CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode d'emploi Melia

dadamdu65
dadamdu65
Niveau 4
24 août 2011 à 17:55:46

Salut je suis niveau 38, et je ne comprend pas trop Melia: Alors voila pouvez-vous me dire comment utiliser son potentiel au maximum S'il vous plait? Merci d'avance!

-------------------------------------------

Trio: 2: Sharla, 1: Riki, 3: Reyn.

dadamdu65
dadamdu65
Niveau 4
24 août 2011 à 18:14:17

Il y a quelqu'un?

jalk
jalk
Niveau 6
24 août 2011 à 18:44:56

Je copie / colle d'un sujet juste à côté

En fait, Melia utilise ses invocations (arts bleus) pour renforcer les alliés (le feu augmente la force, l'eau lance un sort de régénération...). Une fois au maximum trois de ces invocations lancées, il faut utiliser rafale élémentaire son art du milieu (même s'il est grisé) : ses attaques correspondront aux invocations qu'elle a utilisées.
Par exemple si tu as utilisé : invocation eau / invocation feu / invocation tonnerre, les trois prochaines fois que tu utiliseras son art du milieu, elle lancera une attaque de tonnerre, une attaque de feu et une attaque d'eau. Ce sont ces attaques élémentaires qui sont si puissantes. Bien sûr, en lançant ces attaques, tu perds le bénéfice des sorts de soutien qu'il te faudra relancer.
De plus, elle peut renverser à peu près n'importe quel ennemi avec deux de ses attaques (art vert + coup de baguette), et son sort de torpeur permet un bon contrôle du champ de bataille.

C'est un gameplay beaucoup moins dynamique qu'avec Shulk, par exemple, mais qui aligne de bien plus gros chiffres.
En espérant avoir été assez clair

Raein
Raein
Niveau 32
24 août 2011 à 19:43:43

Pour t'aider tu remarqueras que les invocation faisant appelle aux soutiens (eau / feu / tonnerre notamment) son matérialisé par une petite sphère bleue au dessus de la tete de Melia. Tu peux en accumuler 3. En l'état ils te permettent respectivement de régénérer tes alliés / augmenter leur force / augmenter leur éther. Tu peux à partir de là selectionner son art spécial meme s'il n'est pas rechargé.

--> Ta sphère de régénration va aspirer l'énergie de l'aversaire et te faire gagner des PV.

--> Ta sphère augmentant la force va lancer une attaque de feu sur l'adversaire.

--> Ta sphère augmentant l'éther va lancer une attaque de foudre.

Donc une invocation au préalable suffi à utilser l'art spécial. Et c'est en l'utilisant que sa jauge se rempli. Une fois pleine son utilisation reste la meme sauf que les attaques seront plus pluissantes et que tu pourras lancer certain de ses arts utilisable uniquement à ce moment là. (icone violette il me semble).

Le mieux étant d'offrir un soutien aux alliés dès le départ puis d'attendre un peu avant de relacher les invocations afin d'éviter d'attirer l'hostilité des monstres car Melia a des PV assez faible.

En fait c'est assez dur à expliquer, Jalk a peut ^^etre été plus clair, m'enfin si t'as pas tout saisi demande des précisions. :)

dadamdu65
dadamdu65
Niveau 4
24 août 2011 à 19:46:34

je commence a comprendre ^^ je kou dans peu de temps je te dis si j'y arrive dans environ une heure ok ? A toute a l'heure!

vikins2
vikins2
Niveau 7
25 août 2011 à 14:42:44

Bonjour.
Voila j'ai voulu jouer le personnage Melia histoire de la tester vue de ce que vous aviez dit mais...je suis pas sur de tout comprendre.J'utilise les sorts : Esprit des flammes , esprit de la foudre , esprit de l'eau puis juste après j'utilise 3 fois : Rafale élémentaire , mais elle tape que dans les 1000-2000 et esprit de l'eau -500 , j'ai pourtant un bon stuff ou est le soucis s'il vous plait ?
(Je tiens a préciser que Shulk et Dunban mes deux autres équipier tape dans les 7000 voir 10 000).
Est-ce que je la joue mal ? est-ce le mauvais gameplay ? est-ce bien l’éther dans les statistiques qu'il faut lui monter ?
Merci d'avance.

dricc1
dricc1
Niveau 26
25 août 2011 à 14:50:00

Ah , niveau 38 , c'est le moment ou elle se retrouve seule . Excellent moment pour apprendre à bien la manier . Et d'ailleurs , tu remarques vite que ses adversaires tiennent pas longtemps .

vikins2
vikins2
Niveau 7
25 août 2011 à 14:53:54

Alors ou est le soucis ? car moi elle fait que 1000-2000 en dégâts oO je crois pourtant que je la joue bien.

ironna
ironna
Niveau 10
25 août 2011 à 14:56:59

t'est niveaux combien pour que shulk et dunban inflige des patates de l'espace ? o_O

sinon j'aimerais bien aprendre a jouer riki quelqu'un sais comment faire :o ?

vikins2
vikins2
Niveau 7
25 août 2011 à 15:03:34

Je suis niveau 37 avec tout mes perso sauf Shulk level.38 , Shulk a déjà atteint les -12 000 mais bon la n'est pas le sujet , j’attends une réponse pour Melia savoir si je continu a la jouer ou pas car la si il y avait pas mon shulk et mon dunban Melia > dead...

La vidéo du moment