CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est n'importe quoi !!

-The_Killer-AM
-The_Killer-AM
Niveau 5
30 décembre 2010 à 12:15:59

Je commence une partie de civilization V, avec la difficulté qui permet à l'IA d'avoir quelques avantages, je trouve que c'est super dur, j'ai une économie catastrophique, mais personne ne me fait la guerre. Je recommence une partie car j'en avait marre de celle-ci, je débute la partie en mode normal, donc normalement c'est un mode plus simple, et là boum, je me fait attaquer au bout de 30 tours par 3 adversaire alors que je suis ENTHOUSIASME avec eux, et il me massacre. je recommence une nouvelle partie en mode normal, et là c'est encore pire.
Les niveaux de difficultés doivent buguer, vous trouvez pas ?

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
30 décembre 2010 à 15:55:05

Non, ce sont les IA qui sont programmés pour t'exterminer. Suffit de commencer proche de plusieurs IA, et tu es sur de t'en prendre plein la tête dès le début.

Pour l'économie, essaye de vendre tes excédents de ressource.

:gni:

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
02 janvier 2011 à 12:41:46

Perso je ne vois pas pourquoi ce serait le mode de difficulté qui fasse qu'ils t'attaquent tout de suite ou pas.

D'abord, le mode de difficulté règle des paramètres de jeu, des bonus malus etc, pas nécessairement l'agressivité de l'IA (il faudrait vérifier).

Ensuite, les attaques de l'IA dépendent de plusieurs choses, notamment la proximité géographique avec eux, les frontières culturelles, les ressources et la puissance de ton empire.
Si t'es mauvais et que t'as pas d'armée, ils vont te foncer dessus. Si t'es trop fort et qu'ils ont une armée, ils vont tenter de t'affronter pour équilibrer les points. Si t'es middle : ni trop fort, ni trop mauvais, il vont pas s'occuper de toi tout de suite...

C3H5N3O9
C3H5N3O9
Niveau 4
02 janvier 2011 à 13:18:11

Pas tout à fait.
1)enthousiasme, prudent tout ça, tout ça, quenini, wallou,nada, rien à cirer, ça eut rien dire. Sauf hostile, ça c'est valable.

2)En début de partie, la puissance de l'armée est moins prise en compte que par la suite.

3)La proximité des frontières n'est pas forcément un problème, ce qui l'est à tout les coups, c'est de pondre une ville vers les leurs, ou d'acheter du terrain proche.

4)Libre passage: ça c'est sujet aux guerres, parfois, vaut mieux les accorder... Sinon, ils cherchent à passer autrement...

5)Si t'as une armée équivalente, il se mettre à plusieurs sur ton cas.

6)Si ton armée est faible, il peuvent très bien te fiche la paix, n'étant pas une menace pour eux.

7)Le fait de s'agrandir de façon beaucoup plus importante qu'eux, quelque soit la manière, ça attire les ennuis.

En mode difficile, t'était simplement trop dans la mouise, pour attirer leurs attentions. Et... Une cité état.. C'est plus utile en temps de paix... Tu voit ce je veut dire?

La vidéo du moment