J'y ai passé 5h hier soir, en effet il est très accrocheur. Malgré toutes les qualités du soft, il y a quand même quelques détails ennuyeux.
-Graphismes bien entendu, qui en 2011, ne sont pas au niveau (le cas de tous les jeux Wii). Un détail excusable à condition que le contrat soit rempli, cad que la maniabilité WiimoteNun apporte un plus dans le gameplay .
(de tte manière, a part mario galaxy ... voir MP3...)
Alors même si on le savait, j'aurais préféré le jeu sur PS3.
-Combat pas très tactique, en tout cas pour le moment. Les arts s'enchainent, c'est cool mais les alliés ne suivent pas un ordre que tu aurais toi même prédéfini (genre soin auto allié si <25% vie ...)
Pas de choix d'évolution des sorts/arts (genre FF) et des ennemis sans catégorie particulière (eau, feu, terre ...) qui t'oblige d'adopter des stratégies d'équipements et de sorts. Pas vraiment de variété je trouve.
-Manque de bestiaire, évidement lorsque tu tues un ennemi qui te drop un objet, la fois suivante, lorsque t'en a besoin, il aurait été utile de savoir comment/ou le retrouver.
-Trop d'objets tue l'objet.
-Des quêtes annexes sans narration (ramasse de la merde et rends là au chien de mon voisin).
-Impossible de comparer un type d'arme chez le marchand avec un PJ directement à partir de son interface.
bleu=augmente, rouge=diminue, sont les seules informations visibles. Donc impossible de connaître le taux de perte ou de gain.
Un sytème du genre 11>13, histoire de bien voir l'influence de l'arme, aurait été bien plus malin.
C'est pour moi le plus grand défaut du jeu (devoir quitter pour revenir au menu groupe et voir si l'arme apporte réellement un plus est franchement lourd)
-Pour le moment des personnages plutôt stéréotypés (Fiora est déjà assez lourde)
-Aucune des maniabilité proposé est adéquate. Le combo Wii/Nun empêche l'utilisation simplifié de la caméra (faudra qu'on m'explique pourquoi appuyer sur C pour pouvoir bouger la caméra avec la croix alors que sans le C, la croix ne sert à rien ...)
La manette classique, elle, est un peu gênante pour l'utilisation des arts. Je comprend pas pourquoi c'est pas R/L ou Rz/Lz qui sont assignés pour ça.
Voilà, je crois bien que c'est tout. Pleins de qualités indéniables bien entendu qui me font réellement accrocher. Ceci dit pour le moment FFXII me convint davantage