CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon jeu marche pas :( !

killian447
killian447
Niveau 7
22 août 2011 à 21:26:52

Salut a tous, je viens d'acheter le jeu et je me rend compte qu'il ne marche pas, sa ne m'affiche pas de mise a jour comme il dise dans le manuel, qu'est ce que je doit faire Svp ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2011 à 21:28:36

Ta wii est de quelle génération ?
As-tu réessayer de retirer/remettre le disque plusieurs fois ?

killian447
killian447
Niveau 7
22 août 2011 à 21:29:31

J'ai eu ma Wii depuis 3 ans et oui j'ai retirer et remit le jeu plusieurs fois.

delko49
delko49
Niveau 3
22 août 2011 à 21:30:51

Pour ma par je n'ai pas eu de mise a jour non plus, et pourtant sa a démarrer normalement

killian447
killian447
Niveau 7
22 août 2011 à 21:33:29

J'ai retirer le jeu et je le remit pour la 10eme fois et la comme par magie sa a marcher :) ! Merci de vos conseil :) !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2011 à 22:06:56

Pas de quoi mais on a pas fait grand chose, remercie surtout ta Wii de sa bonté :o))

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
22 août 2011 à 22:16:09

Ca vient du fait que le disque est double-couche, y'avait eu les même soucis avec Super Smash Bros. Brawl. :/
Dans certains cas il faut carrément changer la lentille.

killian447
killian447
Niveau 7
22 août 2011 à 22:57:40

Super Smash j'avais eu absolument aucun problème, mais la j'ai vraiment flipper quand le jeu marchait pas, sa aurai fait 50€ dans le vent et j'aurai été deçu car se jeu je le voulait trop ! Merci dieu :hap: x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 23:01:38

Bah il aurait fallu l'envoyer à Nintendo, en théorie ils payent tout vu que le problème vient de la lentille et pas du client.
Mais après, ça fait encore de l'attente.

xav-l
xav-l
Niveau 4
22 août 2011 à 23:07:44

Je viens de lire ton soucis et il y a eu un autre sujet sur le forum... as tu essayé d'acheter le kit de nettoyage officiel!!! oui car cela a réglé ce même soucis pour d'autres! Voilà, en espérant que cela va s'arranger, bon jeu, Xav

tomatala
tomatala
Niveau 4
23 août 2011 à 00:26:57

Si ta lentille est foutue, soit tu la nettoie avec le kit officiel
soit tu vas devoir faire un échange standard. Moi ça m'avait coûté un peu plus de 100 euros tout ça psk la lentille ne fonctionnait plus --'

killian447
killian447
Niveau 7
23 août 2011 à 08:16:20

Beh moi enfaîte sa marche une fois sur deux, que quand il veut sa marche, donc je pense que il faut je nettoie la lentille, et il ya quelque mois, c'était Super Smash Bros Brauwl qui commencer a faire sa comédie et sa le fait toujours comme Xenoblade Chronicle, par contre pour les jeux aucun problème :) mais je vais peut etre prendre le pac nettoyage de lentille officiel, depuis 3 ans que j'ai ma wii faut bien nettoyer la lentille un jour :hap:

AlMick974
AlMick974
Niveau 6
23 août 2011 à 18:16:04

Je me demandais si vous avez fait la mise à jour de votre Wii? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 19:14:32

AlMick974 : la mise à jour n'a rien à voir, surtout que si c'était ça le problème, il y aurait un message.

Le problème vient de la lentille. Donc soit le kit de nettoyage fonctionne à merveille, soit il faut quand même l'envoyer à Nintendo.

shinjiro94
shinjiro94
Niveau 10
23 août 2011 à 19:18:37

c'est ou la lentille stp ?

dassault2
dassault2
Niveau 3
23 août 2011 à 19:19:07

revend le

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 19:21:05

Shinjiro : aucune idée, y a des guides sur Internet pour atteindre la lentille, mais pour la nettoyer il vaut mieux prendre le kit officiel de nettoyage, bien plus simple.
Surtout que si ça ne marche pas, il reste l'option SAV Nintendo, apparemment gratuit si c'est un problème de lecture pour les doubles couches.
S'il y a eu modification de la Wii... Je pense qu'ils peuvent faire payer malgré tout.

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
23 août 2011 à 20:46:45

Moi non plus ma Wii ne m'a pas demandé de faire une MAJ et le jeu passe nickel. Pourtant, ma console avait du mal à lire Metroid Other M qui était aussi double couche. Je touche du bois pour que ça reste comme ça, on verra bien.
Par contre, une chose est certaine : la Wii rame à faire tourner le jeu car les menus sont longs à s'ouvrir et lors du lancement du disque, un message affiche "lecture du disque en cours", ce qui n'était jamais arrivé sur ma console.

La vidéo du moment