CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New Game +

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
11 mars 2012 à 14:43:18

C'est pas que je mélange, c'est que tu joues effectivement sur les mots ; je commençais donc à me demander si tu le faisais exprès juste pour chercher la petite bête. :noel:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:06:45

Hmm oui, mais jamais dans un but mauvais.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 mars 2012 à 16:57:31

Salutations !

:play: Je constate que le new game + est en théorie une possibilité d'enchainer plusieurs fois le début et la fin du jeu afin de grimper jusqu'à 999 sociopoints !! ...... :diable:

Finalement,... un collectionneur "- diabolique -" qui vise ces 999 points + terminer tous les trophées :banzai: + une collection d'équipements la plus grande possible, a de longues heures de jeu devant lui, s'il est complètement accro à Xenoblade Cronicles ou s'il décide de rentabiliser au max son achat [...] :play:

Tout un programme me direz-vous !! !

:ange: Bon, en soit, le côté sympa du challenge semble être ce côté randonnée avec des armures chics et plus tard, vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus tard.... des millions de secondes de jeu plus tard !! -> Il serait alors potentiellement possible de réaliser des speed run parfaits dans toutes les catégories (Le scénario ou Abassy par exemple) à l'aide d'arbres de compétences, de combos et de sets d'armures surpuissants. :peur: (éclairs jaillissant de toutes parts) :peur:

A ce sujet, j'aimerais me lancer dans une new game +.

En effet, j'avais déjà refait le jeu mais en optant pour un new game sans "le +" en raison d'expérimentations sur différents challenges potentiels qui auraient pu s'avérer très épiques.

A partir de différents messages, je me suis constitué une liste "aide" que je choisi de poster sur jeuxvideo.com et qu'elle puisse éventuellement servir à tout le monde.

EN NEW gAME + vous devez faire des choix mais vous gardez définitivement certaines choses, et lors de votre toute première New Game +, vous commencez à manier la surpuissante Monado III.

Vous gardez définitivement :

- Vos niveaux
- Vos compétences/arbres de compétences et arts acquis/débloqués
- les points de compétences (sociopoints : 999 est le max que vous puissiez avoir, on les gagne en tuant des monstres uniques, tels que les boss ou les mini-boss optionnels. Il se dit qu'il faudrait enchainer 6 parties de new game + en les tuant TOUS, à CHAQUE PARTIE...) et les points d'arts.
- Les affinités entre les héros principaux (smiley jaune, vert, bleu, mauve ou rose qui est le top)
- La Lise des trophées "Prouesses" qui sont débloqués semble être conservée intégralement
- Le Temps de jeu

Vous devez faire une sélection :

- Choisir 30 armes dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements tête dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements bras dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements torse dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements jambes dans tout l'ensemble
- Choisir 30 équipements pieds dans tout l'ensemble
- Choisir 60 matériaux

vous réinitialiser :

- Les affinités entre les pnj
- Les affinités entre les pnj et vous
- Votre niveau social dans une cité / colonie / lieu
- Toutes les quêtes annexes
- Vos objets-clés
- Votre liste des trophées "Expériences"

Ce dont je n'ai aucune idée ... :

- Les cartes, lieux repères, zones secrètes ????
- Le four à gemmes portable ????
- Les têtes-à-têtes ????
- Les gemmes ????
- Les cristaux ????
- Les objets de collection ????
- Les grimoires ? ...
- La liste des tutoriels ? ...

Je vais essayer d'actualiser cette liste et de la finaliser après avoir débuté moi-même une new game + bientôt. :cool:

Bien ludiquement,

Rendragon, traducteur des 1001 nuits.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mars 2012 à 18:51:26

-Tu ne gardes ni les cartes, ni les points de repère.
-Tu ne gardes pas non plus le Four à Gemmes portable.
-Les Têtes à têtes non plus il me semble.
-Tu gardes les Gemmes.
-Tu gardes les cristaux(la quantité est limite il me semble).
-Tu gardes tout les objets de collections de ton inventaire(ainsi que ceux enregistré dans le jeu).
-Tu gardes les Grimoires.
-Pour les Tutoriels je sais pas(mais c'est pas important si?)

Yakuman
Yakuman
Niveau 3
12 mars 2012 à 17:06:30

Salut, je me demandais :

Il y a moyen de tomber abaasy et ses compaires sans passer par le new game + ? ^^

Je suppose que oui mais le temps de "pexxage" que ce soit pour les gemmes/l'xp etc est-il déraisonnablement long si on ne prend pas NG + ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:29:14

Non, la vraie question c'est :
"Pourquoi faire un new game + pous se battre contre eux ?"

Totalement inutile à moins de vouloir absolument des socio points en plus.

Yakuman
Yakuman
Niveau 3
12 mars 2012 à 17:32:38

Ce que je veux dire c'est "est-ce que la possibilité de refaire toutes les quetes et donc de regagner beaucoup d'argent en refaisant l'histoire augmente signification la rapidité avec laquelle on a le level max et surtout les meilleures gemmes/armes" ? ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 mars 2012 à 19:17:57

Non, on arrive très facilement à avoir un équipement suffisamment acceptable pour battre tous les monstres, même Abassy and co. Pareil pour les gemmes.

Moi je vois la possibilité de parfaire une équipe au grand max pour s'enchainer les 4 boss ultimes le plus vite possible. J'appelle ça un Odyssée Challenge, c'est ce qui demande la quantité d'heure la plus énorme dans un rpg pour se tenter un time trial un peu déjanté sur des boss qui résistent tout de même un peu.

Ce qui m'intéresse dans des jeux que je considère comme des chefs d'oeuvre, c'est de chercher très loin, jusqu'à trouver quelque chose de bourrin. Et l'idée de m'enchainer les quatre boss ultimes sur un time trial m'amuse, même si mon intéret pour les jeux vidéos n'est pas du tout ma priorité étant donné mon emploi du temps chargé.

Yakuman
Yakuman
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:31:41

Ok merci. ^^

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:24:00

Franchement, le plus important, si tu compte utiliser le dernier personnage, c'est de le garder longtemps dans l'équipe pour qu'il rattrape niveau SP, AP...

Ensuite si tu peux récupérer quelques arbres de compétence avant la "seconde partie" du jeu, c'est encore mieux, histoire de ne pas trop gaspiller de SP.

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
03 mai 2012 à 15:56:49

Hello

Dans le NG+, je trouve le skin de la Monado de Shulk vraiment vraiment moche (avis perso). N'y a t-il a pas un moyen de la remplacer par la Monado "normale"?

Merci d'avance. :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:56:59

C'est se prendre la tête pour rien mais bon, tant pi.
Tu peux peut être avec les répliques sinon...

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
03 mai 2012 à 19:39:05

Merci beaucoup.

Bonne soirée à vous! :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:10:02

Oui bonne soirée.
Si quelqu'un veut bien vérifier l'info.
Je pense qu'avec les répliques, tu dois pouvoir changer.
Mais ce sera au prix d'une perte de puissance.
(Ce qui n'est pas grave puisque Shulk a une arme un peu trop puissante en fait...)

Galaxykevin
Galaxykevin
Niveau 1
30 juin 2012 à 22:47:39

Oui on peut utiliser les copies mais pas celle qu'on nous donne la premiere fois car elle est directement remplacer par Monado III mais pour toutes les autres il n'y a pas de problemes.

bouloterie15
bouloterie15
Niveau 8
03 juillet 2012 à 18:51:52

J'ai plusieurs question en rapport avec le NG+

Tout d'abord, après avoir fini le jeu, on me le propose et c'est là que des question me perturbes :

Qu'est ce que le NG+ peut-il vraiment nous apporter en plus comparé au jeu normal ? :question:
C'est à dire les "nouveautés" :

_Est-ce que certains monstres plus puissants apparaissent dans différentes partis du jeu ? (genres des 100+ :hap: )ou même simplement des nouveau monstres que l'on pouvait pas avoir dans le NG
_Y a-t-il des pièces d'armures ou d'armes (exepté la monado III) uniques que l'on obtient uniquement via NG+ :banzai:
_Des objets ou matériaux uniques au NG+, ou sont-ils tous trouvables dans le NG normal, je me pose la même question pour le traits de caractères bonus, les grimoires, les gisements et même monstres comme dis ci-dessus.
_Peut-on monter au niveau max ses personnages sans le NG+, ainsi que les traits de caractère et la sociabilité entre personnages ainsi que tout les arts(pour ses 3 derniers, je pense qu'il est plus facile de les faire grâce au NG+ et aux repères, mais cela est-il tout de même largement faisable en NG normale ? ), Cela est-il plus beaucoup difficile ?

Car je me dis que en NG+ on refait toute l'histoire et donc est-ce que je me taperai une bonne partie de l'histoire pour pouvoir XP alors que dans le NG normale il serait possible de faire tout cela avant de battre les boss finaux?

Voilà après si vous avez d'autres information à me dire à ce sujet je suis preneur car j'ai peut-etre raté quelques points important.

bouloterie15
bouloterie15
Niveau 8
03 juillet 2012 à 19:17:12

Ah oui je vois un peu plus clair maintenant =D
Point que j'ai oublier de demandé, toutes les quêtes sont-elles trouvables en NG normal ?

bouloterie15
bouloterie15
Niveau 8
03 juillet 2012 à 19:59:18

Ces choix à faire seront aussi à faire en NG+ de toute façon bref, merci pour tes réponses =D

Eresiel
Eresiel
Niveau 6
10 juillet 2012 à 20:45:32

Salut, j'ai un petit souci en NG+ quand tu dois choisir les armes bah j'ai celle des autres mais en monado j'ai que monado rudra et la copie de monado alors que j'avais monado agni aussi je comprend pas pouvez m'aider s'il vous plaît :(

aim1997
aim1997
Niveau 10
10 juillet 2012 à 20:48:46

Je vois plus le NG + comme une occasion de refaire les quêtes chrono ratées auparavant moi. C'est déjà mieux que de tout refaire le jeu.

La vidéo du moment