Salut a tous,
J'ai eu le meme probleme, mais cela fonctionne maintenant pour moi , donc voila ce qui pourrait fonctionner pour vous aussi :
Tout d'abord dans le fichier "config.ini" qui se trouve dans le dossier my games/Sid Meier's Civilization 5 dans "mes documents"
il faut modifier une ligne , la premiere de [CONFIG]
; Enables the game core to run in a separate thread
EnableGameCoreThreading = 1
il faut changer le 1 par un 0 (merci a brutalpipo)
Si ca ne fonctionne toujours pas , il faut , si vous utiliser des mods dans votre sauvegarde, obligatoirement passer par "MODS" puis cocher tout les mods presents dans votre sauvegarde et enfin "charger" votre partie, en mode solo ca ne peut pas fonctionner. Si malgre tout ca ne fonctionne pas, allez dans le dossier des mods, tous les supprimer et tous les retelecharger. Pour savoir quel mod est utilise dans votre sauvegarde, il suffit de cliquer sur votre sauvegarde dans le jeu , et cliquer sur "mods".
J'espere que cela reglera votre probleme, sinon je vous souhaite bonne chance pour trouver une autre solution.
Fabio