Tu as tout à fait raison. Il faut savoir en plus que si France télévision a diffusé la finale du championnat du monde de handball, c'est (uniquement ?)à cause de la loi Française qui les oblige à le faire !!!
De même il est incroyable d'apprendre que la somme versée pour pouvoir diffuser cette finale est dérisoire !! Elle ne représente que la moitié du montant d'une seule étape du tour de France !
Autrement dit la diffusion de cette finale de championnat du monde n'a coûté à France télévision que l'équivalent d'une demi étape du tour de France...
Tout est encore une question de gros sous. C'est bien dommage de la part de chaînes TV qui se disent de "service publique".
Après je pense que beaucoup de téléspectateurs sont conscients que France télévision ne peut pas diffuser TOUS les sports. Certes nous sommes tous d'accord avec cela, mais là, dans la situation qui nous intéresse on parle d'une équipe de Handball championne olympique, d'Europe, et du monde !
Il semble y avoir un public pour ce sport alors pourquoi ne pas avoir diffusé le championnat ?
Voilà une question dont se fout apparemment monsieur Bilalian
Après c'est certain ces chaînes font moins la fine bouche quand il s'agit de diffuser du football...
Je ne vais pas me lancer sur le sujet du football, on en parle déjà beaucoup trop et je risquerai de n'emporter.