 2011 à 10:45:29

Bonjour,maintenant je joue en "roi" et j'aimerais connaître comment créer un équilibre que je n'arrive plus à avoir comme dans mes anciennes parties?
Comme il y a plein de barbares je suis obligée de créer plus d'armées......dons ça coûte.....donc je fais plus de villes....donc moins de bonheur.....plus de territoires à défendre....que je n'éparpille pas (restons groupés :-))) ),mes colons se font "zigouiller" chaque fois donc dur dur pour découvrir la carte,si je les accompagne de guerriers et je n'ai plus assez de monde pour me défendre....Bref...il doit y avoir une technique qui m'échappe :-))) ..........Je suis "preneuse" car les quelques règles de stratégie acquissent dans les anciennes parties ne sont plus applicables :merci:

TrompeLeMonde
TrompeLeMonde
Niveau 10
01 février 2011 à 16:29:09

Ben déjà tu peux essayer de découvrir la carte avec d'autres unités que des colons

Drooms
Drooms
Niveau 14
01 février 2011 à 17:58:06

Voici la technique que j'utilise :
-Envoie du guerrier recu au debut en eclaireur
-Creation d'un monument historique
-Creation d'un eclaireur OU d'un ouvrier, sa depend.
En gerant bien le guerrier pour qu'il detruise les camps decouverts au fur et a mesure, laisse l'eclaireur en defense pour achever les camps de barbare. Gere bien ton colon pour le placer dans une zone deja exploree/securisee par tes unites. Sa veut pas forcement dire plus d'armee, juste bien gerer la defense de tes unites civiles.

khothao
khothao
Niveau 6
02 février 2011 à 10:45:32

merci......maintenant mon voisin me declare la guerre.....comme j'ai favorisé les remparts et mis une citadelle sur un point stratégique entre nous avec un arbalétrier dedans....je tiens la défense mais il va s'arrêter au bout de combien de temps?je détruis tout ce qu'il envoie,je regarde ses points et ça ne l'affaiblit pas?pendant ce temps j'ai constuis le chateau de ......la merveille qui augmente les pts de vie...mais en bonheur,je n'arrive pas à quitter le rouge et je "bouffe" mon or....je fais quoi pour tenir? :merci:

Methylen
Methylen
Niveau 10
02 février 2011 à 10:52:03

Hum, tu risques d'être longtemps en conflit avec lui !

Tant que tu es en infériorité militaire, il sera hostile ou agressif. Et si tu n'as qu'un arbalétrier pour te défendre, il n'a aucune raison d'arrêter les assauts, même s'il perd des unités.

Tôt ou tard, il finira par te déborder, ou te dominer technologiquement. Et là, tu seras mal.

Et même si tu arrives à négocier la paix, il va te bouffer toutes tes ressources de luxe, stratégiques, et peut être même te demander une ou deux villes au passage.

Si en plus tu as des problèmes de bonheur, tu as un malus en science, et en croissance. Avec un problème en or, tu es mal barré.

Du coup, je ne comprends pas ce que tu vises comme victoire ?

Militaire ? t'es en infériorité numérique
Scientifique ? t'as un malus à cause du bonheur
Diplomatique ? tu bouffes ton or, donc je suppose que tu as du mal à garder les cités-état comme alliées.
Culturelle ? C'est pas cohérent, tu aurais du bonheur à gogo.

Non, là, je vois même pas quelle est ta stratégie de base. Explique ce que tu veux faire, on pourra mieux te conseiller.

TrompeLeMonde
TrompeLeMonde
Niveau 10
02 février 2011 à 11:28:37

A moins que le dernier patch ai changé ça, le malheur n'affecte pas la science. De plus, avec un peu de malheur, ça permet de garder les villes à 0.25 de nourriture, et de se focaliser sur la production.

gouggar
gouggar
Niveau 5
02 février 2011 à 16:20:34

non c'est l'or qui peut bouffer ta science.
Si tu es en négatif, tes unités militaire peu à peu se détruise. Si tu reste en négatif alors tu perd un pourcentage en science.

Depuis le patch, si tu à bcp de malheur < -10, alors des révolte (unité 'barbare') se place sur ton territoire.

Bref là ta partie est mal barré...

Ou signe une paix avec lui en donnant qque villes, peut etre que ton malheur vient de fait que ton empire est trop grand, donc reconstruit toi avec un plus petit et repart de plus belle !

Methylen
Methylen
Niveau 10
02 février 2011 à 19:02:32

Oui, je confirme, j'ai tapé ça un peu vite : c'est l'or négatif qui bouffe la science.

khothao
khothao
Niveau 6
02 février 2011 à 19:06:02

bonsoir,mon empire est le plus petit ,je n'ai que 4 villes.....je ne peux pas en donner....par contre,je suis bien placée,pour m'attaquer,il n'y a pas bcp de place,je suis entourée de montagnes au bord de la mer.....et dans chaque canyon,j'ai une unité .Je ne sais pas ce que je vise comme victoire,c'est mon premier essais en "roi" et depuis le début de la partie,je passe mon temps à me defendre!!!!!en point,ils ont 100 points de plus que moi.Alors,je fais quoi?la paix,je ne peux pas je n'ai rien à offrir,je résiste....petit détails:ils m'envoie des éléphants:c'est quoi la meilleur opposition?mes fusils se font détruire tt le temps.

khothao
khothao
Niveau 6
02 février 2011 à 22:40:49

RE bonsoir:
J'ai perdu.............................je resiste devant Siam qui abdique et me demande la paix,m'offre plein de ville et or,je passe devant lui en point et apres...César en 2030 me déclare la guerre......avec une énorme armée.............j'ai abandonné.Si en "roi" on ne fait que de se defendre,je vais rejouer en prince!!!!bonne fin de soirée et merci pour vos bons conseils.

TrompeLeMonde
TrompeLeMonde
Niveau 10
02 février 2011 à 23:33:24

Si tu es vraiment entouré de montagnes, et qu'il y a peu d'endroits pour entrer dans ton empire, faut placer des unités d'attaque à distance

La vidéo du moment