CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Messiah
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Astuces du jeu qui marche sous XP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
03 février 2007 à 09:05:44

Faire Marcher Messiah :

  • lindley*

perso, je desactive mon antivirus, ma connexion internet é ça marche. si ça plante encore, tente de le jouer en mode sans echec...

  • Stephan_Key*

J´ai la 1ère version de Messiah, il y a effectivement 2 CDs : 1 pour le jeu et l´autre ce sont les musiques d´ambiances et les voix des petits films. Malheureusement, le cd audio ne se déclenche pas chez moi
Pour l´installer il faut
Utilisez le mode compatibilité Windows 2000 comme cité ailleurs.
Mettez le patch V0.2 qu´on peut trouver sur www.gamespot.com ( il faut s´inscrire pour le dl)
mais j´ai regardé que cela ne suffisait pas, après la pub sur " sacrifice", ça revenait sur le bureau.
La solution : c´est de faire 1 raccourci à partir de l´exécutable MessiahD3D.exe ou l´autre de 3dfx.exe
Ensuite il faut faire un clic droit dessus
-->propriétés
Et dans le champ " cible" --->
" C:\Program Files\Shiny\Messiah\MessiahD3D.exe"
Il faut rajouter +! ( pour les blems de W2000)
Ce qui donne
" C:\Program Files\Shiny\Messiah\MessiahD3D.exe" +!
Ensuite si vous ne voulez pas vous tapez les films d´intro, il faut rajouter -i.
On peut les combiner, ce qui donne :
" C:\Program Files\Shiny\Messiah\MessiahD3D.exe" +! -i
Attention respectez les espaces après les guillemets.
Avec le patch V0.2, vous pourrez mettre le mode elsa, mipmap trilinéaire, etc.... à vous de voir, la qualité d´image que vous voulez.
Si jamais, il vous réclame le cd 2, cliquez sur OK autant de fois que nécessaire et ça devrait marcher...
En tout cas, j´ai du son et c´est top !

  • dragonman71*

Pour jouer sous XP il faut l´installer en mode de compatibilité Windows 2000.Inserer le et cliquer sur quitter lorsque le set up démarre.Ensuite allez dans poste de travail et faire un clik droit sur votre lecteur cd-rom.Cliquer sur explorer et faite un clik droit sur le fichier SETUP.EXE et choisir propriétés.Choisir l´onglet compatibilité et choisir Windows 2000.Appliquer et ok

  • pickers*

J´ai reussi a le faire fontionner en emulant
windows 2000 et en désactivant les thèmes visuel
donc...

  • cybersurfer78*

mon jeu marche enfin : je l´ai lance en safe mode et apres en normal et ca marchait !! ! miracle !!

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
03 février 2007 à 19:52:30

J´ai trouvé un truc qui marche pour moi :) j´ai 2 CDs dans ma boite de jeu de Messiah :
le jeu et le patch (qui possède plusieurs patchs de jeux différents)

Il faut pas installer le patch inclu dans le jeux.
Installez le avec la méthode de *dragonman71*

Puis suivé la méthode de *Stephan_Key* à partir de "La solution : c´est de faire 1 raccourci à partir de l´exécutable MessiahD3D.exe ou l´autre de 3dfx.exe "

Et ça devrait marcher :)

Sauf qu´il n´y a aucun son avec les cinématiques, début et autres

Bon jeu :)

lnsertCoins lnsertCoins
MP
Niveau 7
20 mars 2007 à 11:04:28

serieu j´adore ce jeu dommage que le forum soit mort :snif:

[thos] [thos]
MP
Niveau 4
12 juin 2007 à 17:24:18

slt alors j´ai quelques probleme deja j arrive pas a installer le patch je comprend pas je double clic dessu un petie fenètre s´ouvre et plus rien ensuite quand je créer le raccoursi ds la zone cible j´ai juste "E:\MessiahD3D.exe" est ce qu´il y encore quelqu´un sur ce forum qui pourai m aider ?? ??

Hardos2 Hardos2
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:46:09

J'ai peut être une autre solution puisque toutes celles citées ont des limites (avec la rétrocompatibilité windows ça finit par planter peu après avoir tuer le père prime).

En fait il y a un logiciel gratuit "virtual PC" qui permet de créer une machine virtuel sur votre PC, c'est gratuit et facile à configurer. Une fois la machine virtuelle créée, il faut installer win98, puis que le disque dur virtuel installé messiah et essayé.

Perso je n'ai pas encore testé cela car il faut que je me procure un win98 mais j'essaierai et je vous dirai.

PS: virtual PC n'est pas censé fonctionné avec XP famillial mais sur les sites des gens ont essayé et ça marche quand même, j'ai essayé moi même et pas de soucis par contre il n'y a pas de support de microsoft.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment