CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rayon des villes?

Orkin
Orkin
Niveau 66
12 août 2010 à 16:36:15

Bonjour,

Quelqu'un a par hasard des infos concernant le rayon des villes?

Maintenant que les cases sont des hexagones, je suppose que ça va pas mal changer la vision très symétrique des anciennes croix de villes (qui était de 2x3 cases au nord, sud, est, ouest)

Je me demande comment ça va se passer dans Civ 5. La frontière culturelle va-t-elle laissé les travailleurs des villes aller sur n'importe quelle case, même si c'est assez éloigné de la ville (à plus de 2 cases) ou alors on sera tjrs limité autour de la ville ?

Avec les routes commerciales, etc., je trouverais finalement normale qu'un Etat puisse exploiter toutes les cases présentes dans sa zone culturelle et donc ses frontières étatiques, même si c'est pas proche d'une ville.

rollreg
rollreg
Niveau 10
12 août 2010 à 16:59:15

et paf réponse en image ^^

http://img835.imageshack.us/img835/311/03426120photocivilizati.jpg

Orkin
Orkin
Niveau 66
12 août 2010 à 17:38:57

ah bah merci

ça reste bien symétrique, même si ça va être moins facile de voir immédiatement si nos villes ne vont pas se chevaucher

mythol
mythol
Niveau 6
13 août 2010 à 11:35:16

Cool l'ecran de gestion a l'air plutot bien fait et clair.

Sinon, si c'est comme dans Revolution, pour envoyer des travailleurs dans n'importe quelle case il va falloir construire un tribunal... (j'espere que Civ 5 ne ressemblera pas trop à Revolution)

Orkin
Orkin
Niveau 66
13 août 2010 à 11:40:00

par contre l'option "buy a title" permet apparemment d'envoyer ses citoyens travailler sur une case adjacente à nos frontières, donc plus loin que le rayon de la ville

ça peut-être intéressant ça

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
13 août 2010 à 11:48:25

L'écrant est clair, net, on repère tout dès le premier coup d'oeil, les graphismes sont incroyablement réussit...

C'est un scandal!! Je veux l'écrant brouillon et mal organisé de Civilization IV!! SINON CE N'EST PAS UN CIVILIZATION!!!!... :-(( :fou:

En tout cas, je sais ce que je fais le 24 septembre prochain moi... :oui: :-))) :ange:

rollreg
rollreg
Niveau 10
13 août 2010 à 14:19:56

non le truc buy a tile permet pas d'envoyer travaillé les mecs plus loin que le rayon de ville

le rayon est de 3 cases et c'est tout

par contre cette option c'est le nouveau système d'extension des frontières c'est plus un truc automatique comme le 3 et le 4 ou quand ton niveau de culture monte ta frontière évolue (j'ai toujours trouvé ça idiot moi)

là tu décide toi même d'acheter les nouvelles cases ainsi tu contrôle réellement tes frontière et décide toi même des territoires à prendre ou non et pour ça soit tu dépense des points de culture (et ouais la culture est pas totalement abandonnée ^^) soit directement de l'or

et moi je trouve ça excellent y aura une vraie notion de stratégie dans l'extension des frontière

Orkin
Orkin
Niveau 66
13 août 2010 à 14:40:42

Ha ok !

Tant mieux de pouvoir réellement choisir quelles parties de frontières on veut agrandir. Dans le 4, j'avoue que c'est un peu frustrant de pas avoir d'influence sur les cases frontalières, qui seront plutôt à toi ou plutôt à une civ voisine, sans que tu puisse réellement influencer ça, si ce n'est par la construction d'un max de bâtiments culturels et attendre que ça se passe automatiquement.

Mais bon l'idée de frontière culturelle reste quand même réaliste et juste en un sens... et dans la réalité, il y a peut-être autant de formes de frontières qu'il y a de pays (je suis géographe, donc j'en connais un petit bout là-dessus). A savoir qu'une frontière ne se limite évidemment pas à la ligne de démarcation entre deux pays, c'est bien plus que ça et c'est parfois même réellement difficile à définir.

Puis une frontière entre deux pays européens ne sera évidemment pas la même qu'une frontière entre deux pas africains ou du Moyen-Orient.

Enfin, c'est vrai que c'était un peu bête de ne pas pouvoir envahir juste une case frontalière en déclarant la guerre. Obligation de prendre une ville ennemie, alors qu'en fait, occuper une région frontalière devrait suffire en principe... et d'ailleurs, la majorité des conflits ont explosé a cause d'une violation de la frontière et d'une occupation d'un territoire ennemi, sans forcément aller jusqu'à l'occupation d'une ville. Suffit simplement qu'il y ait un intérêt stratégique ou économique (canal de Suez, la Rhur, etc.)

aurediv
aurediv
Niveau 8
13 août 2010 à 18:08:37

L'expansion contrôler des frontière c'est ce que j'attends le plus pour ce civ 5