CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
19 août 2011 à 22:34:31

Bonjour a toutes et a tous.
voila , j'ai mis le jeu recemment , et c'est simple , ma console ne s'est pas eteinte de la journée .
J'avais fais une rupture de RPG japonais il y a peu due aux FF13 ou autres deceptions du genre .... (avis perso bien sur).

Et voila que je tombe sur xenoblade , ce jeu rassemble toutes les choses cool possible... Sa plus grande qualité et de chercher a tous prix a ne pas vous enerver ou vous ennuyer tous en vous proposant une bonne difficulté !

Effectivement , vous etes absolument libre ! Le jeu est immense...Rien que la zone de debut ... Si vous voulez tous bouclez , accrochez vous ! Malgré ca le personnage court vite , les combats sont presents tous le temps , la difficulté egalement et le tous dans un dynamisme exemplaire ! Vous vous teleportez vers les zones connues quand vous le decidez ! Vous changez l'heure du jour quand vous le voulez ! Du coup la nuit d'autre monstres font leur apparition , augmentant encore plus la richesse de chaque zone !

Super joli un design au top ,decors magnifique , drop non stop , des super objets sur des monstres bidon c'est possible , tous est question de chances , quasi pas de limites de poids , a vous de gerer sans contraintes votre temps d'exploration.

Plein de quetes , d'objets , de zones cachées , de boss optionnels ,de relation a appronfondir avec vos collegues et du coup debloquer certaines scenes a certains endroit qui feront avancer vos relations .Vous pouvez encourager vos potes , les relever au combat.A votre mort , pas d'ecran de game over chiant et lent qui vous propose rien d'autre qu'un chargement , la vous gardez la progression , vous reprennez juste la route a partir du dernier endroit important visité.Vous pouvez sauvegarder quand vous le desiré.

Les musiques sont magnifique , l'ambiance ennivrante ... Bref tellement de choses a rajouter...

Enorme surprise , jeu a posseder absolument pour toute personne aimant le genre.Tres grand jeu que nous avons la.
Le seul defaut que je lui trouve pour le moment est la camera pas top a gerer . C'est tous. ^^

Si vous etes fan du genre , jeu a acheter, motivez les a nous en faire d'autres :)
Desolé pour les fautes et bon jeu a toutes et a tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 22:36:51

La musique du début, Colony 9 : http://www.youtube.com/watch?v=WYkmn347wsY :coeur: :coeur: :coeur:

Samus-aran65
Samus-aran65
Niveau 5
19 août 2011 à 22:46:39

T'aurais dû faire un test avec des notes...
Mais sinon c'est un test pas mal, t'oublies juste en défaut qu'on chope des crampes et mal aux yeux car on veut plus arrêter de jouer :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 22:47:45

Clair samus-aran. :ouch:
Hier, moi qui comptais juste faire l'introduction puis aller dodo, au final j'ai fait nuit blanche. :bave:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
19 août 2011 à 22:53:23

yoriuchi59 <
Tu as trouvé les mots justes : )
Et le pire c'est que... rah, parfois c'est dur de ne pas parler du jeu tellement il y a des trucs que j'ai adoré plus tard !
Mais bon, motus et bouche cousue : )

Profites-en à fond !
Mon petit doigt me dis que le prochain jeu de cette envergure, c'est pas pour tout de suite.

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
20 août 2011 à 00:49:16

Je pense que ton petit doigt a bien raison ^^
Perso le dernier ou j'ai autant accroché reste Tales of vesperia .
Sinon pour les notes je vais en donner , mais ca ne va pas signifier grand choses , car 10 h sur un jeu d'une tel envergure ...
SInon

-Graphismes :17/20 Vaste,fluide,design au top,chargement rare et court,tous ca sur une wii et sur un seul disque...

-Son : 18/20 Juste...Excellente ! Et pas chiante dutout ^^

-Gameplay : 17/20 A part la camera qui est un peu trop progressive et mal auto-geré , tout a fait jouable !

-Scenario : 18/20 Apres seulement 10 heures de jeu , je ressens l'importance de l'univers , l'importance du scenario , de ses figurant...Genial.

-Durée de vie : Je ne note pas sans avoir fini mais...+200 quetes annexes , des collections , plein d'equipement , de boss , de zones + la trame principale...Voila quoi.

Bon on arrive sur une belle note au final ^^
Pourtant je suis plutot exigeant vu le nombre de jeux qui sont passés entre mes gros doigts :P

Bon jeu !

Samus-aran65
Samus-aran65
Niveau 5
20 août 2011 à 11:03:32

Je crois que tu peux mettre 20/20 en durée de vie, on te croira :ok: .

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
20 août 2011 à 13:00:39

J'y ai passé 5h hier soir, en effet il est très accrocheur. Malgré toutes les qualités du soft, il y a quand même quelques détails ennuyeux.

-Graphismes bien entendu, qui en 2011, ne sont pas au niveau (le cas de tous les jeux Wii). Un détail excusable à condition que le contrat soit rempli, cad que la maniabilité WiimoteNun apporte un plus dans le gameplay .
(de tte manière, a part mario galaxy ... voir MP3...)
Alors même si on le savait, j'aurais préféré le jeu sur PS3.

-Combat pas très tactique, en tout cas pour le moment. Les arts s'enchainent, c'est cool mais les alliés ne suivent pas un ordre que tu aurais toi même prédéfini (genre soin auto allié si <25% vie ...)
Pas de choix d'évolution des sorts/arts (genre FF) et des ennemis sans catégorie particulière (eau, feu, terre ...) qui t'oblige d'adopter des stratégies d'équipements et de sorts. Pas vraiment de variété je trouve.

-Manque de bestiaire, évidement lorsque tu tues un ennemi qui te drop un objet, la fois suivante, lorsque t'en a besoin, il aurait été utile de savoir comment/ou le retrouver.

-Trop d'objets tue l'objet.

-Des quêtes annexes sans narration (ramasse de la merde et rends là au chien de mon voisin).

-Impossible de comparer un type d'arme chez le marchand avec un PJ directement à partir de son interface.
bleu=augmente, rouge=diminue, sont les seules informations visibles. Donc impossible de connaître le taux de perte ou de gain.
Un sytème du genre 11>13, histoire de bien voir l'influence de l'arme, aurait été bien plus malin.
C'est pour moi le plus grand défaut du jeu (devoir quitter pour revenir au menu groupe et voir si l'arme apporte réellement un plus est franchement lourd)

-Pour le moment des personnages plutôt stéréotypés (Fiora est déjà assez lourde)

-Aucune des maniabilité proposé est adéquate. Le combo Wii/Nun empêche l'utilisation simplifié de la caméra (faudra qu'on m'explique pourquoi appuyer sur C pour pouvoir bouger la caméra avec la croix alors que sans le C, la croix ne sert à rien ...)
La manette classique, elle, est un peu gênante pour l'utilisation des arts. Je comprend pas pourquoi c'est pas R/L ou Rz/Lz qui sont assignés pour ça.

Voilà, je crois bien que c'est tout. Pleins de qualités indéniables bien entendu qui me font réellement accrocher. Ceci dit pour le moment FFXII me convint davantage

La vidéo du moment