CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis précis.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
25 août 2011 à 23:37:37

J'ai quelque question sur ce jeu :)

1-Vous trouvé la difficulter comment???

2-Graphisme???

3-Durée de vie quete annexe et histoi??? combien???

4-J'hesite entre acheter sa ou cities xl 2011... Lequel???

5-Le prix du pack manette???

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
25 août 2011 à 23:47:32

La difficultée est bien, bien que finalement tu perds + souvent contre des groupes de monstres que des boss. Ce n'est ni facile ni dur dans l'ensemble. (Ya des défis quand même en terme d'ennemis qui peuvent être très durs (des monstres désignés en rouge)).

Les graphismes étant donné que c'est de la wii tu peux imaginer.
Ce n'est pas horrible mais c'est sûr que c'est pas de la PS3.
Les environnements sont très sympas, les persos également.

J'en suis à 50h et il semblerait d'après l'avancement dans l'histoire que 55/60h sont nécessaires pour boucler le mode histoire.
Les quêtes annexes sont très nombreuses tu auras de quoi faire même en ayant fini le jeu (qui t'offre un new game+ avec ses bonus).

4- je connais pas l'autre mais XC est un très bon investissement si tu aimes le genre RPG.

Le prix du pack = 70€ je crois. 50 le jeu seul.

Livink
Livink
Niveau 17
25 août 2011 à 23:49:18

Le bundle c'est 60 € :oui:

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
25 août 2011 à 23:51:31

60€ j'hesite un peut... c'est que j'ai pas beaucoup d'fric, faut que je m'achete MK7 sur 3DS, et avoir le fric necessaire quand R.E revelation sortira j'attend d'autre avis :)

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
25 août 2011 à 23:57:48

Moi aussi, j'hésitais en raison de mon manque d'argent.
Honnêtement, je regrette pas d'avoir mis 56€ dans la version collector, c'est vraiment un excellent jeu.
Si tu n'as pas trop les moyens, prends la version simple, ce sera moins cher.

Pour les graphismes, si tu es habitué à de la PS3/360, ça va te faire bizarre, mais on s'habitue, et ça reste très beau :oui:
Le jeu n'est pas difficile, ce n'est pas Dragon Quest où tu dois limite faire du leveling up à chaque boss...
Mais il faut éviter de foncer tête baisser, sinon, tu peux très vite te retrouver dans la merde. Surtout face aux monstres beaucoup plus forts que toi...
La durée de vie, j'en sais rien, mais y a de quoi faire. Tu peux probablement passer autant d'heures dessus que sur un Final Fantasy. Donc environ 120H pour ma part :(
Sans compter le New Game +.

Sinon, pour te décider, regarde des vidéos, lis des tests, et décide toi ensuite.

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
26 août 2011 à 00:03:05

Je suis pas dutout habitué a la ps3/360, donc aucun risque... 60h de jeu sa me suffit... j'attend le gaming live, et si sa me plai vraimment j'achete le pack manette, parce que joué a un jeu de combat dans ce genre avec une wiimote, moyen...

Et vous, vous préférez la wimote ou la manette :question:

Sinon, merci fullmetal et gibsonfirebird :)

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
26 août 2011 à 00:09:28

Je n'ai essayé qu'à la manette. Mais avec Wiimote + nunchuk, apparemment, c'est parfaitement jouable aussi. :(

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
26 août 2011 à 00:14:52

-_Volpel_- : Le bundle, tu peux l'oublier, tu auras du mal à le trouver maintenant. Et les bundles restants sont vendus à des prix honteusement élevés sur le net. Après, si t'as de lan chance, peut être qu'une boutique près de chez toi en a encore un, mais n'y compte pas trop.

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
26 août 2011 à 00:21:58

je joue au nunchuk, ça faisait bien un an et demie que j'avais pas touché à la wii, ça m'a fait bisarre mais je m'y suis habitué et c'est très maniable finalement avec.

Nowan000
Nowan000
Niveau 3
26 août 2011 à 00:23:11

1-Vous trouvé la difficulter comment???
La difficulté est bien dosée, comme ça a été dit, si on prends le temps de ne pas esquiver tous les moches sur notre chemin, on arrive facilement à tenir le rythme (assez effreiné je dirais)

2-Graphisme???
Un open world avec des chargements court pour des zones absolument gigantesque, les graphismes sont beau sans égaler non plus ceux des consoles HD.

3-Durée de vie quete annexe et histoi??? combien???
à priori une 60aine pour l'histoire, pour les quêtes annexes, les sociogrammes, les collections ... Je dirais bien une bonne centaine d'heure pour en faire le tour. Il y a beaucoup à faire.

4-J'hesite entre acheter sa ou cities xl 2011... Lequel???
Difficile à dire, entre un J-RPG et un jeu de gestion c'est plutôt complexe à trancher ... Il faut voir selon le genre de jeu auquel tu accroches le plus.

5-Le prix du pack manette???
De tête environ 60€, quand on sait que c'était le prix d'un jeu neuf à l'époque de la PS2, je ne trouve pas ça du tout excessif.
Pour le gameplay, je ne joue qu'avec la manette parce qu'à priori nunchuk+wii mote la caméra ce montre parfois un peu capricieuse. Après il y a surement des avantages à jouer avec le combo ou avec la manette.

Après attention, c'est pas un jeu de combat ;) et avec le combo wii mote & nunchuk, il n'y a pas de grand geste à faire pour cogner :) Je pense que le jeu à été surtout pensé pour être jouer avec la manette classic ou pro ... Je me trompe peut être ...

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
26 août 2011 à 01:19:06

Tant mieux, que ce ne sois pas un jeux Combat/combat, j'aime pas trop ça :(

Sinon, sans acheter le "bundle" peut on acheter la manette seul??? si oui elle coute combien???

GibsonFirebird
GibsonFirebird
Niveau 10
26 août 2011 à 01:20:56

Tu peux trouver une manette classique pro (noire en revanche, pas rouge) pour 15/20€ sur le net. En boutique, ça doit être 25, connaissant ces voleurs...

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
26 août 2011 à 01:26:06

j'ai cherché, avant ton message Gibson, et j'ai trouvé une manette noir a 10€ et xenoblade (pas en bundle) a 40€, Je le prend! :bave:

Demain :hap:

Mais, si d'autre personne peuvent donner leur avis, merci d'avance :)

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
26 août 2011 à 01:27:28

Sur ce, bonne nuit :hap:

FreakiestShow
FreakiestShow
Niveau 22
26 août 2011 à 01:32:41

Difficulté :d) Pas vraiment dur si on prend la peine de combattre quelques ennemis en chemin. Par contre si t'as vraiment pas le niveau, c'est cuit.

Graphismes :d) Dans l'ensemble splendide, les environnements sont époustouflants, les persos par contre beaucoup moins jolis. Je conseiller un câble YUV si utilisation de TV HD afin de limiter la casse.

Durée de vie :d) Visiblement une 50aine d'heures en ligne droite, et à peu près le double pour presque tout faire, donc un très bon point de ce côté là aussi. En bref, Xenoblade est un indispensable pour tout amateur de RPG. :)

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
26 août 2011 à 09:04:30

Ben merci :)

Je le commande ce soir... vous êtes fort, vous m'avez convaincue a utiliser 50€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 11:00:24

Romendil a aussi fait 4 GL de la version japonaise, donc tu pourras voir en partie ce que ça donne. ^^

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
26 août 2011 à 11:43:59

OUais, je vient de les regardé :bave:

Je pensait que le systeme de combat serait du tour partour et que l'on puissent pas bouger et en controllant tous les persos, quand j'ai vue romendil combatree en bougeant pas au tour par tour en controllant qu'un suel perso, j'ai dit WOW :)

Et le systeme d'attaque en equipe :bave:

Et le décor :bave:

Et la rapidité des petits combats :bave:

Je le commande a 40€ ce soir sur Ebay mais sans la manette sans doute, j'ai pas assez de frix :(