CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test de xenoblade

detective04
detective04
Niveau 6
09 juillet 2010 à 10:28:15

:salut:
Je precise que ce n'est pas moi qui ai fait le test mais que ce test de xenoblade ma vraiment apporté beaucoup de réponse que je me posé mais voila la elles sont résolu grace à ce test
bonne lecture
:d) http://www.gamekyo.com/blog_article246247.html
:bye:

detective04
detective04
Niveau 6
09 juillet 2010 à 10:30:00

excusez moi pour le double post mais je tiens à m'excusez d'avance si ce test a deja etait publié sur ce forum

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:14:30

Gamekult on sortit le leur, 8+select :content:

detective04
detective04
Niveau 6
09 juillet 2010 à 20:29:08

ok merci de me l'avoir dit je le lire de ce pas

detective04
detective04
Niveau 6
09 juillet 2010 à 20:29:45
  • je vais le lire de ce pas

desole pour le double post

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
27 juillet 2010 à 19:36:05

le console plus spécial été 2010 fait le test import de xenoblade lui aussi.

Tout de suite, le sommaire met dans l'ambiance " page 90 xenoblade : la wii tient son rpg culte"

Direction page 90, la suite est encore mieu : "On attendait un rpg incontestable. On ne savait pas d'ou viendrait le coup, mais on ne pensait certainement pas que ce serait Nintendo <<la compagnie au bras long>>, qui serait a l'origine de l'évènement. Bravo!"

Dans le test, ils disent que xenoblade est peut être le meilleur jeu de Tetsuya Takahashi. Ensuite une grande partie des lignes est pour raconter l'histoire du jeu. Ils parlent ensuite des environnement géant a explorer dont "le gigantisme provoque le frisson".
Ils ont aussi été très content des combats qu'ils trouvent très bon " monolight a pris ce qu'il y avait de meilleur dans le système de ffXII, le tout saupoudré d'une poignée d'audace à la ffXIII"

La conclusion du test va dans le même sens
"Il y a tant de trouvailles, de choix aussi tranchés que sains danx xenoblade qu'on pourrait écrire un bouquin dessus"
"...conférant a xénoblade une durée de vie à la hauteur du talent de son développeur. Du bonheur!"

Au final, dans les + ils mettent - des personnages ultra charismatiques; un confort optimisé, un régal ; un scénario grandiose ; un système de jeu en béton armé.
Dans les - ils mettent : trop d'objet, a en mourir! ; IA pas irréprochable.
Pour la réalisation, il la trouve parfois assez rustique, mais classe.
Ils trouvent la bande son sublime de même que les doublage, la durée de vie est elle aussi enorme.

Pour finir, l'avis de Kamui résume tout : ""Prendre ce qu'il y a de mieux dans les combats de ffXii et Xiii",rien qu'a écrire cela on en frissonne déja. Et pourtant, c'est ce que fait xénoblade, en assemblant un système parfait et une histoire a l'ancienne qui fait vibrer et nous laisseet nous laisse sur les rotules. Alors que le jeu HD va arriver à ses cinq années d'existence, on pourra enfin répondre du tac au tac à la question "quel est le meilleur rpg de cette génération?" et normalement c'est le nom de xénoblade qu'on entendra le plus souvent. Une réussite moderne, avec les armes du passé."

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
27 juillet 2010 à 20:18:33

Mince j'ai oublié de dire la note final; 18 / 20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 16:50:03

Hé beh, on dirait qu'on a la nouvelle coqueluche pour les tests. \o/
Réalisation rustique, c'est-à-dire à l'ancienne ? Je vois pas trop ce qu'ils entendent par là. :/
Pour les objets, ils ont précisé (par exemple, trop d'armes, de potions ou autres) ou c'est juste mentionné comme ça ?
Et l'IA pas irréprochable... Je pense qu'une IA irréprochable c'est un peu de l'utopie.

Enfin, vivement une sortie hors Japon. :bave:

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
28 juillet 2010 à 19:19:36

pour la réalisation, ils mettent 4 étoile (sur 5 ) et disent en commentaire : "Ce n'est pas de la HD. C'est même parfois assez rustique, mais xénoblade a un coup de crayon assez classieux"
a mon avis sa veut dire que les graphisme en eux même sont pas super beau, mais le design des trucs rattrapent le coup, je comprend ca comme ca.

Pour les objets, ils y consacre un petit passage dans le test ou ils disent : "Les quetes sont devenues agréables a jouer. Elles se valident sans même avoir a rebrousser chemin. Encore une chance, vu que les objets dédiés aux quetes (il n'y a plus d'objet à proprement parler) sont innombrables..." mais GK avait eux aussi mis en point négatif le fait que l'inventaire ne puisse contenir que 30 objet, et que le fait qu'ils y en avait énormément faisait qu'on était souvent plein et qu'on devait souvent en jeter etc... docn je pense que console + veut dire un peu pareil.

romer000
romer000
Niveau 10
29 juillet 2010 à 18:19:16

Au niveau graphisme le jeu est très beau sans être en HD, le seul bémol c'est la modélisation de certains personnage dont celui de Dunban qui me choque à chaque fois avec sa tête très mal faîtes selon l'angle dont elle est prise.

Au niveau de la place pour les objets, je n'ai pas encore eu de soucis, vendant assez souvent ce qui me sert vraiment pas. Je sais pas encore où j'en suis dans l'histoire ayant terminé ce qui ressemble à une usine de robot et remonté à la surface (quand on pars sauvé le petit), d'ailleurs un excellent passage.

Après c'est clair que l'on gagne énormément d'objet surtout si on fait beaucoup de combat. Je me fais énormément d'argent du coup en revendant tout vu que quand je suis dans une nouvelle zone je la fouille en entier en affrontant tout les monstres que je rencontre et que je peux battre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 20:00:58

pour la réalisation, ils mettent 4 étoile (sur 5 ) et disent en commentaire : "Ce n'est pas de la HD. C'est même parfois assez rustique, mais xénoblade a un coup de crayon assez classieux"
a mon avis sa veut dire que les graphisme en eux même sont pas super beau, mais le design des trucs rattrapent le coup, je comprend ca comme ca.
:d) En même temps la Wii n'est pas une console HD. Et je pense que tu as raison, l'ambiance générale qui se dégageait des trailers qu'on a vu masquait les problèmes graphiques (par exemple, certains critiquaient un truc que je n'avais même pas remarqué tellement j'avais été subjuguée par l'atmosphère).

Et merci pour l'explication sur les objets. ^^

romer000 : ah ça, les têtes de personnage suivant l'angle de vue de la caméra sont toujours l'occasion de rigoler. Entre les personnages qui sont comme des fantômes et qui traversent le décor ou quelqu'un à l'écran, etc... Toujours un peu difficile.

romer000
romer000
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:38:21

C'est quand même le premier jeu qui me fait cette effet là au niveau du rendu d'un visage d'un personnage. On a l'impression parfois qu'il a le nez renfoncé notre cher Dunban mais bon c'est pas non plus un problème gênant.

Pour revenir sur les graphismes, en effet on ne demande pas à la WII d'afficher les même graphismes que ces concurrentes et je préfère nettement ce genre de graphisme avec une histoire et un univers qui tiennent la route qu'un jeu très beau mais nul derrière (Nostalgie de l'époque 2D avec de très bon jeux)

D'ailleurs ce jeu en étonnera plus d'un, certains endroit sont vraiment magnifique par leur profondeur, les champs immenses, les forêts, les sous terrain, ... c'est vraiment une visite agréable à chaque nouvelle zone.

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
02 août 2010 à 12:19:59

http://www.nintendo-difference.com/test174411-xenoblade.htm

jackykool2
jackykool2
Niveau 8
25 août 2010 à 20:11:32

Et hop, deux tests de plus de xenoblade, l'un de jeuxvid,fr http://www.jeuxvid.fr/jeux/xenoblade/article.html
L'autre du magazine roleplayinggame.
Comme on pouvait si attendre, le jeu continue a faire l'unanimité. Le magazine lui a mis 18/20 en racontant globalement la même chose que ce que dise les autres tests.

La vidéo du moment