Salutations !
Je constate que le new game + est en théorie une possibilité d'enchainer plusieurs fois le début et la fin du jeu afin de grimper jusqu'à 999 sociopoints !! ......
Finalement,... un collectionneur "- diabolique -" qui vise ces 999 points + terminer tous les trophées
+ une collection d'équipements la plus grande possible, a de longues heures de jeu devant lui, s'il est complètement accro à Xenoblade Cronicles ou s'il décide de rentabiliser au max son achat [...]
Tout un programme me direz-vous !! !
Bon, en soit, le côté sympa du challenge semble être ce côté randonnée avec des armures chics et plus tard, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus tard.... des millions de secondes de jeu plus tard !! -> Il serait alors potentiellement possible de réaliser des speed run parfaits dans toutes les catégories (Le scénario ou Abassy par exemple) à l'aide d'arbres de compétences, de combos et de sets d'armures surpuissants.
(éclairs jaillissant de toutes parts)
A ce sujet, j'aimerais me lancer dans une new game +.
En effet, j'avais déjà refait le jeu mais en optant pour un new game sans "le +" en raison d'expérimentations sur différents challenges potentiels qui auraient pu s'avérer très épiques.
A partir de différents messages, je me suis constitué une liste "aide" que je choisi de poster sur jeuxvideo.com et qu'elle puisse éventuellement servir à tout le monde.
EN NEW gAME + vous devez faire des choix mais vous gardez définitivement certaines choses, et lors de votre toute première New Game +, vous commencez à manier la surpuissante Monado III.
Vous gardez définitivement :
- Vos niveaux
- Vos compétences/arbres de compétences et arts acquis/débloqués
- les points de compétences (sociopoints : 999 est le max que vous puissiez avoir, on les gagne en tuant des monstres uniques, tels que les boss ou les mini-boss optionnels. Il se dit qu'il faudrait enchainer 6 parties de new game + en les tuant TOUS, à CHAQUE PARTIE...) et les points d'arts.
- Les affinités entre les héros principaux (smiley jaune, vert, bleu, mauve ou rose qui est le top)
- La Lise des trophées "Prouesses" qui sont débloqués semble être conservée intégralement
- Le Temps de jeu
Vous devez faire une sélection :
- Choisir 30 armes dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements tête dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements bras dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements torse dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements jambes dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements pieds dans tout l'ensemble
- Choisir 60 matériaux
vous réinitialiser :
- Les affinités entre les pnj
- Les affinités entre les pnj et vous
- Votre niveau social dans une cité / colonie / lieu
- Toutes les quêtes annexes
- Vos objets-clés
- Votre liste des trophées "Expériences"
Ce dont je n'ai aucune idée ... :
- Les cartes, lieux repères, zones secrètes ????
- Le four à gemmes portable ????
- Les têtes-à-têtes ????
- Les gemmes ????
- Les cristaux ????
- Les objets de collection ????
- Les grimoires ? ...
- La liste des tutoriels ? ...
Je vais essayer d'actualiser cette liste et de la finaliser après avoir débuté moi-même une new game + bientôt.
Bien ludiquement,
Rendragon, traducteur des 1001 nuits.