CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

13/20 en graphismes ?

Rowdain
Rowdain
Niveau 7
03 novembre 2011 à 21:20:19

Je comprends pas trop, 13/20 ça me parait énorme pour un jeu avec des graphismes comme ça

C'est bien un jeu PC, PS3 et 360 sortie fin 2011 dont on parle là ?

Quand je vois ça
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/h/ihf-handball-challenge-12-pc-1320335827-067.jpg

J'ai l'impression de faire un bon de 5-6 ans en arrière peut être plus

Chlip
Chlip
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:31:21

Oui mais encore une fois le jeu a été developpé par 15 personnes partis de rien et meme si il est pas beau specialement, il n'est pas non plus laid au point de gacher tout plaisir de jeu
Les animations des tirs sont aussi très bonnes
Le tout avec un peu de gentillesse pour un studio qui pars de rien de chez rien (premier jeu de hand jamais sorti dans le domaine de la simulation et premier jeu tout court pour des developpeurs sans editeur)

Bref le 13 ne veut pas dire que c'est un jeu se rapprochant de fifa il veut dire que pour un premier truc, la tentative est relativement reussie avec des graphismes qui ne gachent pas le jeu

crespodu67
crespodu67
Niveau 8
03 novembre 2011 à 21:45:52

C'est sur qu'il ne ressemble pas a un FIFA par exemple mais c'est le premier jeu de Handball développé. Compare avec Rugby 2011 qui en est deja a 10 environ. Franchement on voit pas beaucoup de différence alors moi je dis que c'est pas mal pour un premier jeu

Chlip
Chlip
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:49:46

C'est clair, surtout que faut creer un moteur graphique a 15 en meme temps qu'il faut creer tous les principes de jeu du hand (puisqu'il n'existe aucune base a copier) et ça ça demande un boulot monstre
Bien sur si au fur et a mesure de leur prochains jeux, cet aspect la ne changeait jamais alors la note descendrai surement a 11 puis 9 pour le manque de changements

Mais de toute façon l'avenir de ce jeu s'annonce beau !

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
03 novembre 2011 à 22:01:09

Oui mais il ne pourront pas modifier leur moteur tout de suite sans un (gros) apport d'argent, regarde le temps et l'argent qu'il a fallu à EA pour en faire un neuf, et combien ils étaient.

AtomicNightmare
AtomicNightmare
Niveau 1
03 novembre 2011 à 23:36:57

J'y ai joué sur un écran 128 cm franchement c'était pas si moche que ça...

Vous avez une idée de combien coûte un bon moteur graphique ?
C'est leur premier jeux et ils ont un budget très limités...

redaurora
redaurora
Niveau 10
04 novembre 2011 à 00:17:55

J'allais poser exactement la même question. Même en étant gentil, 9/20 est la note maximum que je donne aux graphismes... parce qu'effectivement autant c'est sympa de soutenir le seul jeu de handball qui existe - d'autant plus quand il vient d'un jeune studio - autant mettre 13/20 pour ça c'est un peu se moquer du lecteur.

ça, c'est INH Handball : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036086_065.htm

ça, c'est l'adaptation du film Tintin qui a aussi eu 13/20 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041540_010.htm

Une image parle peu et les animations comptent aussi, mais je lis dans le test qu'elles ne sont pas forcément réussies...

Encore une fois je comprends bien qu'on soutient un petit jeu, et je pense que j'ai réussi à cerner le fait que Rivaol est un gros fan de sport, mais quand même je suis sans voix. Il était possible de donner une mauvaise note au graphismes (ou une note très très moyenne) sans pour autant la répercuter sur la note globale, enfin bon je ne suis pas le testeur :hap:

ticatic
ticatic
Niveau 8
04 novembre 2011 à 00:57:02

quand on sait que battlefield a eu que 15 :sarcastic:

on a du soucis a se faire pour l'avenir de ce site :rire:

Aaritaloana
Aaritaloana
Niveau 6
04 novembre 2011 à 02:33:43

Pense déjà à ton avenir, avec des posts aussi ridicules que ça, je m'inquiète plus du tiens que de celui de HC qui est entre de bonne mains :(

sunn63
sunn63
Niveau 3
04 novembre 2011 à 15:38:57

Pourquoi toujours tout ramener aux graphismes? Est ce là le seul critère de réussite d'un jeu? Le gameplay, la durabilité,et surtout le plaisir de jouer... on s'en fout?
Vous preferez payer un jeu superbe qui va vous occuper 10h, ou un jeu aux graphismes moyens une cinquantaine d'heure minimum? Donnons du temps aux devs, ce jeu a un potentiel énorme.
Et, pour infos, si vous regardez, sur n'importe quel site de JV les classements des 20 meilleurs jeux de tous les temps, ce sont rarement ceux qui ont eu les meilleurs graphismes à leur époque qui sont classés

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
04 novembre 2011 à 17:27:35

Merci sunn63 ! J'en avais marre d'écrire la meme chose, quelqu'un prend enfin le relais.

Darkside029
Darkside029
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:57:04

Bien sunn63 :)
Et voilà ceux dont on a souvent parlé, ceux qui ne pensent qu'aux graphismes sans comprendre le pourquoi du comment :)

redaurora
redaurora
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:05:55

Lisez un peu tout avant de faire les justiciers. Personne ne dit que ça aurait du se répercuter sur la note principale, juste que dire que donner 13/20 aux graphismes c'est beaucoup. Ils peuvent être datés mais avoir du charme, comme Minecraft par exemple, là c'est juste pas beau !

Darkside029
Darkside029
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:44:24

Personne n'a dit le contraire RedAurora, juste qu'une partie d'entre nous redoutait justement la "mauvaise" note niveau graphismes pour ce jeu car on sait que beaucoup de joueurs préfèrent un beau jeu injouable à un jeu plus moche mais avec du bon gameplay.
Les graphismes ont beau être moyens, il n'en reste pas que le jeu demande des ressources, notamment pour le terrain.
La note de 13 est là par rapport au studio qui l'a fait, le 15 de battlefield est à la hauteur du studio qui l'a fait, Rivaol a choisi de ne pas tout mettre dans le même panier et c'est tant mieux à vrai dire! :)

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
05 novembre 2011 à 15:08:21

Oui en plus c'est un jeu de sport où chaque spectateur est modélisé, donc comparé ca au fond en 2D de tintin, forcément le résultat ne sera pas le meme, mais on ne parle pas du meme genre. En plus la note graphisme inclut aussi la fluidité et pour ca rien à dire, et le matos nécessaire pour le jeu.
Après on est d'accord ca n'a rien à voir avec BF3 ...

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:39:04

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007013_test.htm

et que dites-vous de ça? cette daube, sortie en 2007, et pesant le poids préhistorisque de...40M à eu 10/20 à l'époque ! moi j'aurai mis 2 ou 3 pas plus, faut pas se fiche des gens quand même !

bref pour dire qu'il y a bien plus scandaleux que la note grpahique attribuée à ce jeu.

marcsadoman
marcsadoman
Niveau 10
06 novembre 2011 à 08:38:21

C'est juste n'importe quoi.
Mount & Blade : Warband sorti en 2010 a eu 13/20 en graphisme et ressemblait à ça : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030198_102.htm
Avec une capacité d'afficher des centaines de soldat sur une carte. Et c'est aussi un jeu qui a été créé par une petite équipe. Je préfère pas continuer dans l'étalage de jeux créés par de petites équipe bien plus beau que ce jeu PS2 et qui ont eu une note similaire voire plus basse.

Vous aviez peur de la note des graphismes ? Ben quoi, peur qu'il reçoive la note qu'il mérite à ce niveau là ?
Qu'on mette je ne sais combien en jouabilité, durée de vie, et en note générale, je m'en moque si c'est mérité, mais là c'est frappant que 13/20 en graphisme c'est juste de la "gentillesse". Alors bon Sunn63 et autres défenseurs de la jouabilité et de la durée de vie face aux graphismes, il faut que vous vous rendez compte que vous faites un gros hors-sujet, on parle uniquement de la note graphisme ici. Et c'est tout simplement à s'en arracher les yeux.

aure60390
aure60390
Niveau 5
06 novembre 2011 à 12:49:41

Comparer un jeu de sport avec un jeu d'action ou un Fps ! :ouch2:
C'est comme comparer une vache avec un poulet ! :hap:

porsche34
porsche34
Niveau 10
06 novembre 2011 à 21:30:12

Joli graphisme tout de même!

La vidéo du moment